C'est quoi un bon coach ? - Page 3

Samedi 02 Septembre 2006 23:01

moi je suis d'accord avec hyuk un bon coach peut faire basculé un match car si le match se joue a quelque détaille et que le coach arrive a trouvé la faille adversaire il peut tout changer.autre chose le coach est la pour motiver un joueur alors s'il arrive a le booster au changement de coté et a le rassurer le joueur peut se transcander surtout chez les jeunes car cela se joue souvent au mental

Dimanche 03 Septembre 2006 10:44

Un coach "humain" c'est important ^^

Dimanche 03 Septembre 2006 11:24

C'est un coach qui sait donner au bon moment le bon coup de fouet ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 03 Septembre 2006 11:27

Citation de bible :

un sm sur les bords , quoi ! Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 11:46

Oui, megatop, un ... super monsieur! Clin d'oeil

Dimanche 03 Septembre 2006 12:00

Citation de bible :

mmmmhRire sadique les coachs de nos jours :p

Dimanche 03 Septembre 2006 12:12

Pas que sadique, rockss.
Ca dicte aussi le peu qui, en match, peut s'avérer décisif ... Clin d'oeil

Dimanche 03 Septembre 2006 12:29

Citation de bible :
Pas que sadique, rockss.
Ca dicte aussi le peu qui, en match, peut s'avérer décisif ... Clin d'oeil

Oué c'est sur c'est un avantage Content

Dimanche 03 Septembre 2006 12:41

moi je dis que pour bien coacher un joueur il faut l'entrainer régulièrement

Dimanche 03 Septembre 2006 13:03

Citation de colleur :
moi je dis que pour bien coacher un joueur il faut l'entrainer régulièrement

c'est sur c'est mieux si tu connais les " possibilités "de ton joueur ^^

Dimanche 03 Septembre 2006 13:12

je pense effectivement que le coach peut faire basculer un match, mais pour ma part tipunch je ne suis pas completement d'accord avec toi... Si tout ce que tu dis parait normal, il existe des exceptions et des joueurs a qui il faut savoir "gueuler" dessus de temps en temps pour qu'ils se reveillent parce qu'on voit bien su'ils ne sont pas dans leur match.En clair si on voit que notre joueur balance son match, mieux vaut lui gueuler dessus a la fin du premier set ou sinon lui comme nous perdons notre temps.
Maintenant bien sur, si on a affaire a un joueur qui se donne a fond mais tout simplement qui n'y arrive pas, on va pas l'enfoncer encore un peu plus. Il faut savoir faire la difference

Dimanche 03 Septembre 2006 13:38

Je n'ai jamais trouvé le coach sachant repérer la faille de l'adversaire. Émoticône

Dans le meilleur des cas, il me conseillait de faire des choses que je suis incapable de réussir. ( du style : "si tu joues mieux, tu gagnes" . Non ! sans blagues !)

Poutant, un conseil avisé au bon moment peut-être décisif et le joueur n'a pas toujours la lucidité et le recul permettant de trouver la bonne stratégie.

Il m'est déjà arrivé de perdre 2-0, de trouver ce qui cloche, puis de gagner les 3 sets suivants sans difficultée.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 03 Septembre 2006 13:41

Yes !

400 messages en un peut plus de 2ans !

Champagne ! c'est moi qui rince ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 03 Septembre 2006 16:27

Eheh Émoticône Santé Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 18:19

Citation de Riep :
je pense effectivement que le coach peut faire basculer un match, mais pour ma part tipunch je ne suis pas completement d'accord avec toi... Si tout ce que tu dis parait normal, il existe des exceptions et des joueurs a qui il faut savoir "gueuler" dessus de temps en temps pour qu'ils se reveillent parce qu'on voit bien su'ils ne sont pas dans leur match.En clair si on voit que notre joueur balance son match, mieux vaut lui gueuler dessus a la fin du premier set ou sinon lui comme nous perdons notre temps.
Maintenant bien sur, si on a affaire a un joueur qui se donne a fond mais tout simplement qui n'y arrive pas, on va pas l'enfoncer encore un peu plus. Il faut savoir faire la difference

D'accord avec toi. De toutes façons, c'est un topic dans lequel on cherche à faire des généralités alors que chaque personne est diiférente et que le coaching doit être adapté à chaque joueur. il n'y a pas de recette miracle...
www.vdbtt.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 18:21

Forcèment, ca change d'une personne à l'autre ...

Dimanche 03 Septembre 2006 18:23

Un bon coatch est un coatch qui te ramène à la maison Émoticône Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 18:25

Citation de Globi :
Un bon coatch est un coatch qui te ramène à la maison Émoticône Émoticône

lolRire :p
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques