C'était mieux avaaant... - Page 4

Mercredi 20 Septembre 2006 12:13

Citation de Greg :
Lors du passage aux sets à 11 pts, j'étais petit 30. Après 2 ans de sets à 11 pts j'étais 30 à 1770 pts je crois et malgré cette légère progression, j'ai toujours été favorable aux sets de 21 pts.

Je n'étais donc ni grincheux (quoique...) ni sur le déclin.

non mais les gouts et les couleurs ne s ediscutent pas tu preferes c'ets ton choix, mais ca n a pas influencer sur ta progression, c'est ce que je dis

Mercredi 20 Septembre 2006 13:05

D'accord pour les goûts et les couleurs en général mais là on dépasse ce cadre.

L'argument tiendrait si on pouvait faire le match soit en 11 soit en 21 mais ce n'est pas le cas. Donc on nous impose les goûts des 11 pts.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 20 Septembre 2006 14:46

Citation de Manuel Sanchez :
- les set a 11 c'est pareil, pour les diesels c'est ptet un peu plus complique mais globalement sur 3 sets c'est le meilleur qui gagne, alors oui tu peux ptet lacher un set ou 2 parce que tu prends un mauvais depart ou que le gars te gratte qq balles, mais globalement si apres t'etre pris 22 points tu en perds encore 11 dans le set suivant c'est que tu aurais aussi perdu en 2sets a 21, il ne faut pas se raccrocher a ca.

Ben non car en 21 tu pouvais te prendre 22 points puis en prendre 11 dans le suivant et gagner tout de même. C'est le problème avec les sets de 11, tu joues moins de points.

Jeudi 21 Septembre 2006 07:16

Moi je ne trouve pas que les mecs prennent plus de risques en 11 points qu' en 21 ... bien au contraire ! Ils prennent moins de risques et " gèrent " davantage ...parce quand on entame un set de 11 points à 4 - 0 pour l' autre ... d'accord c' est pas perdu ; mais c' est plutôt mal barré. Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 08:44

ouais mais quand tu remontes et que tu enfiles 6 points d'affilée, l'autre en face il rigole pas non plus
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 09:31

Suis d'accord avec Bigaline, je trouves que j'étais bcp moins crispé avant en commencant les sets à 21 qu'à 11. Maintenant , les premiers points sont capitaux pour ne pas se faire distancer et dès lors je suis moins entreprenant qu'avant et moins fou ou créatif. Je contrôle plus tout en éssayant de faire mon jeu mais parfois à mon détriment .Je me dis souvent, "t'aurais du tout lacher et rentrer dedans sans te poser de questions, t'aurais eu plus facile". Je pense que cela avantage un peu les défenseurs sur les jeux desquels , il faut s'adapter et maintenant un set est vite passé et le début du second , eh bien on est toujours pas dedans !
Pour la petite parenthèse, guigui , c'est pas à tous les matchs qu'on arrive à placer 6 ou plus de points d'affilé, en tout cas moi j'en ai pas rigolé souvent. Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 11:18

c'est sur mais ca fait plaisir quand ca nous arrive
sinon quand tu te fais distancer des le premier set (4-0 par exemple), si tu reussis a maintenir cet ecart dans le premiere manche ou a le reduire un peu par exemple defaite 11-8, on peut penser que c'etait juste un accident et que tu a mieux reussi a controler ton adversaire par la suite et dans la tete tu te dis que tu as compris comment il jouait
donc si tu continues sur les memes bases dans le 2e, tu devrais reussir a le tenir ou meme a prendre l'avantage sur lui et gagner le 2e set
un set est fini plus rapidement c'est sur mais tu peux aussi mieux te concentrer pour ceux qui suivent (meme si on n'aime pas faire un match avec un set de retard)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 11:32

Citation de tsavatanen :

Ben non car en 21 tu pouvais te prendre 22 points puis en prendre 11 dans le suivant et gagner tout de même. C'est le problème avec les sets de 11, tu joues moins de points.

mais bien sur, il ya toujours des exceptions, c'est ce que je dis, mais je parle globalement dans la majorite des cas. Si tu prends 11-9 / 11-9 /11/9, tu aurais probablement perdu 21/19 21/19 ou quelque chsoe comme ca. Je parle en général bien sur.

Globalement avant je faisais la course avec 4 5 points de retard, je fais toujours la course avec 2-3 pts de retard, pour moi je ne pense pas que cela ait changer grand chose.

Jeudi 21 Septembre 2006 13:53

Ben en 21 tu dois faire 42 points en 11 seulement 33 pour l'emporter alors le cas 11-9, 11-9 et 11-9 ne fait que 21-18 et 12-9 autrement dit le match est loin d'être fini !

Jeudi 21 Septembre 2006 14:18

Citation de tsavatanen :
Ben en 21 tu dois faire 42 points en 11 seulement 33 pour l'emporter alors le cas 11-9, 11-9 et 11-9 ne fait que 21-18 et 12-9 autrement dit le match est loin d'être fini !

ce que je veux dire c'est que se sont le spoint important qui comptent vraiment donc il ne faut simplement additionne
si il gagne 3 fois 11/9 c'est qu'il est + fort dans le spoints important et meme si a 12-9 c'est loin d'etre fini quand vont venir les points importants il sera plus fort

Jeudi 21 Septembre 2006 14:22

Ben ouais mais s'il y a moins de points "important" le résultat peut justement dans ce cas être inverser puisque le résultat de ce match est serré.

Jeudi 21 Septembre 2006 15:51

le calcul sur le nombre de points me paraît assez juste, on a globalement moins de points à jouer (entre 30 et 100 points contrairement à 40-120 auparavant) ce qui augmente la pression et fait baisser l'envie de prendre l'initiative. C'est surtout ça qui me paraît avantager les défenseurs ; déjà tu te prends le premier set dans la vue à cause de sa plaque de merde et en plus chaque faute te rapproche dangereusement de l'issue fatale !! quant à la balle de 40, excusez-moi mais le rebond est plus lent, la balle va moins loin donc l'espace global de jeu s'est réduit, le rebond est plus haut donc plus lent et les effets de topspins sont forcément moins rasants. Le tout favorise les balles flottantes ce qui me semble-t-il n'a jamais été très heureux pour un attaquant, et vous pouvez dire ce que vous voulez, vu les résultats internationaux des défenseurs depuis l'avènement de la balle de 40 et les sets en 11 ils sont forcément privilégiés ! et non, je ne suis pas un grincheux, je fais juste remarquer que de temps en temps les changements (surtout ceux imprimés arbitrairement parce une ligue fût-elle internationale) ne sont pas toujours bons ! Enfin, si on revient en arrière sur les balles blanches, on peut espérer un retour sur d'autres choses... on peut rêver...

Jeudi 21 Septembre 2006 17:41

Citation de Manuel Sanchez :
Si tu prends 11-9 / 11-9 /11/9, tu aurais probablement perdu 21/19 21/19 ou quelque chsoe comme ca. Je parle en général bien sur.

Un match que tu gagne 11-09/11-09/11-09 n'aurait pas été gagné 21-19/21-19 en manches de 21. Je pense qu'en règle générale, ça donnerait plutôt un match du genre 21-15/21-11... Première manche le joueur supérieur à l'autre prend l'avantage, et à la seconde manche il sait comment le jouer. En 11, il n'y a plus cette possibilité, ce qui augmente les surprises possibles, rend le match plus aléatoire (11-09 est plus facilement inversable que 21-11).

Jeudi 21 Septembre 2006 17:43

Je suis bien sûr dans l'hypotèse que le "meilleur" des deux ai gagné le fameux match en 3 manches de 11-09. Chose qui sera moins fréquente que lorsqu'il gagnait 21-15/21-11.
0
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques