Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le point sur la colle rapide - Page 2

Lundi 11 Septembre 2006 17:14

de toute façon, on ne pourra pas départager les 'écoles' vu que l'on ne peut jamais savoir ce qu'aurait donné un joueur s'il avait fait le choix inverse...

Lundi 11 Septembre 2006 17:40

Citation de oliv_briton :
Citation de Kobe94120 :

Ah bon je ne savais pas qu'il y a 2 écoles...

apparement il fallait le préciser car les 2 écoles ont des exemples de réussites ms bcp de commentaires sont : "la colle si t'es pas 40/50 c'est nul!" ou "les 70 qui collent le font pr se la jouer"!

<B>je joue regulierement avec des jeunes qui collaient à 75, un est ds les 10 meilleures progressions nationales et ils seront ts à 40 l'année prochaine voir en janvier vu leurs niveaux de jeu!

c'était juste pr arreter les commentaires non constructifs sans argumentaires ni exemples...</B>
Dans ton cas précis tu parles de joueurs en pleine progression, qui visiblement jouent largement au dessus de leur classement et ces gens là je ne les critiques pas.

Moi ceux que je critiquent ce sont les mecs qui jouent tout le temps en D1-D2 qui collent qui sont classés de NC à 60 et même 55 qui font ça pour faire style et rien d'autre... ces mecs tu leur enlèves ça je suis sûr et certain qu'ils joueraient 10 fois mieux.

Lundi 11 Septembre 2006 18:28

Moi je dis que s'il y en a qui trouvent leur plaisir en collant, et bien qu'ils collent, même en D2 ou D1.... Et s'ils veulent progresser, qu'ils écoutent les conseils de leur entraineur, quels qu'ils soient. Il est le mieux à même de les conseiller.

Lundi 11 Septembre 2006 18:29

Citation de tenere :
Moi je dis que s'il y en a qui trouvent leur plaisir en collant, et bien qu'ils collent, même en D2 ou D1.... <B>Et s'ils veulent progresser, qu'ils écoutent les conseils de leur entraineur, quels qu'ils soient. Il est le mieux à même de les conseiller.</B>
ça c'est indéniable Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 18:38

C'est gentil de coller a outrance mais si les bases ne sont pas la ou partielles cela va deservir le jeu notamment des moins experimentés!!!!! alors avant de coller il faut apprendre a jouer!!

Mercredi 13 Septembre 2006 16:03

Citation de tenere :
Moi je dis que s'il y en a qui trouvent leur plaisir en collant, et bien qu'ils collent, même en D2 ou D1.... Et s'ils veulent progresser, qu'ils écoutent les conseils de leur entraineur, quels qu'ils soient. Il est le mieux à même de les conseiller.
Mouais c'est quand même un peu n'importe quoi de coller alors qu'on joue 70-65 !!! C'est certainement pas comme ça que la progression est la meilleure ! Mais bon...

Jeudi 14 Septembre 2006 10:40

les sujets sur la colle c'est malheureusement toujours pareil, après tout, chacun fait comme il veut, meme si on sait que coller très tôt est presque toujours un frein à la progression

Jeudi 14 Septembre 2006 12:03

Citation de tenere :

Se faire plaisir OUI mais progresser vraiment NON.

Jeudi 14 Septembre 2006 17:00

si ca ne faisait pas progresser comment se fait il que pas mal de nos meilleurs jeunes numeriques collent depuis tt petit???

et pourtant perso j'ai commencé le collage à 55/60...
et je suis plutot d'avis de maitriser un peu la gestuelle avant de se mettre a coller...

pourquoi ne pas admettre que les deux methodes fonctionnent?...
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Jeudi 14 Septembre 2006 17:03

si ca ne faisait pas progresser comment se fait il que pas mal de nos meilleurs jeunes numeriques collent depuis tt petit???

et pourtant perso j'ai commencé le collage à 55/60...
et je suis plutot d'avis de maitriser un peu la gestuelle avant de se mettre a coller...

pourquoi ne pas admettre que les deux methodes fonctionnent?...

Il est sans doute vrai que certains très bons joueurs actuels ont commencé à coller très tôt mais avec quel volume horaire d'entrainement et avec quels entraineurs ?

Jeudi 14 Septembre 2006 17:18

Citation de tsavatanen :

Il est sans doute vrai que certains très bons joueurs actuels ont commencé à coller très tôt mais avec quel volume horaire d'entrainement et avec quels entraineurs ?

certes, ms c'est une preuve que ca fonctionne aussi et ds une moindre mesure il y pas mal de 25 et 30 ds ce cas.
et il y a meme des numeriques attaquants avec 2 backsides non collés!

pourquoi ne pas dire que ca peut aussi fonctionner au lieu de dire "les 75 qui collent c'est n'importe quoi!"???

Jeudi 14 Septembre 2006 17:20

fais gaffe Oliv, il est fort.

Jeudi 14 Septembre 2006 17:27

fort pr quoi kam?

Jeudi 14 Septembre 2006 17:50

tu verras bien MDR

Jeudi 14 Septembre 2006 17:52

il va m'hypnotiser a travers mon ecran?
lol :-)

Jeudi 14 Septembre 2006 18:43

certes, ms c'est une preuve que ca fonctionne aussi et ds une moindre mesure il y pas mal de 25 et 30 ds ce cas.

Mais un 25 ou un 30 peut avoir été formé dans une bonne structure...

pourquoi ne pas dire que ca peut aussi fonctionner au lieu de dire "les 75 qui collent c'est n'importe quoi!"???

Oui enfin il faut tout de même admettre que nombre de 75 qui collent le font sans vraiment en tirer profit puisque leur jeu comporte très peu de tops...

Jeudi 14 Septembre 2006 18:45

tu va vite comprendre MDR

Jeudi 14 Septembre 2006 18:54

Citation de tsavatanen :

oui ms là on parle plus de materiel...

Citation de tsavatanen :

Oui enfin il faut tout de même admettre que nombre de 75 qui collent le font sans vraiment en tirer profit puisque leur jeu comporte très peu de tops...

d'accord avec toi, c'est comme un 75 qui se met un picot en revers parcque c'est son point faible!

il n'empeche que coller dès un faible classement peut fonctionner.

Citation de kam88 :
tu va vite comprendre MDR
je vais me faire demonter a coup de top frappé? (moi je sais pas faire ca!)

Jeudi 14 Septembre 2006 19:11

Citation de tsavatanen :
oui ms là on parle plus de materiel...

Oui mais c'est de cela dont je parle ! Un 25 ou un 30 peut avoir été formé dans une bonne structure qui lui a permis d'utiliser la colle rapide au mieux car de bons entraineurs étaient la pour corriger ses gestes...

il n'empeche que coller dès un faible classement peut fonctionner.

Mais ce n'est parce que cela peut fonctionner qu'il est bon de le faire. A titre d'exemple il y a sur ce site un joueur qui, à ma connaissance, est droitier mais joue au ping de la main gauche (il est 30 ou 35, je ne sais plus).

Jeudi 14 Septembre 2006 19:26

Pour être franc ce qui m'agace c'est ce côté : C'est forcement bien parce qu'un 25 est parvenu à ce classement de cette façon là. Legout a commencé le ping "très" tard et il est parvenu à un bon niveau mais je vois mal les entraîneurs prôner ce type de formation.

Alors la colle c'est bien si derrière il y a des gens capables de corriger et d'inculquer les bases sans quoi les risques de jouer en poussettes avec une raquette ultra rapide sont grands.

On peut aussi dire la colle c'est bien parce cela fait beaucoup de bruit quand je tape dans la balle ou parce que j'aime point barre mais affirmer qu'un joueur sans vrai entraîneur peut commencer à coller à 75 ou 80 me semble hasardeux.
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général