C'est quoi un bon coach ? - Page 2

Vendredi 01 Septembre 2006 14:17

Oui mais moi, mon coach, quand il me coach moi, m'a fait basculer des matchs ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 01 Septembre 2006 14:39

Citation de Hyuk :
et c 'est aussi ton entraineur ?

Vendredi 01 Septembre 2006 14:41

Citation de Hyuk :

en bénéfique ou pellicule??
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 14:43

Le coach doit avant tout connaitre son joueur ou sa joueuse, mais également très bien son adversaire ...

Quand avant même d'arriver à la table, on est capable de définir une tactique en fonction des faiblesses/points forts de son adversaire, on prend un leger ascendant sur l'adversaire.

Pour cela, y a pas de miracle, il faut trainer dans toutes les salles de ping
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 01 Septembre 2006 15:12

Je répondre en Vrac; puisque pas mal de choses a été dit :

Avant tout, un Coach doit être un Tacticien et Technicien; aussi un competiteur type joueur d'échec.
- Il doit connaitre son joueur et voir rapidement le jeu adverse et déterminé une tactique et statégie.
-Un Coach peut faire Basculer les matchs dans un sens ou dans l'autre
ex CHILA à BERCY ou GRUNDISH avec WEBER

- Des Trucs de Coach, souvent les entraineurs les ignorent, ce n'est pas leur SAVOIR de les connaitre, exemple
"temps-mort sur temps-mort; demande arret blessure 10 mn pour aller au PIPI, pense-bête écrit sur la main, etc...

A souligner, qu'il est dommage que les Cadres ont peu de Formation en "Coaching" .

Vendredi 01 Septembre 2006 16:19

J'ai un ancien coach et entraineur qui coachait également une équipe de féminines en nationale (dont je tairai le nom). Il m'avait raconté une anecdote plutôt marrante:Émoticône
il s'arrangeait pour toujours s'assoir en face de la joueuse adverse pendant la rencontre et la fixait sans relache pendant toute la partie. Selon son expérience, plus d'unes se sont posées des questions du type (pourquoi il me regarde comme ça? mon maillot est taché? j'ai quelque chose qui va pas? je lui plait?...) et ont perdu le match alors que ses joueuses étaient moins fortes... Émoticône Émoticône

Le coach a sans doute un role de "destabilisation psychologique" de l'adversaire (dans les règles du jeu, bien sur...) et un rôle de "vision extérieur" du match qui peut parfois permettre de voir des points faibles adverses que le joueur n'aurait pas vu.
donc, oui un coach peut faire basculer un match selon moi. Émoticône
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 16:27

Citation de tipunch :
J'ai un ancien coach et entraineur qui coachait également une équipe de féminines en nationale (dont je tairai le nom). Il m'avait raconté une anecdote plutôt marrante:Émoticône
il s'arrangeait pour toujours s'assoir en face de la joueuse adverse pendant la rencontre et la fixait sans relache pendant toute la partie. Selon son expérience, plus d'unes se sont posées des questions du type (pourquoi il me regarde comme ça? mon maillot est taché? j'ai quelque chose qui va pas? je lui plait?...) et ont perdu le match alors que ses joueuses étaient moins fortes... Émoticône Émoticône

Le coach a sans doute un role de "destabilisation psychologique" de l'adversaire (dans les règles du jeu, bien sur...) et un rôle de "vision extérieur" du match qui peut parfois permettre de voir des points faibles adverses que le joueur n'aurait pas vu.
donc, oui un coach peut faire basculer un match selon moi. Émoticône

est ce que l'inverse peut marcher ???, moa je croa pas mais ...
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 16:32

Qu'un coach fasse perdre un match à son joueur? sans doute

Un coach qui passe son temps à engueler son joueur va le bloquer et l'empecher de jouer son jeu complètement libre... en gros ça aide pas un coach qui gueule.
Il peut aussi le bombarder de conseils tactiques ou techniques et le rendre complètement "paumé" à la table...
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 16:33

Si; essaye de trouver le Match de CHILA à Bercy diffuser sur Eurosport, il menait facilement et le Coach intervient, on entendait parfaitement ses consignes ....Résultat !...

Vendredi 01 Septembre 2006 16:44

Stéphane Regourdal c'est le meillleur il fait les deux très bien!

Vendredi 01 Septembre 2006 16:51

Allez, on va donner les noms pour leur rendre Hommage
- Liang Guo Lian
En France
- Elbaz
- Weber
- Molozoff, etc...

Vendredi 01 Septembre 2006 16:52

Citation de jh45 :

Si; essaye de trouver le Match de CHILA à Bercy diffuser sur Eurosport, il menait facilement et le Coach intervient, on entendait parfaitement ses consignes ....Résultat !...

je perlais d'un coach féminin pour un mec ( je pense que y a le droit) qui regarde intensément le joueur de l'équipe adverse

wowa le trip rhoooooo
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 17:52

Le coach c'est le petit plus ou le gros moinsRireRire

Vendredi 01 Septembre 2006 17:55

Citation de rockss :
Le coach c'est le petit plus ou le gros moinsRireRire

Celui qui gagne ou perd, sans jouer .

Vendredi 01 Septembre 2006 18:02

Citation de un joueur de cabourg :
Citation de jh45 :

je perlais d'un coach féminin pour un mec ( je pense que y a le droit) qui regarde intensément le joueur de l'équipe adverse

wowa le trip rhoooooo

comme dans benny hill avec le billard
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 18:07

Pourquoi vouloir tout séparer et ranger dans les tiroirs???
Le physique et le psychique forment un tout, l'un ne va pas sans l'autre.....
Le kiné pour le physique pur, le technicien pour ...la technique (bien sur), et le psychologue pour le moral....Le pauvre joueur est découpé en compartiments, et, à la fin, c'est pire que rien du tout.
A mon avis, (et surtout à mon niveau) un encouragement sincére d'un pote suffit, agrémenté, pourquoi pas, de son avis entre les sets.

Et puis, comme le dirait le joueur de Cabourg, aprés, c'est la troisiéme mi temps..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 01 Septembre 2006 18:15

Y faut savoir trouver les mots justes aussi ... C'est pas seulement applaudire ^^

Vendredi 01 Septembre 2006 18:39

Citation de megajp :
Citation de Hyuk :
et c 'est aussi ton entraineur ?

Non, mon président et mon entraineur me coach quand le président n'est pas la, mais c'est différent !

Citation de un joueur de cabourg :
Citation de Hyuk :

en bénéfique ou pellicule??

Bénéfique !!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 01 Septembre 2006 20:33

Moi, mon coach c'est ma petite amien quand elle est la, je defonce tout :pRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 01 Septembre 2006 22:18

D'accord avec tipunch et pinglover.

Je suis rarement coaché. Le seul bon souvenir venait d'un conseil d'un ancien coéquipier qui juste avant la belle m'avait dit:"Comment avais-tu gagner le 1er set?". J'ai répondu:"En attaquant plus!".
Ca c'est résumé à ça... Et j'ai gagné. Pour la petite histoire, c'était il y a très longtemps, contre Kevkovic (pseudo du forum). Émoticône

Ceci dit, quand on dispose de l'expérience et de la clairvoyance nécessaire, le meilleur coach c'est soi-même. On sait mieux que n'importe qui ce qu'on sait faire et ne pas faire, ce qui nous fait perdre et gagner des points, ce qu'il y a réellement dans la balle de l'adversaire,...

Le coach est utile pour des jeunes qui n'apréhendent pas encore bien les aspects tactiques ou même techniques (balles coupées, liftées,...).

Mais les bons coachs sont très rares et mieux vaut pas de coach qu'un mauvais...

Quand je vois que mon adversaire se fait coacher, ça me rassure. Je me dis: "Il doit être bien perdu que pour avoir besoin d'un autre pour savoir ce qu'il doit faire..." et "Je vais lui montrer, moi, que ces conseils ne servent à rien!" L'adversité m'a toujours motivé... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques