Jeudi 20 Juillet 2006 09:21
Celui qui l'emportera sera celui des deux qui arrivera le mieux à ajouter la composante inverse : de la spontanéité pour le cérébral et de la réflexion chez l'instinctif !Jeudi 20 Juillet 2006 10:29
Entre celui qui prend possession de la table et celui qui la déserte, je mise à 8-8 au set décisif sur le premier sauf si le premier n'est pas Wang Li Qin et n'a pas le service et si le second est Joo Se Hyuk et a le service.Jeudi 20 Juillet 2006 15:47
Qu'est ce qu'il faut à 8/8 à la belle pour évacuer la pression (et non pas pour ne pas perdre ou pour gagner...)?Jeudi 20 Juillet 2006 17:02
Je me dis que si j'ai réussi a mettre deux sets et 8 points, y'a pas de raison que j'en mette pas trois autres.Jeudi 20 Juillet 2006 17:24
Jeudi 20 Juillet 2006 17:25
Quant a la confiance, c'est quand on en fait pas preuve dans le quotidien qu'on ne peut en faire preuve au ping.Jeudi 20 Juillet 2006 17:38
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se moquait de gagner ou perdre ses rencontres.Jeudi 20 Juillet 2006 19:19
J'adore voir des matchs de ping, des matchs de Pro A jusqu'à un match par élimination directe au camping naturiste du cap d'Agde (par experience, je vous recommande de faire gaffe aux coins de table...).Jeudi 20 Juillet 2006 22:22
Pour avoir le plus de chance de gagner au niveau amateur ( cad pas au niveau des stars ), le mieux, c'est de s'en foutre et se lacher complètement ( pas trop quand même)
Vendredi 21 Juillet 2006 09:28
Vendredi 21 Juillet 2006 10:20
Parce que justement on a aussi besoin de piment dans la pratique d'un loisir quel qu'il soit. Et puis on est des compétiteurs dans l'âme, donc on essaye tous ( ou presque ) de gagner des rencontres, pour nous, pour notre équipe et forcément à un moment ( à quelques points d'une belle perf ou d'un match décisif pour la montée ) on se met un peu de pression. Et puis on aime ça et ce n'est pas forcément négatif. En tout cas, de temps en temps moi j'aime bien ça, des matchs au couteau ou tu as l'impression de jouer ta vie et ou tu ne penses à plus rien d'autre.Vendredi 21 Juillet 2006 11:49
Ok qu'un match soit generateur d'emotions...Mais bon..De la a en faire un remake du "fight for life" de rocky balboa...Vendredi 21 Juillet 2006 12:04
C'est exactement ce que j'ai dis, il faut dédramatiser, nous sommes tous là pour passer un bon moment ensemble et faire un sport qu'on aime.Vendredi 21 Juillet 2006 12:29
Vendredi 21 Juillet 2006 13:08
On peut être un compétiteur dans l'âme quelque soit son niveau, et c'est bon de sentir l'adrenaline monter quand y a de la bagarre à la table, tout en se respectant soi-même et son adversaire, alors d'accord avec strutt. Se placer volontairement dans un processus de progression, s'entrainer pour être performant et vouloir gagner des points, c'est aussi pour ça qu'on fait de la compet non? Et ça n'empêche le plaisir de jouer.Vendredi 21 Juillet 2006 13:17
Je suis tout à fait d'accord avec la phylosophie de FB.A. , mais pour autant que cela ne signifie pas dilettantisme et '' je m'en foutisme ''. C' est une question de respect envers soi même et envers l'adversaire aussi
Vendredi 21 Juillet 2006 14:16
Tout compte fait à 8-8 me demande si j'ai fermé le gaz en partant, j'ai bien programmé le film à enregistrer sur le vidéo, descendu les poubelles (pour les fruits de mer mangés la veille !) , arroser les plantes, sorti le chat et noter tous mes rendez-vous pour le lendemain !
Vendredi 21 Juillet 2006 14:37
Vendredi 21 Juillet 2006 14:47
AbsolutlyLundi 24 Juillet 2006 16:17
Je partage la réflexion de Suomi dans son ensemble.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques