C'était mieux avaaant... - Page 3

Vendredi 15 Septembre 2006 01:00

D'accord avec toi.... je me suis bien fait aux sets en 11..... question de gouts !!!!

Vendredi 15 Septembre 2006 07:19

Citation de Difool :
Perso, je trouve que ce qui change le plus, ce sont les revêtements!!

Des revêtements super adhérents et rapides, et en face des PL super sofistiqués et très variés...

Résultats: dans les tournois, tu peux être sûr de trouver un PL en finale. La faute à qui, aux autres qui se font des raquettes de bourrins alors qu'ils ne sont 70, 60 ou 50 et qu'ils ont plus besoin de contrôle que de vitesse!!!

je trouve que l'évolution du matériel rend notre sport de + en + compliqué et technique, et qu'il faut être bien conseillé et pas trop ambitieux au début...



Un discours plein de sagesse ... Émoticône Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 12:09

Big, t'as encore changé d'avatar !!! Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 15 Septembre 2006 13:28

la balle de 40mm nous favorise, mais les nouvelles balles sont plus rapides, et les nouvelles tables , font que le jeu est accéléré , les anciennes tables (vertes) étaient tres bien pour els défensurs maintenant c'est plus dur pour nous, mais bon il faut s'adapter

Vendredi 15 Septembre 2006 16:05

désolé j'ai un peu loupé l'avancement du forum. 10 sets ne me font pas peur cleana. eh oui...

Vendredi 15 Septembre 2006 16:05

Heu... Non, les balles de 40 n'ont jamais favorisés les défenseurs.

Ces balles ont moins de rotations... Un défenseur joue comme même avec de la rotation pour gener son adversaire. Et ces balles, plus lourdes, redescendent plus vite... Donc vont moins loin. Non ?

Je suis d'accord avec Capoblanco, en première page : Ce sont les bloqueurs et frappeurs qui sont avantagé par cette balle qui tourne moins, et les topspinneurs et défenseurs qui sont désavantagés.

Regardez les matchs des tous meilleurs mondiaux... Ca joue de plus en plus en frappe au rebond, par rapport aux matchs d'il y a 5 ans...

Vendredi 15 Septembre 2006 16:05

et au fait, c'est vrai que je suis une bête de scène.

Samedi 16 Septembre 2006 02:19

Plus je vieillis, plus j'apprécie la balle de 40 que l'on voit mieux que la 38! Je regrette aussi la disparition progressive de la balle jaune, instituée à juste titre pour sa meilleure visibilité (meilleur contraste avec les lignes de la table entre autres) et passée à la trappe pour je ne sais quelle raison...Quant à l'incidence dans le jeu, après quelques mois d'adaptation, je pense que ça n'a pas changé grand chose (balle de 40). Le set en 11, au début je n'appréciais pas (je joue depuis près de 40 ans...), puis à l'usage, j'ai trouvé ça pas mal, ça permet de
rebondir Émoticône Émoticône et l'issue du match est plus incertaine...j'en ai vu pas mal s'écrouler après avoir mené 2-0 !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Septembre 2006 08:25

comment ça la disparition de la balle jaune ?

Samedi 16 Septembre 2006 19:21

Et bien oui ! On n'en voit déjà plus au niveau international (pourtant il parait qu'on les voyait mieux à la TV - ce qui est vrai) et même en régional ou départemental, plus personne n'en utilise en compétition, du moins c'est comme cela par chez moi, en Bourgogne... C'est pourtant un plus, notamment dans les salles aux murs clairs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Septembre 2006 20:12

Un T-shirt noir et une balle jaune : le contraste maximum Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 19:36

en fait il ne faut pas generaliser, ca depend vraiment de chacun mais globalement:

-la taille de la balle ne change pas grand chose il n'y a apersonne qui a perdu un classemnt ou en a gagne un a cause de ca

- ni les attaquant ni les defenseurs ne sont avantages car les defenseurs prefernt quand ca va plus vite aussi c'est plus facile pour s'appuyer dessus

- les set a 11 c'est pareil, pour les diesels c'est ptet un peu plus complique
mais globalement sur 3 sets c'est le meilleur qui gagne, alors oui tu peux ptet lacher un set ou 2 parce que tu prends un mauvais depart ou que le gars te gratte qq balles, mais globalement si apres t'etre pris 22 points tu en perds encore 11 dans le set suivant c'est que tu aurais aussi perdu en 2sets a 21, il ne faut pas se raccrocher a ca.

je pense que c'est plus interessant et a jouer et a regarder et j'ai continuer ma progression et j'aurais le meme classement avec des sets a 21 et des balles 38

je dirais que ceux qui disent c'etait mieux avant sont ou des vieux grincheux sur le declin et qu'ils n'ont plus que ca a se raccrocher, ou des un peu moins vieux qui n'ont pas eu la "carriere" qu'ils auraint voulu c'ets tout.

Dimanche 17 Septembre 2006 22:00

Lors du passage aux sets à 11 pts, j'étais petit 30. Après 2 ans de sets à 11 pts j'étais 30 à 1770 pts je crois et malgré cette légère progression, j'ai toujours été favorable aux sets de 21 pts.

Je n'étais donc ni grincheux (quoique...) ni sur le déclin.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 17 Septembre 2006 22:03

En voilà des conclusions bien gratuites et non fondées... "vieux grincheux sur le déclin" ça c'est la meilleure.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 18 Septembre 2006 00:04

Manuel Sanchez, Legout a eu beaucoup de mal à s'adapter à la balle de 40 mm et, semble-t-il, a même failli arrêter le ping à cause de cela. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il a commencé à plonger au classement ITTF.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Eloi, il estime que les sets en 11 points sont un réel progrès, car les joueurs doivent rentrer tout de suite dans le match.
Quand on te lit, on a l'impression que toutes ces modifications n'ont rien changé, or c'est faux, puisqu'il a bien fallu que les joueurs s'adaptent, soit au niveau de leur matériel, soit tactiquement, soit techniquement, et si l'on regardait le classement mondial de plus près, on trouverait certainement des joueurs qui sont descendus en classement à cette époque.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Septembre 2006 08:53

En parlant de mieux avant , viens d'ouvrir le site ce matin et toute la mise en page est changée du style plutôt entrée YAHOO ?! Suis tout chamboullé , comme les balles , j'aimais mieux avant !

Lundi 18 Septembre 2006 19:20

Tout à fait d'accord avec toi Clack !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Septembre 2006 19:42

rendez nous l'ancienne version !!!!! Émoticône

Mercredi 20 Septembre 2006 12:08

Citation de Francis :
Manuel Sanchez, Legout a eu beaucoup de mal à s'adapter à la balle de 40 mm et, semble-t-il, a même failli arrêter le ping à cause de cela. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il a commencé à plonger au classement ITTF.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Eloi, il estime que les sets en 11 points sont un réel progrès, car les joueurs doivent rentrer tout de suite dans le match.
Quand on te lit, on a l'impression que toutes ces modifications n'ont rien changé, or c'est faux, puisqu'il a bien fallu que les joueurs s'adaptent, soit au niveau de leur matériel, soit tactiquement, soit techniquement, et si l'on regardait le classement mondial de plus près, on trouverait certainement des joueurs qui sont descendus en classement à cette époque.


tu n'as pas bien lu j'ai dis grosso modo et pour commnecer il ne faut généraliser mais dans l'ensemble...

il ya toujours des exceptions et ca marche dans les 2sens
0
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques