C'était mieux avaaant... - Page 2

Mercredi 13 Septembre 2006 14:46

Pas d'accord, les balles 40mm sont plus difficiles à faire tourner, d'où un désavantage pour les défenseurs qui jouaient justement sur les effets. De plus ce manque de rotation donne des balles plus en force ce qui n'arrange pas non plus les défenseurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Septembre 2006 14:46

complètement d'accord avec Greg. J'ai déjà pratiqué en compétition plusieurs sports différents et je trouve que le ping est un de ceux dont les règles et le matos ont été le plus modifiés, ça perd un peu de son histoire et de son feeling. Je pense que la fédé fait tout ça pour le spectacle télévisé en particulier (la balle jaune, 40mm, 11 points...) mais le ping restera toujours secondaire dans l'hexagone... et je trouve, en tant qu'attaquant, que la balle de 40 c'est pas le top (on se marrait plus en 38 ça allait plus vite). Et puis plus le set est long plus dure est l'empoignade (qui n'a pas essayé le set de 51 points en handicap?).

Mercredi 13 Septembre 2006 15:08

Je suis d'accord avec diabolosyl, la balle de 40 ne permet pas de mettre de gros effets de coupe, et le set de 11 points nous désavantage car le défenseur avait besoin de temps pour se régler et tu peux facilement prendre 2-0 sans encore avoir réglé ton jeu.
Donc l'ensemble fait que le défenseur a du s'adapter (je crois : en tout cas je parle pour moi) et être plus agressif pour aller vers la defense moderne.
Personnellement je coupe de moins en moins lorsque je suis loin de la table et je remets les balles avec une rotation type slice (lift plus latéral), ou frappe même à trois mètres de la table en ligne droite.
Ne vivons pas avec le passé même si nous pouvons nous plaindre du changement de réglementation et voyons l'avenir et anticipons le, c'est notre seule chance pour nous défenseur de garder la tête hors de l'eau.
Le passé n'est plus, le présent n'est rien et le futur n'est pas.

Mercredi 13 Septembre 2006 15:23

comme c'est joli... mais la nostalgie a bon goût aussi, et on a vu des fédés revenir en arrière sur certaines règles

Mercredi 13 Septembre 2006 15:31

Moi j'ai connu que la balle 40mm et les sets en 11 mais je me demande comme j'ai débuté en 2002 les régles venaient juste de s'appliquer ou ca fesait quelques temps déja ? Content

Mercredi 13 Septembre 2006 18:18

ca faisait un an
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 13 Septembre 2006 22:03

25 ans que je joue. Après une année d'adaptation (en étant nostalgique), je trouve que c'est une bonne chose que ces nouvelles règles. Il faut être plus entreprenant dans le jeu. C'est efectivement la balle de 38 que je regrette. les retraités de mon club épuisent leur stock de 38 et jouent en 21 points !

Mercredi 13 Septembre 2006 23:05

Mouais... Le troll qui n'en finit pas de venir, et de revenir, de ressortir indéfiniment de sa caverne...!

Comme toujours, je dirai qu'on a tous du s'adapter à ces nouvelles règles... Je préfère les nouvelles règles (sets de 11 pts + balle de 40), c'est complètement différent bien sur mais ça donne aussi plus d'incertitudes...

Pour exemple, voilà deux fois cette saison à l'entrainement qu'un joueur de mon club me remonte à 2 sets partout en étant mené 2-0 : les sets de 11 nous forcent à rester vigilants sur toute la durée du match, et multiplient les possibilités de perfs !

Après on aime ou pas ! Mais en tout cas, il faut faire avec quoiqu'il arrive !!!
Allez, bonne nuit à tous, et bravo à l' OL !!!

^_^
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 13 Septembre 2006 23:18

Vive les retraités!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Septembre 2006 23:28

Moi je trouve que la balle de 40 mm va vite quand elle est bien frappée !!! t'en prend plein ta gueule, donc en tant que pseudo-défenseur, je trouve que cette réforme n'a pas révolutionné le t2t...
Les sets en 11 me plaisent bien, il faut rester dans le match et ne rien lâcher.... Je ne regrette pas particulièrement les règles d'avant !!!!!

Jeudi 14 Septembre 2006 07:25

Ah les sets de 21 ... Que de joie... Émoticône
我爱法国。。。您呢?

Jeudi 14 Septembre 2006 09:58

Bof... quand tu perdais 14 à 4 tu avais tendance à laisser filer .... en 11 tu ne lâches pas sinon... la sanction tombe mais chacun ses gouts !!!

Jeudi 14 Septembre 2006 10:04

Oui l'avantage en 11, c'est que même menant (ou mené) 9-4, tu peux encore remonter et remporter le set !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 14 Septembre 2006 10:06

Oui le chemin restant à faire est plus court !!!! c'est plus excitant !!!!!

Jeudi 14 Septembre 2006 14:53

alors si cleana est excitée, je m'incline... c'est marrant comme les points de vue peuvent être différents. Moi j'aimais mieux le jeu en balle de 38, plus vif, et comme je suis un peu "sanguin" le set de 11 me stresse un peu trop, je perds plus facilement mes moyens. Mais il faut vivre avec son temps, et c'est pas ça qui va me défaire du virus du ping ! A vos raquettes, on fait le match en 10 sets gagnants ?

Vendredi 15 Septembre 2006 00:17

10 sets ??? !!!!! t'es une bête de s..... !!!

Vendredi 15 Septembre 2006 00:55

La FFTT avait organisé il y a quelques années un tournoi entre des grands champions et les spectateurs, les matches se jouaient en... un set de 2 points ! C'est Joo qui avait gagné, après avoir sauvé une balle de match contre lui dans un des matches (ben oui, il avait raté son 1er service). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Septembre 2006 00:56

Quelle pression un match en un set et 2 points !!!!! garre au mauvais départ !!!!!!

Vendredi 15 Septembre 2006 00:56

Remarque battre un numéroté deviens possible !!!!!!

Vendredi 15 Septembre 2006 00:59

Je connais un défenseur qui aime bien les sets de 11 points : comme il a toujours besoin de se règler, avec les sets de 21 points, il était souvent mené dans le 1er set, ce qui l'obligeait à cravacher pour ne pas perdre ce 1er set, car après il ne pouvait plus se permettre d'en perdre un 2ème... Avec les sets en 11 points, il sait qu'il lui faudra le 1er set pour se règler, qu'il risque bien sûr de le perdre, mais qu'il garde une marge plus importante car son adversaire doit encore en gagner 2 autres pour remporter le match.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques