J'ai trouvé un autre Kenny Style, que j'ai monté avec 2 Friendship 802-1 sans mousse pour voir, et comme j'ai cassé mon Tibhar IV L DHT , je l'ai remplacé par un vieux bois Dunlop Speed Master des années 70, qui a la particularité d'avoir la même composition de plis que le Barna Original, un des meilleurs bois des années 60, et idéal pour jouer en hardbat. Je l'ai essayé hier soir : excellentes sensations évidemment.
J'en profite pour signaler au passage que mon blog de collection a changé d'adresse : http://raquettes-collection.blog4ever.com/
Le bois dont je parlais qui ressemble à un bois Butterfly Erlich, est de la marque "tousport".
La personne me dit qu'il le possède depuis 40ans.
J'ai fait une photo, dès que j'ai le temps je la mettrais en ligne.
Ton lien est mort, mais j'ai peut être trouvé le même :
La marque est TAS (Tous Articles de Sport), le gérant était... Alex Ehrlich lui-même, et il avait son propre modèle de bois. Mais la qualité est inférieure à celle d'un Stiga ou d'un Hanno.
En parlant de Hanno j'en ai récupéré un... mais je ne sais même pas quel modèle.
J'aurais peut-être besoin d'aide pour l'identitfier. Je mettrai des photos en ligne.
Qui se souvient du bois Taïco 100 ? Vendu (confidentiellement) dans les années 80. C'était une brique d'environs 100/110g avec un touché extraordinaire. Je crois que F.Farout jouait avec. J'en ai encore 2 que je garde religieusement. J'ai arrêté de jouer avec à cause de son poids, mais je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais avec. Seul l'Acoustic de Nittaku peut lui être comparé.
moi aussi, je possede un taico 100 et actuellement, je joue avec un schilkrot s max.
Qui se souvient du bois Taïco 100 ? Vendu (confidentiellement) dans les années 80. C'était une brique d'environs 100/110g avec un touché extraordinaire. Je crois que F.Farout jouait avec. J'en ai encore 2 que je garde religieusement. J'ai arrêté de jouer avec à cause de son poids, mais je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais avec. Seul l'Acoustic de Nittaku peut lui être comparé.
moi aussi, je possede un taico 100 et actuellement, je joue avec un schilkrot s max.
C'est toi qui a laissé un commentaire sur mon blog ? Taico est une marque qui me dit quelque chose, mais je ne connais pas les modèles. Dans mon souvenir, c'était des bois offensifs.
ce bois était trés adapté pour les frappes et les top frappés par contre le controle et le jeu court était trés délicat.
aprés, je suis passé au charly roesch, puis au primorac off+, pui au s- max depuis 15 ans
ce bois était trés adapté pour les frappes et les top frappés par contre le controle et le jeu court était trés délicat.
aprés, je suis passé au charly roesch, puis au primorac off+, pui au s- max depuis 15 ans
tu es si vieux que ça pour avoir joué avec tous ces bois
Schildkröt (la marque à la tortue), qui sponsorisé Jean-Michel Saive, a fait faillite il y a maintenant une demi-douzaine d'années. C'était une marque allemande (d'ou le nom), il est donc possible d'en retrouvé sur ebay.de. Enfin peut être ...
Schildkröt (la marque à la tortue), qui sponsorisé Jean-Michel Saive, a fait faillite il y a maintenant une demi-douzaine d'années. C'était une marque allemande (d'ou le nom), il est donc possible d'en retrouvé sur ebay.de. Enfin peut être ...
Je vois très rarement des bois Schildkröt sur Ebay, et j'y vais régulièrement. J'ai l'impression qu'à part les balles, les ventes étaient plutôt confidentielles.
Schildkröt (la marque à la tortue), qui sponsorisé Jean-Michel Saive, a fait faillite il y a maintenant une demi-douzaine d'années. C'était une marque allemande (d'ou le nom), il est donc possible d'en retrouvé sur ebay.de. Enfin peut être ...
Je vois très rarement des bois Schildkröt sur Ebay, et j'y vais régulièrement. J'ai l'impression qu'à part les balles, les ventes étaient plutôt confidentielles.
2 bois assez connus, le Cmax et le Vmax ainsi que des plaques du même nom au début des années 90 ; je connais encore des joueurs à 25 qui jouent avec le bois Cmax..
Je vois très rarement des bois Schildkröt sur Ebay, et j'y vais régulièrement. J'ai l'impression qu'à part les balles, les ventes étaient plutôt confidentielles.
Oui, je confirme... mais certains étaient très attaché à ces bois... Spécialiste du loisir (hors balles de compét), le passage au matos de compét a été difficile, comme pour Sunflex...
En attendant, j'ai mis sur ce site d'enchères des JP Gatien STIGA, si ça en intéresse...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 27 Décembre 2008 13:55 par
Lolo4217