Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les Adorateurs des Bois Perdus - Page 12

Jeudi 28 Juin 2007 17:24

je te remercie pitu

Jeudi 28 Juin 2007 17:29

Citation de Gilles71 :
Citation de kreanga kalinikos :
moi j'ai bien aimé le waldner light (qui a la couleur mauve)


Si tu es nostalgique de ce bois, j'en ai un tout neuf à te céder! Je l'avais trouvé trop sec à l'époque...


Bois ecnore plus léger que le chila, c'est pour dire...

par contre j'avais bien aimé le touché
Go VSTT!

Mardi 11 Septembre 2007 19:33

J'ai trouvé un autre Kenny Style, que j'ai monté avec 2 Friendship 802-1 sans mousse pour voir, et comme j'ai cassé mon Tibhar IV L DHT Émoticône , je l'ai remplacé par un vieux bois Dunlop Speed Master des années 70, qui a la particularité d'avoir la même composition de plis que le Barna Original, un des meilleurs bois des années 60, et idéal pour jouer en hardbat. Je l'ai essayé hier soir : excellentes sensations évidemment. Émoticône
J'en profite pour signaler au passage que mon blog de collection a changé d'adresse : http://raquettes-collection.blog4ever.com/
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Septembre 2007 19:37

Citation de Derf59 :
Le bois dont je parlais qui ressemble à un bois Butterfly Erlich, est de la marque "tousport".
La personne me dit qu'il le possède depuis 40ans.
J'ai fait une photo, dès que j'ai le temps je la mettrais en ligne.

Ton lien est mort, mais j'ai peut être trouvé le même :

http://raquettes-collection.blog4ever.com/photos/080812130313072908124608.jpeg

La marque est TAS (Tous Articles de Sport), le gérant était... Alex Ehrlich lui-même, et il avait son propre modèle de bois. Mais la qualité est inférieure à celle d'un Stiga ou d'un Hanno.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Septembre 2007 13:41

En parlant de Hanno j'en ai récupéré un... mais je ne sais même pas quel modèle.
J'aurais peut-être besoin d'aide pour l'identitfier. Je mettrai des photos en ligne.

Jeudi 13 Septembre 2007 18:54

Je ne sais pas si il a été cité ( pas de patience pour tout lire ) mais j'ai gardé un bois BANDA JO WALDNER.

Mardi 22 Avril 2008 21:42

Citation de Jolan :
Qui se souvient du bois Taïco 100 ? Vendu (confidentiellement) dans les années 80. C'était une brique d'environs 100/110g avec un touché extraordinaire. Je crois que F.Farout jouait avec. J'en ai encore 2 que je garde religieusement. J'ai arrêté de jouer avec à cause de son poids, mais je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais avec. Seul l'Acoustic de Nittaku peut lui être comparé.


moi aussi, je possede un taico 100 et actuellement, je joue avec un schilkrot s max.

Mardi 22 Avril 2008 21:50

Citation de diablo :
Citation de Jolan :
Qui se souvient du bois Taïco 100 ? Vendu (confidentiellement) dans les années 80. C'était une brique d'environs 100/110g avec un touché extraordinaire. Je crois que F.Farout jouait avec. J'en ai encore 2 que je garde religieusement. J'ai arrêté de jouer avec à cause de son poids, mais je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais avec. Seul l'Acoustic de Nittaku peut lui être comparé.


moi aussi, je possede un taico 100 et actuellement, je joue avec un schilkrot s max.

C'est toi qui a laissé un commentaire sur mon blog ? Taico est une marque qui me dit quelque chose, mais je ne connais pas les modèles. Dans mon souvenir, c'était des bois offensifs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Avril 2008 21:53

oui, c'est moi
effectivement, c'est un bois trés offensif qui est tres fin, avec un pastille jaune et taico 100 marqué en rouge.

Mardi 22 Avril 2008 21:56

ce bois était trés adapté pour les frappes et les top frappés par contre le controle et le jeu court était trés délicat.
aprés, je suis passé au charly roesch, puis au primorac off+, pui au s- max depuis 15 ans

Mercredi 23 Avril 2008 09:13

Citation de diablo :
ce bois était trés adapté pour les frappes et les top frappés par contre le controle et le jeu court était trés délicat.
aprés, je suis passé au charly roesch, puis au primorac off+, pui au s- max depuis 15 ans

tu es si vieux que ça pour avoir joué avec tous ces bois Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 18:02

non, juste le temps de trouvé sa voie Émoticône

Dimanche 21 Décembre 2008 01:48

Allez, un petit http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/up.gif , avec au passage l'adresse de la rubrique "Bois" de mon blog : http://raquettes-collection.blog4ever.com/blog/voirphotos-130313-1-1948338754.html . Quelques nouvelles pièces interéssantes, comme le Tibhar Ergo Émoticône et le Banda Dacota. Émoticône Il y a d'autres bois dans la rubrique "Stiga".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 21 Décembre 2008 11:10

J'ai commencé le Ping avec un Schildkröt V-Max, un bois lourd, sec et rapide. Je me demande toujours où il est passé....

Dimanche 21 Décembre 2008 11:32

Schildkröt (la marque à la tortue), qui sponsorisé Jean-Michel Saive, a fait faillite il y a maintenant une demi-douzaine d'années. C'était une marque allemande (d'ou le nom), il est donc possible d'en retrouvé sur ebay.de. Enfin peut être ...

Dimanche 21 Décembre 2008 16:56

Citation de beuargh :
Schildkröt (la marque à la tortue), qui sponsorisé Jean-Michel Saive, a fait faillite il y a maintenant une demi-douzaine d'années. C'était une marque allemande (d'ou le nom), il est donc possible d'en retrouvé sur ebay.de. Enfin peut être ...

Je vois très rarement des bois Schildkröt sur Ebay, et j'y vais régulièrement. J'ai l'impression qu'à part les balles, les ventes étaient plutôt confidentielles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Décembre 2008 11:49

Je possède un Stiga Allround 2000, quelle sensation avec un manche très ergo' !

Samedi 27 Décembre 2008 12:12

Il reste une super marque allemande : Gewo , superbes bois et revêtements !

Samedi 27 Décembre 2008 12:23

Citation de Francis :
Citation de beuargh :
Schildkröt (la marque à la tortue), qui sponsorisé Jean-Michel Saive, a fait faillite il y a maintenant une demi-douzaine d'années. C'était une marque allemande (d'ou le nom), il est donc possible d'en retrouvé sur ebay.de. Enfin peut être ...

Je vois très rarement des bois Schildkröt sur Ebay, et j'y vais régulièrement. J'ai l'impression qu'à part les balles, les ventes étaient plutôt confidentielles.

2 bois assez connus, le Cmax et le Vmax ainsi que des plaques du même nom au début des années 90 ; je connais encore des joueurs à 25 qui jouent avec le bois Cmax..

Samedi 27 Décembre 2008 13:53

Citation de Francis :
Je vois très rarement des bois Schildkröt sur Ebay, et j'y vais régulièrement. J'ai l'impression qu'à part les balles, les ventes étaient plutôt confidentielles.


Oui, je confirme... mais certains étaient très attaché à ces bois... Spécialiste du loisir (hors balles de compét), le passage au matos de compét a été difficile, comme pour Sunflex...

En attendant, j'ai mis sur ce site d'enchères des JP Gatien STIGA, si ça en intéresse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2008 13:55 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
4
11
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois