Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent dans le ping ? - Page 5

Lundi 22 Décembre 2003 16:42

Tout dépend ce dont on veut faire partie justement : est-ce qu'on veut faire partie d'un club, style PSG, donc une Société qui a pour raison d'être de faire des profits, ou d'une association loi 1901, qui a pour objet la pratique d'une activité (sportive par exemple) gérée par les membres et en particulier un bureau de bénévoles ?

Si c'est une S.A., là oui il faut des pros pour gérer, des pros pour jouer, pour entraîner, des juristes pour les litiges, des agents pour les contrats, et tout et tout...

Le tout est de définir le but, la raison d'être de votre club : est-ce que c'est le résultat sportif, l'association de membres pour pratiquer un sport, ouverte à tous, où dégager des bénéfices ?

Il n' y a qu' en répondant à cette question qu'on peut choisir la structure et le choix adapté des dirigeants et des entraîneurs.
<IMG SRC=smilies/content.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 16:45

La prochaine fois Francis, écris :

"Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir utiliser la fonction Rechercher afin de regrouper au maximum les contributions de chacun sur un sujet donné."

Lundi 22 Décembre 2003 16:49

Nivôdjeu a ma connaissance il n'y a aucun club de T2T qui soit une SA, et meme les grands clubs sont tous des assoc loi 1901 et doivent rendre des comptes a 0 en fin d'année

Lundi 22 Décembre 2003 16:50

mon propos n'avait pas pour but de transformer les dirigeants d'un club en salariés
il avait pour but de souligner le fait que les responsabilités des dirigeants qui sont benevoles ne sont pas recompensés a leur juste valeur ( sauf par les resultats sportifs mais dans ce cas,il faut etre dans un grand club)
il faudrai a mon sens mettre en place une vraie politique au profit du benevolat à base de dedommagements qui correspondent au sacrifice et a la prise de responsabilité
en plus ca permettrait de reutiliser la langue de bois dans ce domaine "tu es payé donc tu n'es pas un benevole" "non je suis dedommagé"
ca ne vous rappelle rien?

Lundi 22 Décembre 2003 16:52

Tu sais Dino,

Il y en a beaucoup qui se prennent pour des stars, m^me sans être numérotés.
Le pire, c'est quand tu as un père qui prend son gamin pour une star.
Et là tu la cocktail parfait, du gamin qui pète les plombs à 15 ans, dont son père lui porte son sac, tu comprends c'est pour ne pas qu'il soit fatigué le petit bésot parce que c'est sa première saison en nationale et que demain c'est lui le futur Gatien. Le problème c'est qu'il se prend une branlée par un type qui a 40 ballets avec un picot.
Et la, il est incapable de se dire que c'est lui le moins fort et que c'est inadmissible de perdre un "Vieux". Pour terminer la petite histoire, le père engueule le "Papy", qui lui était venu pour passer un bon samedi avec ses potes, en lui disant : "tu te fais plaisir quand tu joues".
Non le melon, c'est à l'encadrement de le dégonfler.
Mais là c'est du hors sujet.

Lundi 22 Décembre 2003 16:59

ce meme gamin qui preferera jouer en equipe 5 dans un grand club
au lieu de jouer en equipê 1 dans son club formateur et ce meme s'il joue dans la meme division ou meme une division inferieure...
tout ca pour progresser
le hic c'est que les grands clubs ne prennent que l'elite ... si ce jeune decoit il végetera et sera delaissé par ce club
à la fin, il sera 25 ou bien il arretera le ping degouté
finalement ce n'est pas totalement hors sujet

Lundi 22 Décembre 2003 16:59

C'est du vécu, on dirais ?
et je crois que ton cas n'est pas un exemple isolé .
MAis com tu dis c'est un hors sujet mais un bon sujet, ca mérite une discussion

Lundi 22 Décembre 2003 17:05

Messieurs,

Je vous laisse, je vais aller m'entrainer, ça m'a fait plaisir de converser avce vous cet après midi.
A la prochaine pour les nouvelles aventures de Robinson et Papa Crusoé.

La prochaine histoire, c'est robinson fait un stage d'été (avec des joueurs de hauts niveau) <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 17:07

Bon entrainement kucharski, mais ne t'entraine pas trop car après tu va demander de l'argent <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 22 Décembre 2003 17:19

Il existe un truc génial sur ce site qui s'appelle un chat! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 23 Décembre 2003 07:41

Le Chat, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ce truc là.
<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 12:24

l'argent est tellement tabou que meme a l'interieur d'un club, les joueurs ne savent en general pas ce que touche leurs coequipiers?
pourquoi cette omerta? pour les dirigeant, c'est pour eviter les problemes et la jalousie entre joueurs
en general, les joueurs jaloux entre eux cherchent a savoir ce que touche l'autre... tres dur dans ce cas d'avoir un club ou les gens ne se tirent pas dans le dos!!!!

Mardi 23 Décembre 2003 12:31

je constate que meme au sein de ce forum, tres peu de personne nous parle de leur experience au sein de leur club meme sous couvert de l'anonymat....
en tant que dirigeant donc, impossible de me faire vraiment une opininon claire et definitive : comment faire pour avoir une equipe competitive au niveau prénational ou national?

Mardi 23 Décembre 2003 12:32

cette omerta n est elle pas due essentiellemnt au fait que toutes ces indemnites sont faites au black.?

Mardi 23 Décembre 2003 13:39

jamrc tu as peut etre raison que certaine indemnités sont faites au black, mais :
La loi autorise une indemnisation de personne a hauteur d'environ 1800 fr par mois, et cela sans besoin de declarer au divers organismes sociaux.

Et si un club certains clubs peuvent se permettent de sortir des sommes de 3000 ou 4000 fr par mois je me demende comment ils faut passer cela dans leur comptabilité.

Donc pour moi la grande partie des joueurs payé dans le ping sont declaré

Mardi 23 Décembre 2003 16:08

Marco,

Tu crois que tous les clubs qui évoluent en nationale ont les reins suffisament solide pour déclarer leurs joueurs. Parce que tu sais combien ça coute un salarié avec ses charges sociales. Alors lorsque tu multiplies par 4 ou par 6 + les frais de dépalcements, tes entraineurs, etc.., ça fait tout de même des sommes exceptionnelles. Tu compares cela avec les subventions, les dons et les cotis. du clubs comme uniques recettes et là il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ta comptabilité.

Losque tu gagnes 3000 F/mois au ping, ça intéresse qui de déclarer, le joueur ? si il travaille à côté, je ne pense pas, le club qui en déclarant ne pourra payer que la moitié de son équipe ?

Donc ça n'intéresse personne excepté le Fisc.

Mardi 23 Décembre 2003 16:14

donc pour avoir une equipe en nationale faut payer les joueurs au black? <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 16:24

Si com tu le dis belledeschamps la plupart des joueurs de Natio sont payé au black ALORS le T2T a de très gros soucis a ce faire car si l'URSAFF viens a faire une enquete, je plein les clubs en faute.
Et je me repete peut etre mais moi j'aimerais savoir comment font ces clubs pour sortir 3000 fr * 4 joueurs * 12 mois : soit 144 000 frs de leur comptabilité ( au black )?????
Et vu les sanctions qui sont possibles je doute que les president de sections acceptent de tel risques.
Enfin cela n'engage que moi .

Mardi 23 Décembre 2003 17:27

La carotte financière fait-elle mieux jouer ? Voilà la question.

Moi des fois en équipe on est à 9-9, il me reste un match à jouer, je donnerais tout pour le gagner, mais c'est le sport, ça ne passe pas toujours...
La volonté ne suffit pas.

A mon avis il vaut mieux compter pour le dirigeant sur un investissement durable dans un bon entraîneur, un esprit club qui fait que les gens ont envie de gagner, plutôt que de voir le ping comme un job "alimentaire"pour des mercenaires, qui partiront bientôt pour une meilleure offre... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 17:28

Est-ce-que ça serait possible d'arreyter de dire que gros club=joueurs payés.

Je voudrais juste signaler à titre d'exemple qu'à Levallois(qu'on peut considérer comme un gros club je pense) à part la ProA aucun joueur n'est rémunéré...et tout le monde paie sa cotisation meme les joueurs de la proA...
0
0
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général