Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le point sur la colle rapide

Dimanche 10 Septembre 2006 14:18

Voilà on dit que la colle rapide pour les petits classements est déconseillée.
Mais moi je me dis que la colle rapide peut obliger à jouer plus en contrôle et à s'appliquer sur le geste quand on commence à jouer 80-75.
Qu'en pensez-vous, j'ai peut-être tort mais je voudrais des explications en détails.
Merci d'avance.
Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 14:27

si tu commence a coller, tu devra coller avant chaque entrainement ou match.
apres, la colle donne du dynamisme dans le jeu, les sensations sont agreables, la vitesse est augmentée, au detriment du controle.

Dimanche 10 Septembre 2006 14:41

C'est pas exactement ca que je voulais demander, je suis attaquant, 70 et je colle, je pense que coller peut aider a s'appliquer sur le geste et sur le controle quand on n'a pas le geste parfait.
je voudrais connaître votr point de vue?

Dimanche 10 Septembre 2006 15:18

totalement faux, il faut déjà apprendre les bons gestes avec une raquette lente sans colle

Dimanche 10 Septembre 2006 15:21

Eddy, je pense que c'est plutôt le contraire.

La colle m'a permis de passer un petit cap quand j'étais 35-40 mais dire que coller aide au niveau technique c'est aller un peu vite en besogne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Septembre 2006 15:32

Oui d'accord mais pourquoi?

Dimanche 10 Septembre 2006 16:06

Le collage diminue ton contrôle car ta raquette sera bien plus rapide et comme plus la raquette et rapide, plus le contrôle est difficile.

Après, beaucoup de "petits" classements collent donc tu fais ce que tu veux. Tu peux aussi essayer des revêtements à stockage d'énergie (durée de vie courte mais effet colle ou presque sans la colle).

Coller c'est pénible car ça prend du temps, ça gaspille de l'argent, ça use les plaques et le collage n'est pas toujours le même d'où des difficultés à trouver le collage idéal.

Je ne connais pas assez ton jeu pour juger. On se verra peut-être aux indivs si tu les fais car je les reprends cette année. On pourra en discuter à cette occasion si on joue au même endroit.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Septembre 2006 16:16

Je pense que la colle rapide peut aider pour le geste car si on a pas le bon geste, les balles sortent, vont dans le filet, bref bcp de fautes directes, si on colle il faut s'obliger à s'appliquer sur le geste, après je me remets en question car bcp de jeunes qui collent trop tot perdent du plaisir à jouer. Je vais en parler à mon entraîneur.
Ouais greg on se verra surement aux indivs généralement, c'est à Argentan.

Dimanche 10 Septembre 2006 16:23

Je serai à Argentan pour le 1er tour d'indivs et j'espère que ce sera le dernier que je ferai là-bas car je devrais tête de série N°1 ou 2 en D1 séniors.

Rendez-vous mi-octobre pour parler de tout ça. Je ne sais pas si tu connais ma tête pour me reconnaître facilement. Sinon, je te filerai un lien en mp.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Septembre 2006 16:30

Oui la colle rapide peut aider c'est pas le mal absolu comme certains sur ce forum essaie de dire ...

Dimanche 10 Septembre 2006 17:01

Citation de eddy1er :
Je pense que la colle rapide peut aider pour le geste car si on a pas le bon geste, les balles sortent, vont dans le filet, bref bcp de fautes directes, si on colle il faut s'obliger à s'appliquer sur le geste, après je me remets en question car bcp de jeunes qui collent trop tot perdent du plaisir à jouer. Je vais en parler à mon entraîneur.
Ouais greg on se verra surement aux indivs généralement, c'est à Argentan.


ca veut un peu rien dire ce que tu dis... si je suis ton raisonnement mets 15 couches de colle a chaque fois et tu seras encore plus appliqué...

tu risques surtout de prendre des mauvais gestes en voulant compenser ton manque de controle...

Dimanche 10 Septembre 2006 17:17

Hum, quand on débute, on n'est pas bon, on n'a pas de controle, donc il faut le compenser en ayant une raquette qui offre le meilleur controle possible.
Plus on progresse plus notre controle de balle s'améliore et on n'a donc plus besoin d'autant de controle de la part de notre raquette mais de possibilité de spin et de vitesse.
Ca me parait logique non ?
La colle est une étape vers la vitesse et le spin et vers la perte de controle.

Dimanche 10 Septembre 2006 17:32

Citation de eddy1er :
Je pense que la colle rapide peut aider pour le geste car si on a pas le bon geste, les balles sortent, vont dans le filet, bref bcp de fautes directes, si on colle il faut s'obliger à s'appliquer sur le geste, après je me remets en question car bcp de jeunes qui collent trop tot perdent du plaisir à jouer. Je vais en parler à mon entraîneur.
Ouais greg on se verra surement aux indivs généralement, c'est à Argentan.

Et c'est quoi un bon geste pour toi stp ?

Dimanche 10 Septembre 2006 17:39

o contraire la colel doit etre utilisé quand les gestes sont parfaitement maitrisé sans colle. La cole sert juste a donné de la puissance et de la dynamique a ton jeu c tout la colle est deconseillé quand les gestes ne sont pas maitrisé

Dimanche 10 Septembre 2006 18:30

il y a deux écoles:

_celle de dire qu'il faut d'abord maitriser la technique et ensuite coller

_celle de coller dès le début pr etre habitué a la colle (je pense notament a Paul Lavergne, je crois qu'il colle depuis les petits classements, si je dis une betise corriger moi, ms pas trop fort!)
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Dimanche 10 Septembre 2006 18:33

Citation de eddy1er :
Je pense que la colle rapide peut aider pour le geste car si on a pas le bon geste, les balles sortent, vont dans le filet, bref bcp de fautes directes, si on colle il faut s'obliger à s'appliquer sur le geste, après je me remets en question car bcp de jeunes qui collent trop tot perdent du plaisir à jouer. Je vais en parler à mon entraîneur.
Ouais greg on se verra surement aux indivs généralement, c'est à Argentan.

Si t'as pas une bonne gestuelle d'entrée avec du matériel adapté avec tout ce qu'il faut pour progresser... le colle te serviras à rien... à part rester 70/60 toute ta vie.

D'ailleurs généralement c'est ce que je vois souvent les mecs qui collent avec des petits classements c'est surtout pour se la jouer et rien d'autre...

La colle oui... mais pas tant que t'as pas un niveau d'au moins 45-40.

Lundi 11 Septembre 2006 10:50

Citation de oliv_briton :
il y a deux écoles:

_celle de dire qu'il faut d'abord maitriser la technique et ensuite coller

_celle de coller dès le début pr etre habitué a la colle (je pense notament a Paul Lavergne, je crois qu'il colle depuis les petits classements, si je dis une betise corriger moi, ms pas trop fort!)

Ah bon je ne savais pas qu'il y a 2 écoles...

Lundi 11 Septembre 2006 15:33

Citation de Kobe94120 :

Ah bon je ne savais pas qu'il y a 2 écoles...

apparement il fallait le préciser car les 2 écoles ont des exemples de réussites ms bcp de commentaires sont : "la colle si t'es pas 40/50 c'est nul!" ou "les 70 qui collent le font pr se la jouer"!

je joue regulierement avec des jeunes qui collaient à 75, un est ds les 10 meilleures progressions nationales et ils seront ts à 40 l'année prochaine voir en janvier vu leurs niveaux de jeu!

c'était juste pr arreter les commentaires non constructifs sans argumentaires ni exemples...
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Lundi 11 Septembre 2006 16:55

Il y a même 3 écoles, la 3ème étant celle de ceux qui ne collent pas, ni au début ni après Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 17:04

une fois j'ai eu une reflexion d'un entraineur de jeunes en Ile de France (je ne sais plus qui c'est) qui lui faisait coller tous les jeunes dès le début car il pensait que c'était meilleur de s'entrainer avec la colle car de toute façon un jour ou l'autre ils allaient coller. Émoticône
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général