Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent dans le ping ? - Page 4

Lundi 22 Décembre 2003 15:34

Kucharski, tu as raison
Quand on donne quelque chose à un joueur, il ne faut pas lui reprocher de l'accepter !!!
Comme au foot!!! Qui est à blamer? Celui qui donne, ou celui qui reçoit?

Lundi 22 Décembre 2003 15:34

il ne s'agit pas de condamner les joueurs payés !!!
tu as raidon de dire qu'ils seraient bien cons de refuser
c'est comme dans tous les sports : ce n'est pas zidane ou ronaldo qui on t demandé de toucher des salaires comme ca c'est la loi du marché
il s'agit au contraire de cesser de pratiquer la langue de bois et de cacher le fait que les meilleurs joueurs sont payés et de dire quil est impossible d'acceder en equipe au niveau national sans sortir le bas de laine

Lundi 22 Décembre 2003 15:34

il y aura tjs des benevoles et tjs des mercenaires qui jouent pour le plus offrant... Que voulez vous y faire??? Je ne vois pas ou mene ce debat...

Lundi 22 Décembre 2003 15:37

bon bas alors n'y participe plus

Lundi 22 Décembre 2003 15:38

apres savoir si payer ces joueurs est legitime est un autre probleme ....?
est ce que c'est raisonnable de payer un joueur autour de la 1000eme place francaise... toutca pour jouer au tennis de table ?
c'est subjectif!!!
il faudrait comparer avec les autres sports : combien touche le 1000eme joueur francais en tennis?

Lundi 22 Décembre 2003 15:41

kucharski je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas payer les joueurs, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut juste arreter de nous faire croire que le T2T est un sport sans argent!

J n suis pas non plus jaloux des joueurs qui ont de l'argent au contraire si j pouvais j'en ferais surement autant.

Mais certaines personnes pretendent tout savoir sur le T2T et "ignorent" ou plutot se voilent la face vis a vis de l'argent, ou peut etre veulent t'il croirent encore a un MONDE PARFAIT, fait de bénévola

Maintenant c'est clair qu il y a aussi quelque exceptions.

Lundi 22 Décembre 2003 15:43

ce debat permet de voir si un club peut encore avoir des equipes de bon niveau sans avoir à les payer c'est simple non? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 15:48

Dino, si ça existe encore on appellera cela les irréductibles Gaulois.
Mais un jour, ils se feront rattraper par le système, et soit ilsrentrerons (s'ils le désirent et qu'ils en ont les moyens) dedans ou disparaîtront de la scène nationale.

Lundi 22 Décembre 2003 15:55

donc en fait dans l'avenir on aura que des matches entre grands clubs et ce dans toutes les divisions de haut niveau (nationale)
on aura levallois 5 contre hennebont 3 en nationale 3 (club cité uniquement pour exemple) au lieu de trifouillis les oies 1 contre paradis sur terre 1 <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 16:01

non, tu ne peux pas dire cela

Mais il y aura certainement un grand club par département excepté pour la région Parisienne.

J'aimerais, par exemple, savoir si les clubs de Cestas et Cam Bordeaux, ne rencontrent pas de difficultés quand aux subventions allouées par leurs partemaires, pour des raisons de proximités géographique.

Lundi 22 Décembre 2003 16:06

c'est vrai que porter le debat sur la legitimité des sommes payées au joueur est polemique mais serait peut etre interessant

est_il juste qu'un joueur N°999 soit payé uniquement pour jouer dans un club alors qu'un dirigeant touche 0 franc

ca nous amene à aller au bout de la logique de l'argent et de se comporter comme dans des entreprises ....pourquoi ne pas payer tous les acteurs du ping qui ont joue un role preponderant dans un club...?
les dirigeants ont dorenavant de grandes responsabilités et ont des comptes a rendre ile ne touchent aucun argent à part des dedommagements symboliques
par contre un joueur un peu doué qui sentraine regulierement et qui est n° 857 francais qui joue en equipe 1 mais qui ne soccupe pas du club touchera une somme d'argent

on touche à on avis la la source de la crise du monde associatif et du benevolat : pourquoi se casser le cul a prendre des responsabilités au sein d'un club si on a rien en retour et ce d'autant plus que de simples joueurs touchent quelque chose en contrepartie de leurs services....
bien sur vous me direz : les dirigeants et les benevoles sont des passionnés : c'est vrai mais peu a peu remarquons que cette flamme s'eteint
il faut aller au bout de la logique de l'argentisation du ping et recompenser aussi tous ceux qui se battent pour faire vivre un club

Lundi 22 Décembre 2003 16:10

Excuse moi Kucharski mais ce que dit Dino est vrai car quand tu parle de partenaires
Si le conseil général donne 70 ou 80 % de la subvention allouée au T2T a 2 ou 3 clubs les 20 % restant seront repartis entre le restes des clubs, donc peu de chance pour eux d'evoluer bien haut !

Donc il reste la solution d'etre une petite commune et d'avoir une grosse entrprise qui veuille bien te sponsoriser

Lundi 22 Décembre 2003 16:19

Pour en revenir a un bareme de " salaires " comment pourrais t'on dire a par exemple a (somme donnée pour exemple )
N° 150 a 300 = 4000 f par mois
N° 301 a 500 = 3000 f par mois
N° 501 a 700 = 2000 f etc ..............................

POurquoi un N° 301 meriterais moins qu'un N° 299 ???? idem pour un N° 600 merite t'il moins qu'un N° 490.
Et le probleme est encore plus flagrant entre N° 800 et les bons 25.

Lundi 22 Décembre 2003 16:24

Moi je suis contre le fait que les contribuables paient pour des joueurs (même de foot !!!) après si c'est des mécènes ou des entreprises là cela me dérange beaucoup moins au contraire je trouve cela beau <IMG SRC=smilies/angel.gif> .
Quand aux tarifs annoncés style 300 euros par mois pour un 700 c'est du n'importe quoi... c'est peut-être possible pour un ou deux d'entre eux qui se sont bien débrouillés, mais je pense que l'immense majorité des 700 à 800 ne recoit qu'un peu de matos ou la cotiz+licence gratos ou les 2

Lundi 22 Décembre 2003 16:30

On veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière.

On veut des stars, mais pas trop chères, on veut augmenter les licenciés, mais avec un encadrement de bénévoles qui certe est louable, mais qui ouvre aussi les portes de tout et n'importe quoi.

Tout travail mérite salaire, bosser pour la gloriole, ça va 2 minutes, et on arrive parfois a des dérives sans précédents. J'ai eu comme président mégalo qui a fait n'importe quoi et qui a failli couler le club. Le suivant, c'était l'artifice qui se prenait pour le maître du monde et parce que c'était la première fois qu'il avait une responsabilité. Résultat, il se permet de licencier 2 emplois- jeunes, dont un extrêment compétent, et puis prud'hom et tout ce qui s'en suit et bien sur le club a perdu avec ls primes de licenciement..
Alors le bénévolat ok, mais attention à la gestion.
Comme dit au dessus, par tout le monde, le ping a évolué, on ne peut plus gèrer les clubs comme avant, nous sommes à une période charnière de la gestion des associations dites 1901.
Pour les petites asso. (moins de 30 adhérents) le système 1901 est encore adaptés. Mais un club avec parfois ^plus de 200 membres et des budgets colossaux est-ce que c'est dans l'esprit de l'association proprement à but non lucratif.

Lundi 22 Décembre 2003 16:32

quand à la guerre Denis973 vs Francis je dirai ceci : Francis c'est vrai que ton objectif c'est quand même d'écrire le plus de messages possible <IMG SRC=smilies/rire.gif> et à Denis : Attention t'es pas encore 25 <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
....mais j'éspère que tu le seras en deuxième phase <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 16:34

pjzatorr renseigne toi mieux !!!!!!!!!!!!!!! je pense que tu serais surpris <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 16:35

Tu joues où Kucharski ????

Lundi 22 Décembre 2003 16:36

il est vrai qu'il y a des mauvais dirigeants mais il existe aussi des joueurs qui se prennent pour des stars car ils sont numerotés dans les 1000 premiers ( surtout dans la tranche 300 à 1000) , qui n'ont aucun sens de la responsabilité et qui prenne un club pour une assistance sociale ou pour une banque....
peut etre est ce l'argentisation et la trop grande importance qui leur sont données qui leur monte a la tete

Lundi 22 Décembre 2003 16:40

Pjzatorrr, à cause de toi, je suis obligé d'écrire mon 1243ème message pour te dire que tu te trompes <IMG SRC=smilies/mdr.gif> .
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général