Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 116

Mardi 19 Août 2014 17:10

Futur Harbateur Content

Mercredi 20 Août 2014 11:54

Bonjour à tous ! J'ai un coéquipier qui a un jeu un peu atypique. Il joue très près de la table, a un bon coup droit, bonne frappe, bons services bien variés, par contre en revers il utilise un picot long mais façon "backside", près de la table, beaucoup de blocs. Il souffre souvent si on réussit à toper fort dans son revers, donc il utilisait jusque maintenant un bois lent (cos3 ou équivalent) avec un picot long type Terminator ou Piranha qui lui permet de rester à la table tout en ralentissant la balle adverse.
L'an dernier je lui avais conseillé de tenter le giant dragon 612 mais incontrolable pour lui, il a besoin de ralentir la balle.
Pour être plus dangereux en coup droit, il a choisi d'utiliser un bois samsonov alpha sous son vari spin, et c'est vrai que ça lui va plutôt bien. Reste donc à lui trouver une plaque en revers. J'avais pensé à l'orthodox. Vous en pensez quoi ? Quels conseils lui donner pour l'utiliser correctement ? C'est un "ancien" donc son principal problème c'est le déplacement. Est-ce que ça peut lui permettre de varier son jeu de blocs à table, de "pourrir" un peu pour se dégager une bonne balle en coup droit ? Ou est-ce qu'il vaut mieux qu'il opte pour un picot long très lent de type Xiying ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 20 Août 2014 11:55

A noter qu'hier soir il avait mis un terminator, je ne l'ai pas trouvé gênant sur le samsonov, je pouvais toper fort sans trop de problèmes.

Mercredi 20 Août 2014 11:56

Et si vous avez une idée sur le bois... mais la combinaison samsonov/vari spin lui convient bien en coup droit.

Mercredi 20 Août 2014 14:57

L'orthodox nécessite à la table un gros engagement, pas sûr que ça soit donc pour lui...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Août 2014 15:04

S'il à besoin de ralentir la balle, rien de tel qu'un anti. Il y a quelques nouvelles "cochonneries" qui sont sorties récemment (Beast Anti et autre SpinParasite), sans parler des anti plus classiques, sur lesquels il pourrait peut être se pencher.

Mercredi 20 Août 2014 16:30

Oui, un anti, ça pourrait peut-être convenir même si personnellement je n'en ai jamais essayé.

Sinon, je me permets également de suggérer, en picot long, le pogo Ox; Il est un peu plus rapide que le xiying 979 mais le fait qu'il soit l'un des seuls à ne pas avoir de stries sur les têtes de picots lui donne un contrôle vraiment superbe pour contenir les assauts des attaquants en tops ou frappes. Son gros plus est la capacité de faire des blocs qui ne montent pas.
Balle basse et suffisamment ralentie pour qu'elle n'atteigne pas le bout de table = > gros souci pour l'adversaire !

En tout cas, moi qui viens de migrer vers l'orthodox, si jamais mon année avec ce revêtement se passait mal, je repasserais au pogo Ox.

Voilà, si ça peut aider...

Mercredi 20 Août 2014 16:57

Citation de tofff :
L'orthodox nécessite à la table un gros engagement, pas sûr que ça soit donc pour lui...

Tu peux préciser ? Qu'est-ce que tu appelles un gros engagement ? C'est dur de faire avancer la balle ? C'est une question de façon de toucher la balle ?

Mercredi 20 Août 2014 17:32

A mon avis ça signifie qu'il faut bien appuyer sa balle pour l'écraser et non se contenter de laisser la plaque faire le boulot d'inversion toute seule.

Bloquer les tops lourds à la table avec l'orthodox nécessite un très bon timing sinon ça part à l'horizontale.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 17:32 par friendship729

Jeudi 21 Août 2014 01:00

Lui il appuie sa balle, limite trop avec un picot long, sa balle s'envole. Il joue souvent le bloc en avançant comme avec un backside. Il lui faudrait une plaque qui lui permette de faire ça en gardant la balle sur le table et en étant gênante.

Jeudi 21 Août 2014 02:19

Un soft avec une mousse fine, un peu ce que j'ai, s'il prend la balle très tôt au rebond, et qu'il avance facilement vers l'avant le coup du piston ça pourrait le faire cela donne une balle gênante et quoi qu'on en dise c'est pas si lent que ça pour passer quelques frappes. Ne pas hésiter à descendre en épaisseur de mousse, on peut coller mousse et picot court Ox soi même ou le faire faire le coût est modique 14 ou 16 euros je crois.

Jeudi 21 Août 2014 02:21

La plaque montée bien sur Émoticône

Jeudi 21 Août 2014 08:40

Citation de popette58 :
Citation de tofff :

Tu peux préciser ? Qu'est-ce que tu appelles un gros engagement ? C'est dur de faire avancer la balle ? C'est une question de façon de toucher la balle ?

Ce que je veux dire c'est que si ton adversaire joue à la baballe, il faut être capable de prendre l'initiative et pivoter régulièrement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 21 Août 2014 08:53

Ah ok.
ça je pense qu'il peut faire, avec ses moyens (il est 13), si l'adversaire ne démarre pas trop il fait des poussettes agressives gauche/droite et frappe en pivot si la balle monte. Il sait aussi faire un démarrage rotation avant de frapper.
Son point faible c'est qu'à 50 ans il ne peut pas courir comme un cabri autour de la table ou beaucoup descendre dans les jambes, ni faire du déplacement avant/arrière pour choper la balle, ce qu'il ne fait jamais. Il lui faut une plaque pourrissante avec la possibilité de bloquer à plat pourri avec une grosse capacité d'absorption, possibilité de démarrer lifté/porté avec cette plaque et de pousser tendu/flottant. Il le fait avec son picot long Ox genre terminator ou piranha mais comme il ne peut pas reculer, si on arrive à toper avec puissance dans le picot il ne contrôle pas, c'est là qu'il lui faut un truc qui absorbe au max.
En fait il joue très près du rebond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 08:54 par popette58

Jeudi 21 Août 2014 09:13

Et l'idée de l'anti, non ? Comme tu insistes sur l'amortissement et l'absorption.

Jeudi 21 Août 2014 09:44

ça fait des années qu'il joue avec un picot, je pense qu'il compte quand même sur une gêne assez importante. L'anti pourrait correspondre mais j'aurais tendance à lui conseiller ça en seconde intention. Il lui faut une plaque qui n'ouvre pas trop le jeu, si l'échange dure ou si la balle qu'il offre est trop facile il risque de se faire trouer, il ne compte pas sur la durée de l'échange non plus. Je crains qu'un anti ne soit un changement un peu trop brutal et n'ouvre trop son jeu. Maintenant je ne suis pas un expert en plaques spéciales, c'est pour ça que je vous pose des questions.
L'orthodox me paraît intéressant s'il lui permet de garder un gros facteur d'amortissement tout en offrant une gêne sensible quand on s'en sert très activement.
De même j'étais tenté de lui proposer un soft mais il faut quand même un tru gênant. Je vais lui passer un dawei 388C1, un soft un peu mi long, ça pourrait peut-être aller, mais le contrôle de balle en bloc doit être maximal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 09:45 par popette58

Jeudi 21 Août 2014 09:58

J'allais aussi parler du Degu, dans la catégorie des mi-longs. J'ai un Degu d'okaz en 1.8 mm. Et s'il veut tester un anti, j'ai un Ellen Def en noir 2.0.
L'un comme l'autre, je peux les faire à 10 € l'unité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 09:59 par archeo

Jeudi 21 Août 2014 10:22

Ok, mercid e la proposition, je vais lui en parler. Tu peux me parler du Degu ? Je ne connais pas. Ce qu'il peut apporter par rapport à l'Orthodox.
Je suis aussi intéressé par un comparo entre le fonctionnement de l'Orthodox, d'un picot long comme le Piranha et d'un soft pourrissant. Côté soft pourrissant le 612 n'avait pas été, trop peu de contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 10:23 par popette58

Jeudi 21 Août 2014 10:42

Je n'ai que trop peu testé l'Orthodox et le Degu pour te faire un comparatif. J'avais trouvé le premier amusant mais je ne pense pas avoir un jeu suffisamment agressif pour l'exploiter convenablement. Le Degu de test que j'avais était clairement trop rapide par rapport à mes habitudes d'anti-top. Mais il était vraiment intéressant pour claquer tout ce qui bouge avec pas mal de sécurité. Du coup, j'ai commandé un Degu 2 avec une petit mousse pour faire un essai prochainement.

Jeudi 21 Août 2014 11:01

coucou,quelqu'un à essayer le Samsonov Alpha avec l'orthodox? Content
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements