Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Revêtement et niveau de jeu - Page 2

Mardi 18 Juillet 2006 16:39

Citation de bible :
Passer de rien à un picots longs se fait plus naturellement que de passer d'un backside, d'un antitop, d'un soft à un picots longs ...


moqueur va...!!

je ne suis pas tout à fait d'accord avc toi. je trouve très interessant le jeu des joueurs ayant été formé avec des backsides et ayant passer au PL ensuite...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 18 Juillet 2006 16:40

Citation de thrud :
Je ne pense pas qu'un revêtement puisse faire évoluer le classement, à mon avis. Le plus important est d'adapter son matériel à son style de jeu et d'avoir de bonnes sensations à la table. L'entrainement fait le reste et l'expérience compte aussi dans la gestion tactique des matchs. Je pense aussi qu'à partir d'un certain classement, on sait ce qui convient comme matériel par rapport à son style de jeu !


tu peux également ne pas jouer le même jeu avec les mêmes revetements...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 18 Juillet 2006 17:02

Citation de vince77 :
Citation de bible :
Passer de rien à un picots longs se fait plus naturellement que de passer d'un backside, d'un antitop, d'un soft à un picots longs ...


moqueur va...!!

je ne suis pas tout à fait d'accord avc toi. je trouve très interessant le jeu des joueurs ayant été formé avec des backsides et ayant passer au PL ensuite...


Euh, je n'ai pas parlé "d'intéressant" , vince77.
Je disais juste qu'en passant de rien à quelque chose, on n'avait pas à se débarrasser d'anciennes habitudes et ou sensations pour en acquérir de nouvelles. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Juillet 2006 17:08

Citation de bible :
Citation de vince77 :
Citation de bible :
Passer de rien à un picots longs se fait plus naturellement que de passer d'un backside, d'un antitop, d'un soft à un picots longs ...


moqueur va...!!

je ne suis pas tout à fait d'accord avc toi. je trouve très interessant le jeu des joueurs ayant été formé avec des backsides et ayant passer au PL ensuite...


Euh, je n'ai pas parlé "d'intéressant" , vince77.
Je disais juste qu'en passant de rien à quelque chose, on n'avait pas à se débarrasser d'anciennes habitudes et ou sensations pour en acquérir de nouvelles. Content


ça c'est sur et ton fiston est bien placé pour en parler, d'après ce que j'ai compris...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 18 Juillet 2006 17:12

C'est bien ça, vince77, il a eu trois vies: rien puis picots longs puis backside. Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Juillet 2006 18:13

bible, ton fils a donc été alcoolique à sa deuxième vie, c'est sur que quand on joue avec un "picolons". Émoticône

Mardi 18 Juillet 2006 18:26

Mais comment as-tu appris, eddy1er, que c'était justement la période où il était le plus ennivré ... de ping! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Juillet 2006 21:11

Citation de Francis :
En ce qui me concerne, non : je jouais avec un backside et un picot long jusqu'en septembre, je suis passé à 2 picots courts sans mousse. Résultats : 1310 points en septembre, 1255 en janvier, et 1308 en juillet.
Cela dit, je pense qu'un type de revêtement peut radicalement changer le niveau d'un joueur : en hardbat, je bats des N° 300, qui me mettrait une pile avec leurs 2 backsides. Et plusieurs joueurs dans ce forum ont dit avoir pris des classements en passant au picot long. En fait, le plus difficile n'est pas toujours de trouver le bon revêtement, mais plutôt le bon type de revêtement (backside, PL, soft...).

Pour les petits classements (jusqu'à 50-45) il est facile de gagner des points donc monter au classement avec un picot long.

Mercredi 19 Juillet 2006 09:34

Citation de Ricco :
Citation de Francis :
En ce qui me concerne, non : je jouais avec un backside et un picot long jusqu'en septembre, je suis passé à 2 picots courts sans mousse. Résultats : 1310 points en septembre, 1255 en janvier, et 1308 en juillet.
Cela dit, je pense qu'un type de revêtement peut radicalement changer le niveau d'un joueur : en hardbat, je bats des N° 300, qui me mettrait une pile avec leurs 2 backsides. Et plusieurs joueurs dans ce forum ont dit avoir pris des classements en passant au picot long. En fait, le plus difficile n'est pas toujours de trouver le bon revêtement, mais plutôt le bon type de revêtement (backside, PL, soft...).

Pour les petits classements (jusqu'à 50-45) il est facile de gagner des points donc monter au classement avec un picot long.


Ca c'est vite dit ! 45 est tout de même un classement moyen et beaucoup de joueurs n'atteignent pas ce niveau.
On va dire qu'à ce niveau ( 50 - 45 ) on peut s'en sortir en bidouillant avec son PL, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut un minimum de régularité avec son PL ou un bon coup droit pour finir les points.

Mercredi 19 Juillet 2006 11:30

QUand j'ai parlé de 50-45 c le maxi classement qu'on peut atteindre seulement qu'en jouant avec son picot.

Beaucoup de jeunes ou moins jeunes montent au classement grace au PL car les petits classements ne savent pas trop jouer le PL et en plus si il y a des PL traités alors c meme pas la peine.

Mercredi 19 Juillet 2006 11:45

C'est vachement empirique, ça!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 19 Juillet 2006 13:29

Citation de Ricco :
QUand j'ai parlé de 50-45 c le maxi classement qu'on peut atteindre seulement qu'en jouant avec son picot.

Beaucoup de jeunes ou moins jeunes montent au classement grace au PL car les petits classements ne savent pas trop jouer le PL et en plus si il y a des PL traités alors c meme pas la peine.


faux. j'ai rencontré un papy 30 cette année qui ne pouvait pas trop se déplacer et qui jouait avec 2 Dr Neubauer. Il ne fait que bloquer avec ses picots mais 30 tout de même...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 19 Juillet 2006 20:10

Les meilleurs joueurs mondiaux jouent-ils toujours avec le même revêtement?

Jeudi 20 Juillet 2006 04:55

J'ai tout de même l'impression que la capacité qu'on certains joueurs à analyser froidement leur jeu et à prendre le matériel le plus adapté à celui-ci les aide beaucoup à monter en classement.

Prendre un bois all à la place d'un bois off++ et des revêtements qu'ils contrôlent à la place des fusées à la mode par exemple (pour ne pas citer de picots)...

Jeudi 20 Juillet 2006 10:03

Citation de pierrov :
Les meilleurs joueurs mondiaux jouent-ils toujours avec le même revêtement?


nan parce que au bout d'un certain temps le revetement devient trop usé et il faut en changer Émoticône
wla un bon entrainement

Jeudi 20 Juillet 2006 11:27

Citation de bigaline :
Citation de Francis :
... plusieurs joueurs dans ce forum ont dit avoir pris des classements en passant au picot long. En fait, le plus difficile n'est pas toujours de trouver le bon revêtement, mais plutôt le bon type de revêtement (backside, PL, soft...).


Et y' en a pas qui en ont perdu de classement(s) en passant au PL ? Ca m' étonne ...

Ben tu vois Francis, étant petit 35 (avec Backside et Soft sur revers), je ne suis pas persuadé que passer au PL me ferait progresser, tant en niveau qu' en classement ... peut-être que je me trompe ; je ne sais pas. En même temps, j' ai toujours pas tenté le coup ...

Je n'ai pas dit qu'on prend toujours des classements en mettant un PL, mais que certains joueurs ont intérêt à mettre un PL à la place de leur revêtement, car mieux adapté à leur style de jeu ou à leur gestuelle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 20 Juillet 2006 11:29

Petit HS pour toi Francis : J'ai joué hier un 25 (ancien 15) avec un grass en CD et un orthodox en RV !
L'enfer !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 20 Juillet 2006 11:31

Ca ne serait pas Kraska de Neuilly ? Il joue avec une combinaison PL-Orthodox (mais je ne connais pas son PL).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 20 Juillet 2006 12:56

C'est bien lui !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 20 Juillet 2006 12:57

Et je l'ai battu 5/4 à l'arrache en perdant 2 litres de sueur !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général