Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Gestion de l'effectif - Page 3

Vendredi 18 Août 2006 15:20

Pour moi, je trouve que ca peut varier suivant le niveau des équipes ou leurs objectifs (montée ou mantien)
La(es) plus forte(s) devant plutot être à 6 car souvent, vu le niveau des joueurs, ils sont quasiment toujours présent pour les journées de championnat.
Sinon les équipes un peu en dessous, il est intéressant d'être à 7 joueurs, en instaurant une rotation :
tous le monde fait 6 matchs pas de jaloux, 1 remplacant différent à chaque journée qui peut éventuellement combler dans une équipe supérieure au besoin.

Vendredi 18 Août 2006 15:33

Tout dépend de la compo de ton équipe. Aligner 3 * 40 et 3 * 45 avec un 7è joueur 45 ou 50 n'est pas la même chose que lorsque tu as par exemple 25 - 30 - 45 - 50 - 55 - 55 - 60. Tu auras naturellement tendance à vouloir faire jouer le 25 et le 30 a tous les matchs surtout si tu joues une montée ou une descente et le système de rotation ( 6 matchs chacun ) qui peut marcher dans la 1ère équipe n'est plus valable pour l'autre.
Je crois qu'il n'y a pas de règle car chaque équipe dans chaque club à sa particularité à elle ( affinité, vie familiale et professionnelle, niveau des joueurs, objectif de l'équipe, etc... )

Vendredi 18 Août 2006 16:54

Citation de guigui56 :
Citation de Big :
si un mec a décidé d' arrêter, il a ses raisons ...

oui mais quand c'est par pur égoïsme ("moi, je veux pas jouer en dessous"Clin d'oeil, c'est une réaction un peu débile.

Oui, c 'est sûr ...

Citation de guigui56 :
... un peu comme un joueur de mon club qui arrête à cause soit disant de l'ambiance, alors que c'est le premier à faire la gueule a l'entraînement (surtout quand il doit jouer contre moi ). Bah ouais faut le comprendre Clin d'oeil , j'ai pas de jeu, je joue avec picots et anti-top et en plus je le bat tout le temps Émoticône . Du coup, ca lui arrivait parfois de ne rester que le temps de faire un match, de voir qu'il devait jouer contre moi et de pretexter une blessure avant de s'en aller. Émoticône Parfois ca me désole des réactions comme ca.

Y' a de quoi ! C' est marrant, moi je chercherais plutôt à jouer les gars qui me posent des problêmes à la table ... c' est comme ça qu' on progresse en essayant de comprendre pourquoi on perd ...

Citation de guigui56 :
Enfin bon, tant que ca m'empêche pas de jouer et de me faire plaisir MDR

C' est bien là l' essentiel. Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 16:56

Citation de Derf59 :
Pour moi, je trouve que ca peut varier suivant le niveau des équipes ou leurs objectifs (montée ou mantien)
La(es) plus forte(s) devant plutot être à 6 car souvent, vu le niveau des joueurs, ils sont quasiment toujours présents pour les journées de championnat.
Sinon les équipes un peu en dessous, il est intéressant d'être à 7 joueurs, en instaurant une rotation :
tous le monde fait 6 matchs pas de jaloux, 1 remplacant différent à chaque journée qui peut éventuellement combler dans une équipe supérieure au besoin.

Oui on avait fait un peu comme ça ; ça s' est pas trop mal passé.

Samedi 19 Août 2006 13:50

il ya aussi le gars qui ne voulait pas joue en equipe 2 l'an dernier car le niveau est trop faible.
Nous on s'est decarcasse a 8 joueurs (en tournant) on s'est franchement ennuye toute la saison, mais au bout on est monte de 2 divisions de d1 en pre puis en R3.

Tout le monde est partant pour jouer + (1 recrue potentielle) + celui qui ne voulait pas jouer l'an dernier mais le comble c'est qu'il ne veut pas tourner, il veut etre titulaire...et ne comprend pas pourquoi on veut faire tourner, donc normalement ca sera sans lui tant mieux

Dimanche 20 Août 2006 17:10

Oué, quel esprit ton gars là ... ! Émoticône C' est pas bon d' avoir un tel " blaireau " dans un Club ... et il est vraiment fort au moins pour vouloir s' imposer ainsi ? ou bien il se la pète Émoticône ?

Dimanche 20 Août 2006 21:24

Citation de Manuel Sanchez :
il ya aussi le gars qui ne voulait pas joue en equipe 2 l'an dernier car le niveau est trop faible.
Nous on s'est decarcasse a 8 joueurs (en tournant) on s'est franchement ennuye toute la saison, mais au bout on est monte de 2 divisions de d1 en pre puis en R3.

Tout le monde est partant pour jouer + (1 recrue potentielle) + celui qui ne voulait pas jouer l'an dernier mais le comble c'est qu'il ne veut pas tourner, il veut etre titulaire...et ne comprend pas pourquoi on veut faire tourner, donc normalement ca sera sans lui tant mieux

Propose lui de faire uniquement les indivs...manifestement il en a le profil.
Et si ton club veut au maximum s'éviter des ennuis futurs, ben les indivs, il peut même les faire dans un autre club.
Mais là, on parle plus de gestion d'effectif mais de traitement des caractériels ! Mais là aussi, j'ai une ligne directrice à long terme. Généralement, lorsque tu hésites entre un joueur parce qu'il est fort mais ch... et un autre parce qu'il le mérite, dans le doute, faut prendre le sympa. En effet, selon le principe 'bigaline', le ch... il continuera à faire ch... et il finira par se barrer ou se faire virer parce qu'il aura encore plus fait ch... le coup suivant. Malheureusement, entre temps, le sympa s'est barré avec raison, a éventuellement entrainé avec lui d'autres potes qui ne veulent pas subir la même chose. Au final, tu as peut être une équipe qui a fait une phase dans la division D+1 mais après les départs, tu te retrouves généralement dans la division D-1 et en plus il faut reconstruire le club.
Dit comme ça, ça a l'air bête et tout le monde est d'accord que c'est ballot, et pourtant, cela arrive si souvent. A mon avis, c'est qu'à force de se dire que l'objectif ( ambitieux, c'est important pour être dans la mouv' ) de monter de division est le Graal incontournable de tout club, on finit par le croire et faire de bien belle connerie.

Lundi 21 Août 2006 07:21

C'est vrai ... il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre ...

Lundi 21 Août 2006 10:41

Dans mon ancien club, nous étions 12 joueurs ... donc, 6 joueurs par équipes, donc, aucun remplaçant ...
Nous avons 1 à 2 fois l'an manqué de joueur ... mias sans conséquences.

Dans mon club actuel, nous avons privilégié les équipes à 7 joueurs, pour faire face aux déasgréables désistements de dernières minutes... et mon équipe à très bien fonctionné.

La solution du remplaçant est toujours la meilleure, car elle permet de ne jamais pioché dans les autres équipes.
Défenseur...défoncé

Mercredi 23 Août 2006 15:46

Citation de bigaline :
Oué, quel esprit ton gars là ... ! Émoticône C' est pas bon d' avoir un tel " blaireau " dans un Club ... et il est vraiment fort au moins pour vouloir s' imposer ainsi ? ou bien il se la pète Émoticône ?

en + non il est juste juste ce serait le 6eme si on ne prenait que les classements sans faire tourner

Mercredi 23 Août 2006 15:57

Tout à fait d'accord avec toi ian31 !

Mercredi 23 Août 2006 18:22

Cobien de joueurs faut-il pour une équipe en France? . ( En Belgique :4 )

Mercredi 23 Août 2006 18:30

En france 6 pour la Departementale et Regionale, mais trois en CM mais en Pro A et B, c'est trois et un remplacant et en nationale je croit que c'est 6 aussi
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 23 Août 2006 19:08

Pour la regionale et la departementale, ce sont respectivement les ligues et comites qui choisissent . Certains choisissent (pour certaines divisions) des equipes a 4 joueurs d'autres a 6.
Pour la nationale c'est 6 joueurs en garçon et 4 en fille.
Pour la ProA/B c'est 3 joueurs + 1 remplacant (en garcon comme en fille)

Vendredi 25 Août 2006 13:57

Il peut y avoir aussi à gérer des "jokers", c'est-à-dire des personnes qui savent qu'elles ne pourront pas honorer une place de titulaire, mais peuvent "dépanner".

Au capitaine alors d'anticiper un peu avant lorsqu'il sait que son effectif ne sera pas complet, et d'inciter peut-être le joueur en question à faire un entraînement un peu avant, s'il ne joue pas souvent.

Le forfait de téléphone chauffe un peu dans ces cas mais bon ! Clin d'oeil

Vendredi 25 Août 2006 14:57

Citation de Nivôdjeu :
Le forfait de téléphone chauffe un peu dans ces cas mais bon ! Clin d'oeil

Ca ... tu peux le dire ! Émoticône

Jeudi 14 Juin 2007 16:13

Cette année lors de notre A.G. nous avons un peu modifié notre politique en matière de gestion d'effectifs : compte tenu qu' en 1ere on a deux joueurs (forts en classement) mais qui ne veulent jouer que de temps en temps (demi-titulaires), et que les joueurs 7 et 8 préfèrent jouer moins souvent mais plus fort que de faire le yo-yo (enfin le yo puisqu'on est brûlé au bout de deux matchs Clin d'oeil) , on a décidé de faire toutes les équipes avec 8 joueurs, et de ne pas "piocher" : ça comporte des inconvénients : la deux joue avec au mieux les joueurs 9 à 14 au lieu de 7 à 12, la 3 avec 17 à 22, au lieu de 13 à 18), mais ça comporte un avantage : souder les équipes qui joueront toute la phase avec le même effectif, et donc auront peut-être un meilleur "esprit d'équipe".

C'est le parti pris cette année, ce qu'il faut bien sûr c'est faire tourner, pour que les deux "en plus" jouent quasiment autant que les 6 "plus forts".

On fera un premier bilan en Janvier Content

Jeudi 14 Juin 2007 18:35

l'avantage c'est que si ca ne march pas il est possible de refaire les équipes à la mi saison
chez nous ce serait plutot 6 joueurs en équipe 1 ( on aimerait bien monter ) et derriere une equipe de 5 joueurs (pour 4 places) qui peuvent prétendre a jouer en remplacement en 1
etant donné que la 2 doit absolument monter cette année, ca nous fait descendre des joueurs de l'equipe 1 pour renforcer la 2
à voir également si ca fonctionne bien comme ca
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 15 Juin 2007 18:28

A 8, pour une phase de 7 matches de 6 titulaires, ça fait 42 places, soit si on ne veut pas trop de dispersion dans les nombres de matches joués, 2 à 6 matches et 6 à 5 matches : on joue en ROTATION quoi Émoticône
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général