Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le déclin physique... à quel âge ? - Page 2

Samedi 02 Septembre 2006 14:53

Citation de redge :
L'age c'est avant une horloge physiologique bien programmée.
Vers les 20 on commence à perdre nos neurones, puis le déclin physique est bien amorcé déja avant la trentaine.
Enfin ce n'est que mon avis, les théories actuelles ne parlent pas de déclin mais d'évolution de la naissance jusqu'a la mort.

du genre sinistre rhooooooolahhhhhlahhhh
wla un bon entrainement

Samedi 02 Septembre 2006 14:54

Tout dépend du métabolisme de chacun.

Personnellement à 25 ans je pratique régulierement le sport sinon, mes capacités diminuent rapidement.
Ping or die.

Samedi 02 Septembre 2006 16:14

Perso, je trouve que les lendemains sont durs quand je ne m'étire pas après.

Quand j'avais une vingtaine d'années pas d'étirements, pas de douleurs quels que soient la violence des efforts.

Maintenant, dans la trentaine, ça va bien si je m'étire correctement après les matchs et les entraînements.

Mais je n'ai pas l'impression d'être moins vifs ou moins endurants.

Pour savoir si ça reste vrai pendant la quarantaine, je vous dirai ça dans qq temps...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 03 Septembre 2006 13:06

je pense qu il faut faire de plus en plus attention des que l on prend de l age ( s echauffer avant match courir de temps en temps s etirer correctement) sinon des que l on reste jeune dans la tete le reste suit sans pour cela avoir le meme train de vie qu a vingt ans .enfin je le crois j essaye d appliquer cela et cela ne v as pas trop mal avec mes 42 ans.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 03 Septembre 2006 13:27

A 42 ans, tout va bien !

Pour le moment, j'en garde sous le pied en fin de match et je récupère rapidement.
Je ne ressent pas d'importantes diminutions physiques.

Pourvu que ça dure...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 03 Septembre 2006 16:23

Citation de fujitsu :
37-38 ans , les matins sont plus difficiles, la récupération est plus longue . on rencontre plus facilement madame la sieste aprés manger que monsieur le sport.

Tient, un "petit vieux" avant l'âge.... On croirait que t'as 1000 ans fujitsu....Émoticône

Allez, faut pas déconner, les 30-40 ans, c'est la fleur de l'âge. Dans tous les domaines, d'ailleurs.... Émoticône

Allez, les gars, y a une vie aprés 30 ans, quand même. Et aprés 40, aussi. Et aprés 50...et aprés 60...etc....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 04 Septembre 2006 11:20

Je pense quà partir de 35 on est moins vif, on perd en puissance et on récupère moins vite.
Par contre moi je suis plus endurant que lorsque j'avais 25 ou 30 ans. Etre marathonien ça aide quand même.
Je peux jouer 3 défenseurs dans la soirée, ça ne me pose pas de problème, je les joue tous avec la même intensité, ce qui n'était pas forcément le cas il y a une dizaine d'années.

Lundi 04 Septembre 2006 11:23

Citation de strutt :
Je pense quà partir de 35 on est moins vif, on perd en puissance et on récupère moins vite.

méchant Émoticône Émoticône
wla un bon entrainement

Lundi 04 Septembre 2006 11:31

Citation de un joueur de cabourg :
Citation de strutt :

méchant Émoticône Émoticône

T'inquiètes, je fais également partie du club des moins vif.

Lundi 04 Septembre 2006 11:35

j'étais bûcheron pendant 6 ans je fais un stage d'élaguage pendant 9 mois a partir d'octobre donc inévitablement le physique va être surement trés bon voir même excellent pour cette saison , je vais courir comme un lapin , mince Émoticône ! aprés reflexion il n'y a pas de lapins dans les arbres ! Émoticône

Lundi 04 Septembre 2006 11:39

moi j'envisage de me couper les cheveux cette semaine ou la semaine prochaine pour améliorer mon physique
wla un bon entrainement

Lundi 04 Septembre 2006 11:42

il me semblait que tu étais chauve , comment tu vas faire ?

Lundi 04 Septembre 2006 19:01

Oui mais unjdc est un ... chauve qui peut!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 04 Septembre 2006 19:44

il peut sourie aussi !

Lundi 04 Septembre 2006 20:34

Ce que je ressens à mon âge (38 bientôt 39), ce n'est pas tant une baisse physique qu' une mtivation qui s'émousse. Cela fait plus de vingt ans que je fais du ping, et j'en ai vu beaucoup de ses attraits, même si je ne pense pas en avoir fait le tour.

Je vais peut-être faire un arbitrage des fonctions joueur/dirigeant, en faveur de la fonction de dirigeant (jouer moins à l'avenir).

Lundi 04 Septembre 2006 20:47

Fais comme moi. J'ai arrêté 18 mois.

Bon, j'ai perdu des points c'est sûr. Je suis passé de 30 correct à petit 35 mais la motivation est de retour.

J'avais fait la saison de trop , tout ça parce que j'étais à 20-30 pts de passer 25 (alors que je ne les jouais pas du tout d'ailleurs) et que je voulais tenter le coup et finalement j'ai perdu pas mal de points sans prendre aucun plaisir et aussi pour ne pas laisser tomber une équipe composée pour la plupart d'amis de 10-15 ans.

Donc un arrêt ne fait pas de mal au niveau personnel mais il y a aussi l'équipe à prendre en considération
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 05 Septembre 2006 00:00

Je ne dis pas qu'à 37 ans on est bon à rien mais je ressens une forme physique moins bonne (surtout en endurance) et à la récupération d'après match... mais bon comme chaque individu est différent....

Mardi 05 Septembre 2006 03:55

Citation de Greg :
Fais comme moi. J'ai arrêté 18 mois.

Bon, j'ai perdu des points c'est sûr. Je suis passé de 30 correct à petit 35 mais la motivation est de retour.

J'avais fait la saison de trop , tout ça parce que j'étais à 20-30 pts de passer 25 (alors que je ne les jouais pas du tout d'ailleurs) et que je voulais tenter le coup et finalement j'ai perdu pas mal de points sans prendre aucun plaisir et aussi pour ne pas laisser tomber une équipe composée pour la plupart d'amis de 10-15 ans.

Donc un arrêt ne fait pas de mal au niveau personnel mais il y a aussi l'équipe à prendre en considération

Je te comprends ert suis d' accord avec toi..

Vendredi 08 Septembre 2006 15:05

Perso, je ne ressens pas de déclin physique quand je joue.
Je n'ai quasiment jamais de coup de pompe à la table.
Par contre les lendemains d'entrainements, ou pire encore de compètes; se lever le Vendredi matin alors qu' on s'est couché à 1h - 1h30 après avoir joué toute la soirée (et le pot de fin de match ;-), c'est carrement l'enfer.
Je pense que c'est vraiment la récup' qui pose problème à partir d'un certain âge.
Comme je l'ai lu ici ou là, moi aussi à 20 ans j'étais incapable de faire une sieste, alors que maintenant à 34 ans c'est où je veux et quand je veux.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 08 Septembre 2006 16:21

Peut être que l'on dépense plus d'énergie dans notre quotidian à 30-40 ou 50 ans qu'à 20.
Famille, donc enfants à gérer avec peut être un stress plus important au niveau professionel, puisque perdre son boulot alors que l'on enfant(s) et parfois maison à rembourser, peut aussi pomper de l'énergie.
A 20 ans on se souci moins de cela, esprit plus libre, et récupération rapide.

pour ma part, c'est bientot 39, avec quasi 30 ans de ping et presque autant en indiv. J'en rejoins beaucoup sur ce sujet, bien que perdant a mon avis d'un peu de vitesse d'exécution, c'est la récupération qui devient de plus en plus difficile, malgrés étirements, footing de récup. et bonnes nuits.

Mais ne nous voilont pas la face, les jeunes générations nous détronent comme nous l'avons fait il y a 20 ans. A l'époque nous étions à l'affus des joueurs sur le déclin pour faire de la perf. A notre tour de passer à la moulinette, même si ça pique l'orgueil, on ne peut que se rendre à l'évidence, sans pour cela s'offrir bien sur.
0
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général