Mardi 19 Août 2014 17:10
Futur Harbateur
Mercredi 20 Août 2014 11:54
Bonjour à tous ! J'ai un coéquipier qui a un jeu un peu atypique. Il joue très près de la table, a un bon coup droit, bonne frappe, bons services bien variés, par contre en revers il utilise un picot long mais façon "backside", près de la table, beaucoup de blocs. Il souffre souvent si on réussit à toper fort dans son revers, donc il utilisait jusque maintenant un bois lent (cos3 ou équivalent) avec un picot long type Terminator ou Piranha qui lui permet de rester à la table tout en ralentissant la balle adverse.Mercredi 20 Août 2014 11:55
A noter qu'hier soir il avait mis un terminator, je ne l'ai pas trouvé gênant sur le samsonov, je pouvais toper fort sans trop de problèmes.Mercredi 20 Août 2014 11:56
Et si vous avez une idée sur le bois... mais la combinaison samsonov/vari spin lui convient bien en coup droit.Mercredi 20 Août 2014 14:57
L'orthodox nécessite à la table un gros engagement, pas sûr que ça soit donc pour lui...Mercredi 20 Août 2014 15:04
S'il à besoin de ralentir la balle, rien de tel qu'un anti. Il y a quelques nouvelles "cochonneries" qui sont sorties récemment (Beast Anti et autre SpinParasite), sans parler des anti plus classiques, sur lesquels il pourrait peut être se pencher.Mercredi 20 Août 2014 16:30
Oui, un anti, ça pourrait peut-être convenir même si personnellement je n'en ai jamais essayé.Mercredi 20 Août 2014 16:57
Mercredi 20 Août 2014 17:32
Jeudi 21 Août 2014 01:00
Lui il appuie sa balle, limite trop avec un picot long, sa balle s'envole. Il joue souvent le bloc en avançant comme avec un backside. Il lui faudrait une plaque qui lui permette de faire ça en gardant la balle sur le table et en étant gênante.Jeudi 21 Août 2014 02:19
Un soft avec une mousse fine, un peu ce que j'ai, s'il prend la balle très tôt au rebond, et qu'il avance facilement vers l'avant le coup du piston ça pourrait le faire cela donne une balle gênante et quoi qu'on en dise c'est pas si lent que ça pour passer quelques frappes. Ne pas hésiter à descendre en épaisseur de mousse, on peut coller mousse et picot court Ox soi même ou le faire faire le coût est modique 14 ou 16 euros je crois.Jeudi 21 Août 2014 02:21
La plaque montée bien sur
Jeudi 21 Août 2014 08:40
Jeudi 21 Août 2014 08:53
Ah ok.Jeudi 21 Août 2014 09:13
Et l'idée de l'anti, non ? Comme tu insistes sur l'amortissement et l'absorption.Jeudi 21 Août 2014 09:44
ça fait des années qu'il joue avec un picot, je pense qu'il compte quand même sur une gêne assez importante. L'anti pourrait correspondre mais j'aurais tendance à lui conseiller ça en seconde intention. Il lui faut une plaque qui n'ouvre pas trop le jeu, si l'échange dure ou si la balle qu'il offre est trop facile il risque de se faire trouer, il ne compte pas sur la durée de l'échange non plus. Je crains qu'un anti ne soit un changement un peu trop brutal et n'ouvre trop son jeu. Maintenant je ne suis pas un expert en plaques spéciales, c'est pour ça que je vous pose des questions.Jeudi 21 Août 2014 09:58
J'allais aussi parler du Degu, dans la catégorie des mi-longs. J'ai un Degu d'okaz en 1.8 mm. Et s'il veut tester un anti, j'ai un Ellen Def en noir 2.0.Jeudi 21 Août 2014 10:22
Ok, mercid e la proposition, je vais lui en parler. Tu peux me parler du Degu ? Je ne connais pas. Ce qu'il peut apporter par rapport à l'Orthodox.Jeudi 21 Août 2014 10:42
Je n'ai que trop peu testé l'Orthodox et le Degu pour te faire un comparatif. J'avais trouvé le premier amusant mais je ne pense pas avoir un jeu suffisamment agressif pour l'exploiter convenablement. Le Degu de test que j'avais était clairement trop rapide par rapport à mes habitudes d'anti-top. Mais il était vraiment intéressant pour claquer tout ce qui bouge avec pas mal de sécurité. Du coup, j'ai commandé un Degu 2 avec une petit mousse pour faire un essai prochainement.Jeudi 21 Août 2014 11:01
coucou,quelqu'un à essayer le Samsonov Alpha avec l'orthodox?
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements