Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme des Mark V Yasaka - Page 3

Jeudi 31 Août 2006 15:01

Moi j'adore pour l'instant mon XS, c'est vrai que quand je joue contre des 30-40, ca manque un peu de vitesse, mais par contre je trouve qu'on a un super controle et que ca manque pas de spin.

Jeudi 31 Août 2006 18:05

je viens de commander 1 30° pour remplacer l'ancien F3, impressions bientôt

Vendredi 01 Septembre 2006 14:29

alors le 30° est plus rapide que le f3, sensations équivalentes à vue d'oeil (je parle de la mousse).
Je parle avec colle, plus d'infos après les tests

Vendredi 01 Septembre 2006 15:56

de toute facon sans colle il vaut rien...

Vendredi 01 Septembre 2006 16:00

C'est vrai que avec ou sans colle, le mark V 30°; c'est le jour ou la nuit !

Vendredi 01 Septembre 2006 16:37

Y a-t-il des défenseurs adeptes de la gamme mark V parmi vous ?

Vendredi 01 Septembre 2006 17:44

il y en a , pas moi, mais il y en a.

je viens de rejouer avec mon mark V 1.8 mm sur mon coup droit. c' est vraiment ZE plaque.tu peux tout faire avec. j' avais peur que sur mon all classic ca n' avance pas assez, et bien c' est faux! les tops sont bien rapides et les frappes fusent! J' adore ! pour les tops rotations c' est le top, bref que du bon, je le garde pour la saison. par contre en revers je reviens au speedy spin en 1.5 .

Vendredi 01 Septembre 2006 19:05

houla, ce que tu dis me fais douter.
pourrais tu faire une comparaison entre futura énergie 1,8 et mark V 1,8 stp ?

Vendredi 01 Septembre 2006 19:12

le mark V est moins rapide ( un peu) mais il mets plus de spin et vu qu' il n' est pas tensor, la durée de vie est beaucoup plus longue. il est un peu plus dur et plus adapté à la frappe et au top frappé. enfin, comme c' est une plaque classique, on n' as pas l' effet tensor qui fait qu' avec le même geste, une fois on ressent bien l' effet tensor, une fois pas du tout.

Vendredi 01 Septembre 2006 20:29

Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 15:39

Il serait intéressant de reclasser ce sujet dans le nouveau forum YASAKA...

Mardi 01 Juin 2010 02:05

Salut à tous,

Je déterre ce sujet car je suis en période de doute. J'ai actuellement un Mark V GPS en 1.8 en coup droit mais je trouve qu'il n'avance plus. Au début, c'était le bonheur. J'ai appris à (presque) tout faire avec cette plaque (top rotations/frappés, amortis, flips, coupés) mais j'ai besoin d'un peu plus de dynamisme pour mon coup droit. Souvent, je prend la balle en top rotation en pivot après quelques poussettes sur mon revers et là, je me prend un grosse claque ou un bloc actif derrière...

Le problème c'est que, comme j'ai l'impression que ma plaque "n'avance pas", je suis obligé de forcer comme un bourrin et ça me tue l'épaule, l'avant-bras et le poignet...

J'ai fait quelques tests avec des pongistes mais bon, ce n'était pas ma raquette (notamment le Torpedo que j'ai bien aimé). J'ai essayé un Speedy Spin en 2.0mm et c'était le bonheur, je passais tout et ça allait vite mais... c'était sur un bois Samsonov Alpha, donc pas mon bois...

En coup droit mon jeu est principalement basé sur de gros top frappés. Il m'arrive aussi de faire des tops rotation et du bloc. Plus rarement, des coupés mous (disons plutôt que je "porte" la balle mais c'est quand même un peu coupé) et des amortis. J'ai des gros soucis pour frapper la balle à plat (ça vient geste, bien sûr, mais je pense aussi que ma plaque manque de dureté).

On m'a conseillé de prendre plus dur et plus épais.

4 choix s'offrent à moi:

1) passer au Mark V GPS en 2.0mm mais je pense que je galèrerais encore pour les frappes à plat (j'ai débuté avec un Sriver en 1.7 et je me faisais plaisir en frappe mais n'ai jamais réussi à toper avec...)

2) passer au Mark V (normal) en 1.8 ou 2.0mm (que l'on m'a recommandé)

3) Repasser au Sriver (normal) en 1.7 ou 1.9mm.

4) Passer au Speedy Spin en 2.0 avec lequel j'ai eu de bonnes sensations.

Qu'en pensez-vous? J'aimerais aussi un comparatif entre le Mark V GPS, le Mark V (normal), le Sriver (normal) et le Speedy Spin et lequel pourrait le mieux convenir à mon jeu. MERCI!

Mardi 01 Juin 2010 09:44

5) Passer au Mark V HPS Soft

Mardi 01 Juin 2010 13:22

Citation de Derf59 :
5) Passer au Mark V HPS Soft

Je suis d'accord.
Tu as dû t'habituer à avoir une mousse tendre avec le Mark V Soft GPS et le Mark V HPS Soft t'apportera plus de dynamisme et de vitesse en gardant un contrôle et des sensations équivalents.
Le défaut de ce revetement c'est son prix.

Mardi 01 Juin 2010 16:24

Merci pour vos réponses. J'aime bien la mousse medium de mon Mark V GPS mais je suis à la peine quand il s'agit de frappe à plat, d'où l'idée de prendre aussi plus dur. Les revêtements ne me dérangent pas particulièrement. J'ai testé Torpedo, Speedy Spin et Mark V (normal) sans difficulté. J'ai aussi testé Tenergy 05 et là, pour le coup, j'ai arrosé les bâches: totalement incontrôlable pour moi d'où ma peur de prendre aussi trop rapide d'un coup.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le Mark V HPS Soft par rapport au Mark V (normal), Mark V GPS et Mark V HPS? En dureté, vous le coteriez à combien?

Ce qui me fait également peur, c'est le prix (quasiment le prix de deux plaques) et s'il ne me convenait pas, ça ferait très mal...

P.S: Pouvez-vous m'en dire plus sur sa durée de vie? Je joue environ une quinzaine d'heure par semaine (en comptant les compétitions).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juin 2010 16:31 par Taulier

Mardi 01 Juin 2010 18:39

David ('Taulier') , je te conseille comme je t'avais déjà dit : de passer au Mark V normal (2mm en CD)
et au MarkV GPS 1,8mm en revers) !

Après tu auras bien le temps de passer à des 'tensors' !

Mardi 01 Juin 2010 23:06

J'en prends bonne note Hubert. je pense que ce sera ma prochaine raquette. Ça va me faire tout drôle d'avoir mon revers sur la plaque noire et le coup droit sur la rouge, du coup!

Je pense que les tensors ne sont pas fait pour moi. J'aime les plaques qui "durent" et puis, ce système de "stockage d'énergie" ça m'a l'air bizarre...

Bon, je passerais au Mark V en septembre, histoire de bien user mes GPS cet été pendant les stages. Après, j'aurais quelques semaines pour m'y faire avant les premières compétitions.

Mardi 01 Juin 2010 23:07

double post, désolé... merci d'effacer ce message.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juin 2010 23:08 par Taulier

Samedi 12 Juin 2010 11:55

Poste deja present http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41198-1.html
Adios amigos
0
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements