Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La violence - Page 8

Jeudi 13 Juillet 2006 23:42

La violence...se devait manifestement d'être un sujet ou l'on exprime ses instincts violents les plus primaires, merci à ceux qui ont montrés qu'il pouvait avoir une emulsion tendant à la violence même dans la famille pongiste...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 13 Juillet 2006 23:47

Le ping n'échappe pas à la violence, eatheball, avec ses top frappés, ses claquettes ... Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 13 Juillet 2006 23:52

cela doit etre pour ça que je prefere topspiné en rotation en caressant la balle...
Émoticône

Jeudi 13 Juillet 2006 23:55

Citation de eattheball :
La violence...se devait manifestement d'être un sujet ou l'on exprime ses instincts violents les plus primaires, merci à ceux qui ont montrés qu'il pouvait avoir une emulsion tendant à la violence même dans la famille pongiste...

Bienvenu sur la planete terre, et plus particulierement dans la societe francaise .

Tu etais sur quelle planete ces 20 dernieres années ?

Tu n'es pas au courant que le FN est passé au 2nd tour, qu'il y a des attentats partout dans le monde et 2 continents en guerre, des hotages detenus par des guerillero qui defendent le biz de la coke, des prisonniers detenus dans la plus totale illegalite a Cuba, des femmes excisees, d'autres qui se font reppasser les seins ado pour ne pas tomber enceinte, 1 personne sur 3 ne sait toujours pas lire, et 10 % detiennent toujours 80 a 90 % de la richesse, dans certains pays, 3 enfants meurent chaque minute....

J'en ai marre de lire vos conneries bonbon rose dans des styles ampoulés pour vous drapper de pseudo dignité "ah pas moi je sais pas ce que c'est"

Jeudi 13 Juillet 2006 23:56

Le jour ou les pb ci dessus eveilleront davantage votre conscience qu'un joueur de foot qui met un coup de boule a un autre joueur de foot, vous aurez une ebauche de debut de raisonnement sur la place de la violence dans le monde.

Vendredi 14 Juillet 2006 00:16

Donc c'est la merde dans le monde, guerre, racisme, drogue, maltraitance d'enfant et tout et tout..plus de saison presque...
Constat affligeant qui pourrait plonger des gens dans les pires marasmes, ou de l'edonisme pré-chaos...
ou...
faire 10 ans de boxe et dire...

Citation de F.BA :
.Parce que toi, t'es un bel exemple de violence mal assumée, au chaud derriere ton petit ecran.

Donc, vu que mon profil est ouvert, je t'invite a venir essayer. Tu as une chance sur deux finalement d'avoir raison, a moins que pour le plaisir.

ce qui pourrait devenir le dernier stade de conscience par rapport aux maux de notre temps..
Revenir a la menace et a la castagne car ça c'est des valeurs intemporelles...

Vendredi 14 Juillet 2006 00:17

Je ne connais pas de ville qui n'a pas sa "Place de la boucherie" ...

Vendredi 14 Juillet 2006 00:21

La merde dans le monde, je m'en fiche, mais celle qui s'étale sur nos trottoirs et sur laquelle ne s'étalent pas que les doux rêveurs, non, pas possible de l'avoir en odeur de sainteté !

Vendredi 14 Juillet 2006 00:39

Citation de eattheball :
Donc c'est la merde dans le monde, guerre, racisme, drogue, maltraitance d'enfant et tout et tout..plus de saison presque...
Constat affligeant qui pourrait plonger des gens dans les pires marasmes, ou de l'edonisme pré-chaos...
ou...
faire 10 ans de boxe et dire...

Citation de F.BA :
.Parce que toi, t'es un bel exemple de violence mal assumée, au chaud derriere ton petit ecran.

Donc, vu que mon profil est ouvert, je t'invite a venir essayer. Tu as une chance sur deux finalement d'avoir raison, a moins que pour le plaisir.

ce qui pourrait devenir le dernier stade de conscience par rapport aux maux de notre temps..
Revenir a la menace et a la castagne car ça c'est des valeurs intemporelles...

Tu melanges tout, tu sais ce que tu viens de faire ?
Tu as cherche une reponse pas par pertinence mais par ego.
Tu parles de violence, parce que tu as vu un footballeur a la télé
Tu mets des grands mots devant du vent. C'est tout.

Je préfére des mecs plus nature, parce que ce que tu n'as pas encore compris, c'est que pour sauver des vies, pour defendre des droits, il a toujours fallu se battre. Il y a toujours des oppositions. L'histoire du monde est construite sur la guerre et le combat.

Tu crois que c'est grave une altercation entre deux joueurs professionnels ?
Tu crois que j'ai fait de la boxe pour apprendre a casser la gueule des autres ?
Tu crois que j'ai envie de taper tout le temps ?
Tu t'en fous du malheur d'autrui, tu es bien dans ton petit confort, tu t'es cru intelligent a venir disserter sur Zidane, pour finalement quoi ?
Juste finir par dire que tu ne sais rien de ce qui se passe dans le monde. Et si tu crois qu'un coup de boule de footballeur c'est de la violence, alors eteint ta télé, fait ton sac a dos et va voir le monde.

Vendredi 14 Juillet 2006 00:40

Citation de bible :
Je ne connais pas de ville qui n'a pas sa "Place de la boucherie" ...

Ou son cafe des sports, peut être place de la boucherie.

Vendredi 14 Juillet 2006 01:08

F.BA, bon je vais essayer d'etre simple et conscis pour coller au gars plutot nature Émoticône
dans ma premiere intervention, j'ai juste essayer de mettre le doit sur le fait que vous vous enflammiez avec "ricco" sans trop de raison il me semblait...donc paradoxal avec le sujet du forum...

Ensuite, je vois pas bien pourquoi tu me declame pelle-melle des constats et statistiques choisis sur l'époque actuelle, je ne comprend pas ce qui a suscité dans ma premiere remarque le fait que tu puisse me penser ignorant de ces réalités diverses..

Et enfin bon, la phrase que j'ai cité de toi qui me semblait un peu menacante pour son destinataire..ce qui illustrait ma premiere intervention..

tu me parles bcp de mes interventions et dissertations sur zidane et le foot, je n'ai jamais fait un seul commentaire la dessus..je comprend pas bien...

Je ne sais pas non plus pourquoi tu me penses méprisant du malheur d'autrui ou bien dans mon petit confort..c'est bien dommage que tu penses ça..

non je ne pense pas que tu ai fait de la boxe pour apprendre a casse la gueule et je trouve ça très bien..

bon, encore tu fais un prestation de voyance en lançant que je ne connait rien du monde, pourquoi pas, il fallait se lancer..

Et je suis comme toi favorable à inciter les gens à voyager, je voyage bcp pour ma part et j'ai vecu à l'etranger mais je continuerai sur tes conseils..

Vendredi 14 Juillet 2006 01:20

Si tu avais lu depuis le debut, en dehors de la phrase du haut de cette page, ce n'est pas toi intuitu personae ou ricco . tu n'as jamais effectivement parler de zidane.
Ce qui m'emmerde c'est que ce soit lui le fait generateur d'un bouffée d'indignation de pongistes.
Tu te rends compte si on devait etre informé de tous les actes violents, tout le temps ?

Pourquoi avoir besoin d'un geste de Zinedine Zidane pour se rendre compte que la violence n'est pas un mythe ?

Un peu "Tout allé pour le mieux dans le meilleur des mondes, et Zidane-il-a-frappé"

C'est cet etat moutonnier. De ne voir la gravité, la violence , la détresse que quand elle jetée en pature parl esm édias de façon putassiére.

Ca me fait penser aux gens qui vont a la messe le dimanche donnent 10 euros et n'arrivent pas a sourir à un SDF et lui donner 2. Parce que comme il est SDF c'est plus un mec bien.

Heureusement qu'il y a encore des gens natures, qui s'enflamment, sinon, on se ferait tous bien chier.

Vendredi 14 Juillet 2006 01:21

Et je n'ai rien, mais absolument rien contre toi. C'est un agacement sur l'instant.

Vendredi 14 Juillet 2006 01:36

Ouais mais tu devrais te méfier des agacements de l'instant, parce que si tu es énervé qu'on parle de ce problème avec Zidane, ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi. Dans les grands problèmes que tu cites, tu crois que la guerre c'est pas aussi une question du même ordre, une réponse violente ? Il faut un peu prendre du recul au lieu de réagir de façon primaire en faisant croire qu'on a une vision globale. La question de la violence, même individuelle est une question fondamentale pour l'être humain. Ne pas céder à la violence à tout bout de champ, ce n'est pas une question de faire dans son froc ou pas, c'est la base de la civilisation. Contrairement à ce que tu dis, la violence est précisément là quand on n'assume pas.
Concernant la boxe, si tu veux prouver qu'en 10 ans on peut se ravager le cerveau, continue avec tes théories digne du bon usage chez les primates.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 14 Juillet 2006 01:38

Bon F.BA je suis d'accord avec toi sur l'emportement excessif sur la violence de zidane du à la médiatisation du gadin...

Désolé je suis un ennuyeux des fois, je ne lance pas de jugement à l'emporte pièce sur les gens que je ne connais pas (du style: ignorant des réalités, négligeant de la condition des pauvres, fermer sur son petit contexte de vie, etc..) et je le regrette car c'est vrai que je ne rajoute pas assez à l'effevescence du moment!! Émoticône

et je fréquente plus les SDF que les églises,Rire..

T'inquiete F.BA j'ai pas mal pris ton agacement du moment Émoticône

Vendredi 14 Juillet 2006 02:15

Citation de Smartiz :
Ouais mais tu devrais te méfier des agacements de l'instant, parce que si tu es énervé qu'on parle de ce problème avec Zidane, ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi. Dans les grands problèmes que tu cites, tu crois que la guerre c'est pas aussi une question du même ordre, une réponse violente ? Il faut un peu prendre du recul au lieu de réagir de façon primaire en faisant croire qu'on a une vision globale. La question de la violence, même individuelle est une question fondamentale pour l'être humain. Ne pas céder à la violence à tout bout de champ, ce n'est pas une question de faire dans son froc ou pas, c'est la base de la civilisation. Contrairement à ce que tu dis, la violence est précisément là quand on n'assume pas.
<citation>

Ca Smartiz, c'est ton avis. Ton autre aspect et peut être aussi que tu l'as un peu evité et que tu es dans un milieu bien protégé somme toute.
Donc on va pas s'horrifier comme des vierges dans un bar echangiste parce que un footballeur met un coup de boule, tartine met une baffe a Zebulon. C'est pas etre primitif, c'est une reaction humaine.

La violence est là quand on n'assume pas, c'est une connerie digne de BHL ca !!!!
C'est d'une betise sans nom.
La violence c'est pas une personne, c'est au minimum 2. Il y a toujours dans ce contexte un agresseur et un agressé minimum.
Plutot que de theoriser sans fin : tu es dans la rue avec une copine. Un mec se pointe devant lui demande "si elle suce", "qu'est ce que tu fous avec le bouffon". L'intelligent, baisse les yeux, avance.
Ben oui, mais il te lache pas. Pourquoi , il a un peu senti que tu était pas particuliérement disposer a jouer au male qui defend son territoire de primate.
Donc, il insiste, parce que lui est un peu plus primaire que toi...Tu fais quoi ?
Me concernant j'ai ma réponse : j'y vais et jusqu'a ce qu'il parte, que je me reléve pas ou qu'il se reléve pas, sa frappe jusque ce que ca tombe.
1 - Parce que certains ne comprendront jamais que ca
2 - Parce que l'homme n'est pas si evolué que tu le dis, les relations de mal, les luttes de pouvoir, la phallocratie, c'est du grand quotidien pour tout le monde
3 - Parce que tu es génétiquement, en tant que male fait pour. Tu as les hormones pour, un lobe pour, des mains pour, tu as le regard fixe et droit comme tous les prédateurs, des canines, desrestes de crocs et de griffe, tu cours. Tu n'es pas génétiquement concu pour la soumission.

Toute espéce se bat. C'est l'histoire meme de la nature. Les mammiféres, les insectes...
Libre a toi de la remettre en cause ou de te croire supérieur. Elle se chargera bien toute seule de te le rappeller un jour.

Ne parle pas d'intelligence, parle d'inhibition. Tes fonctions primaires sont inhibées. Rien de plus.

Vendredi 14 Juillet 2006 05:00

Citation de F.BA :
Ca me fait penser aux gens qui vont a la messe le dimanche donnent 10 euros et n'arrivent pas a sourir à un SDF et lui donner 2. Parce que comme il est SDF c'est plus un mec bien.

Citation de F.BA :

Tu t'en fous du malheur d'autrui, tu es bien dans ton petit confort

Citation de F.BA :
3 - Parce que tu es génétiquement, en tant que male fait pour. Tu as les hormones pour, un lobe pour, des mains pour, tu as le regard fixe et droit comme tous les prédateurs, des canines, desrestes de crocs et de griffe, tu cours. Tu n'es pas génétiquement concu pour la soumission.

Toute espéce se bat. C'est l'histoire meme de la nature. Les mammiféres, les insectes...
Libre a toi de la remettre en cause ou de te croire supérieur. Elle se chargera bien toute seule de te le rappeller un jour.

Ne parle pas d'intelligence, parle d'inhibition. Tes fonctions primaires sont inhibées. Rien de plus. .

C’est marrant ce « pseudo argument génétique » car dans la nature les SDF du les laissent crever sans même les regarder et tu te branles du malheur des autres…

Vendredi 14 Juillet 2006 08:46

Elles ne sont pas inhibées, elles sont contrôlées parce que devant témoins, le premier qui frappe est le premier condamné, le reste c'est de la légitime défense, sauf que te défendre avec ton poing contre une parole, c'est de l'agression, pas de la défense... nuance importante!
Mais contre celui qui frappe en premier, penses tu vraiment qu'on ne va pas se défendre?

Puis si il faut suivre ces instincts primaires, on va bientôt cautionner le viol aussi, après tout, dans la nature, le mâle le fait régulièrement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 14 Juillet 2006 09:11

C'est vrai qu'à se stigmatiser on en oublierait presque que les animaux, eux aussi, se comportent parfois comme des ... bêtes de la pire espèce !

Vendredi 14 Juillet 2006 10:25

Citation de F.BA :
Et je n'ai rien, mais absolument rien contre toi. C'est un agacement sur l'instant.

Peut-être, mais je te demande de modérer tes propos. Tu peux avoir ton avis mais l'exprimer poliment, en respectant celui de tes contradicteurs. Sur ce site comme ailleurs, il y a des règles à respecter.
Bref, le modérateur que je suis te donne le carton jaune.
Sapientia est ars vivendi.
0
2
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général