Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

News F1, F2, F3 ? - Page 15

Jeudi 12 Octobre 2006 10:20

Citation de bigaline :
Sérieux, les yeux fermés, je les reconnaitrais ! Émoticône

Pas pratique d'avoir les yeux fermés pour taper dans la balle Émoticône

Jeudi 12 Octobre 2006 15:08

Oué, mais je suis trop fort ! ! ! Émoticône C' était juste une façon de parler ... J' ai deux bois similaires, avec l' ancien F3 sur un, et le nouveau F3 sur l' autre ... sans regarder le revêtement, je les distingue l' un de l' autre sans nul doute possible ... mais j' ai " un peu de toucher ", MOI ! (un peu ... Émoticône )

Jeudi 12 Octobre 2006 15:09

et d' oreille aussi d' ailleurs ... rien qu' au bruit !

Jeudi 12 Octobre 2006 15:11

Citation de bigaline :
Oué, mais je suis trop fort ! ! ! Émoticône C' était juste une façon de parler ... J' ai deux bois similaires, avec l' ancien F3 sur un, et le nouveau F3 sur l' autre ... sans regarder le revêtement, je les distingue l' un de l' autre sans nul doute possible ... mais j' ai " un peu de toucher ", MOI ! (un peu ... Émoticône )

Je m'en doutais bien.

Bon sinon quand est ce que tu testes un Plasma 380 pour qu'on ait vraiment l'avis du plus grand connaisseurs des anciens F3 ? Émoticône

Jeudi 12 Octobre 2006 18:49

Citation de Derf59 :
Je m'en doutais bien.

Bon sinon quand est ce que tu testes un Plasma 380 pour qu'on ait vraiment l'avis du plus grand connaisseurs des anciens F3 ? Émoticône

Émoticône Je n' ai pas cette prétention Derf59 ! Émoticône

Pour le Plasma 380, la commande est prête à partir ; je n' attends plus que des nouvelles du copain qui voulait profiter de l' occase pour commander avec moi ...

Mais de toute façon, les indivs et la prochaine journée de Championnat, ce sera encore avec mon brave " vieux " F3 ... Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 00:34

Il faut que je revienne sur mon dernier post de ce sujet...

A la défense de mes joueurs, ils n'ont jamais tourner leur raquette donc pas chercher à la tester...

Je l'ai fait ce soir, c'est grave la différence, l'ancien est beaucoup plus tendre, on sent la balle...

(Un mec qui a également du touché, enfin un peu d'après ce qu'on dit de moi)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 13 Octobre 2006 06:43

Citation de Lolo4217 :

Je l'ai fait ce soir, c'est grave la différence, l'ancien est beaucoup plus tendre, on sent la balle...

C' est exactement ça. Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 23:32

Bien.

Mes plaques ont trois mois d'usage et il est temps de prendre une décision.

J'ai un F2 en CD et un F3 en RV sur un bois Kenny Style de 30 ans.
Je joue très offensif, collé à la table, top et top frappé en CD, top et claque en RV.

Pour le RV, c'est décidé : Plasma 380.

Que pensez-vous du RAPID D.TECS SOFT pour le CD ?

Je pense monter le tout sur un GRUBBA PRO ALL-. Si vous avez aussi un petit avis à ce sujet, ce serai sympa !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 14 Octobre 2006 00:31

pourquoi tu veux changer cla.Leroy ?
tes plaques sont déjà usées c'est ça ? as tu testé les nouvelles versions ? est-ce que tu colles ?

Samedi 14 Octobre 2006 13:01

Déjà en 3 mois, je n'ai plus les mêmes sensations. Le CD en particulier qui est très sollicité. La plaque est très abîmée avec des craquelures sur le bord s'étendant sur 1 cm. Bizarrement, le F3 sur mon revers semble mieux vieillir.

Je ne colle pas et avant, je jouais avec Mark V en CD et Samba en RV. Les Desto sont vraiment supérieurs !

Je n'ai pas essayé les New Desto, mais les réactions sur ce topic m'inquiète... En plus, les Desto sont vraiment trop fragiles.

Je pense aussi changer de bois mais le Kenny ne se fait plus Émoticône . Le Grubba pro all- semble une alternative pleine de contrôle (j'ai plus de sensation avec une mousse de 2mm), avec une large palette (comme le Kenny). De plus, cette seconde raquette me permettra de comparer avec les desto.

Voili voilou
Merci de m'aider !Émoticône

Samedi 14 Octobre 2006 13:15

pour le bois, pourquoi pas un all classic ? surement le bois polyvalent avec le plus de controle, poids raisonnable (85g) et une palette assez large. et tout le savoir-faire Stiga en matière de bois, ca vieillit bien et tu as un super toucher.

Samedi 14 Octobre 2006 13:52

A mon avis un Rapid tecs soft sur un bois All- sera peut être un peu juste en vitesse par rapport à un F2 quoique si tu joues vraiment collé à la table çà passera. En tout cas cette plaque est faite pour jouer à la table car le caoutchouc est un peu plus dur que le Rookie ou que les Desto d'ou un meilleur controle à la table. Je l'ai en 1.8 mm sur un bois assez rapide (cf mon profil) et c'est le top.

Samedi 14 Octobre 2006 14:20

je viens d'acheter le nouveau F2, je vous dirai ce que j'en pense... par contre j'en changerai probablement à la mi-saison donc patience MDR

Samedi 14 Octobre 2006 14:30

Citation de cla.leroy :
Déjà en 3 mois, je n'ai plus les mêmes sensations. Le CD en particulier qui est très sollicité. La plaque est très abîmée avec des craquelures sur le bord s'étendant sur 1 cm. Bizarrement, le F3 sur mon revers semble mieux vieillir.

3 mois pour un F2/F3, c'est la durée de vie moyenne. Et si ton F3 s'use moins vite c'est peut-être parce qu'il est moins sollicité ?

Citation de cla.leroy :
Je ne colle pas et avant, je jouais avec Mark V en CD et Samba en RV. Les Desto sont vraiment supérieurs !

... et tu auras franchement du mal à trouver mieux. Je parle en connaissance de cause pour avoir essayé tout un tas de trucs ces derniers mois et finir par toujours revenir au F2.

Citation de cla.leroy :
Je n'ai pas essayé les New Desto, mais les réactions sur ce topic m'inquiète... En plus, les Desto sont vraiment trop fragiles.

Alors là, ça fait maintenant un mois que je joue avec le new F2 et je reconnais qu'il n'est pas tout a fait identique à l'ancien (je dirais légèrement plus dur) mais de là à dire que c'est une plaque totalement différente... La qualité est toujours là, le contrôle toujours aussi bon pour un revêt de cette rapidité et l'adhérence absolument identique. Quant aux réactions sur ce topic... Attendons au moins de voir comment ces tensors tiennent dans le temps avant de juger de leur qualités ou défauts !

A ta place j'essaierais le new F2 avant de passer directement à autre chose, surtout si tu changes aussi le bois. Changer le bois ET le revêt en même temps risque de perturber un peu ton jeu.

A toi de voir mais moi je dis VIVE LE F2 ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 14 Octobre 2006 15:05

Je craque, je viens d'en prendre 2 (F2)...

En espérant que les sensations seront proches de l'ancien...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 14 Octobre 2006 16:15

Je pense qu' il y a beaucoup moins de différences entre le New F2 et l' ancien F2 qu' etre le New F3 et l'ancien F3.

D' après mon pote Chab25 qui a eu les deux, ils sont assez proches, le nouveau ayant, selon lui, un spin supérieur (mais bon ... entre une plaque usée et une neuve ...)

L' ancien F2 à la base était déjà plus dur que le F3.

Le nouveau F3, je suis désolé d' insister, mais ce n' est plus du tout le même revêtement que l' ancien.

Dimanche 15 Octobre 2006 13:42

OK !

Merci à tout le monde ! Émoticône

Le All Classic a l'air pas mal...
Je garde le New F2 pour le CD. C'était ma première idée avant de découvrir le Rapid D.tecs Soft.
Par contre, Plasma 380 en RV !

Je vous donnerai mes impressions !

Dimanche 15 Octobre 2006 13:55

Fonce pour le Stiga Allround Classic, vraiment un... classique indémodable. J'y reviendrai un jour c'est sûr !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 16 Octobre 2006 00:07

Citation de wills :
Fonce pour le Stiga Allround Classic, vraiment un... classique indémodable. J'y reviendrai un jour c'est sûr !

le allround classic, on y revient toujours, ile st vraiment indémodable . la rapport controle vitesse est tout simplement extraordinaire. il est pour moi aussi rapide que le appelgren v1 qui est noté 14 chez wack alors que le classic est à 12 .
aujourd'hui j' ai encore perfé des 55 et des 60 avec ce bois aux indivs, ca ne fait pas tout certes, mais le controle est tellement énorme ! je ne faisais aucunes fautes quasimment. Il est vraiment bon pour tout, attaque agressive, défense.
ce matin, j' ai joué un 50 qui avait un top cd vraiment très fort, que j' estimerais à bien 40 ( mais bon le revers par contre c' était pas ca MDR ). Il jouait avec deux desto f2 collé tendu, ca partait super vite, et sur un chila off. et pourtant mes tops étaient aussi puissants et rapides que les siens :je jouait avec catapult + allround classic 1.9 ... sans colle ! depuis 1 semaine .

quand au desto f2 , j' ai essayé, j' ai adoré. mais toujours moins de controle, de résistance et de vitesse que le catapult. plus d' effet par contre. a chaque personne que j' ai fais essayer le catapult, ils ont approuvé, c'est pas pour rien...
0
3
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements