Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La violence - Page 11

Samedi 15 Juillet 2006 14:15

Citation de Joël :
Citation de tsavatanen :

Ce qui gène dans ces phrases (l’idée générale étant présente dans tout le sujet) c'est l'association violence = courage.

Exactement. L'apologie de la violence n'est pas acceptable ; c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Sans en faire l'apologie Joël, il est indéniable que dans tous sports de combat, la différence entre la théorie et la pratique reside dans les aspects emotionels a gérer. Autant pour accepter de recevoir des coups que pour en donner, il y a une dimension psychologique non neutre.

Bien ou pas, je ne juge pas, mais effectivement dans la pratique copablanco a raison.

Samedi 15 Juillet 2006 15:40

Zidane est tout le contraire d'un apologiste. Qu'on me prouve qu'il a ... ses têtes !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 15 Juillet 2006 18:39

Citation de eattheball :
aucune violence en tout cas, chez ces petites boites de metal, c'est marqué sur la notice, que de la papouille et du jeu de balle..certifié
mais cela dit personne n'a jamais essayé de leurs faire peter un boulon!! Émoticône

Quand bien même, bougeront-ils, ne bougeront-ils pas? Pas, selon moi : par précaution,on leur a tellement serré la vis. Content

Samedi 15 Juillet 2006 20:12

F.BA tu penses ce que tu veux, si tu penses que quand on n'est pas violent c'est une question de lâcheté c'est ton droit mais c'est complètement faux. Déjà il y a peut-être inhibition, mais c'est moralement. Ensuite, je comprends que tu minimises le rôle de l'intelligence, quand on en manque on n'a pas envie que ce soit trop important.
Comme l'a écrit quelqu'un plus haut, avec ses raisonnements si on parler ainsi, on justifie le viol par la génétique, mais aussi l'oeuvre d'Hitler qui aurait lui au moins eu le courage de ses envies. C'est vraiment n'importe quoi. Dans pas mal de cas la violence est même une forme de lacheté.
Comme tu aimes bien ramener tout à toi, bah si un jour, parce qu'il a rayé une voiture ou autre, ton fils se fait égorger par la personne lésée, tu applaudiras ce courage exceptionnel ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 15 Juillet 2006 20:21

Je lis souvent des exemples du genre ... "si ton fils ...?"
Déjà, quand on parle de fils, il vaut mieux savoir de quoi l'on parle. Et puis, si l'on n'a pas de fils de peur qu'il soit tenté de faire ce que l'on prête -pour l'exemple- au fils de ceux qui en ont, ben faut manger ce qu'il faut pour que ce fils soit une fille .

Samedi 15 Juillet 2006 22:13

T'as rien compris a ce que je dis Smartiz,, mais c'est pas très grave et j'ai plus envie de ces engueulades de trois pages.

A+ Smart.

Dimanche 16 Juillet 2006 12:24

Bon, pour éviter la violence...verbale (un peu paradoxale dans un sujet sur la violence), je préfère mettre fin à cette discussion et verrouiller ce sujet.
Merci pour votre compréhension.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 25 Novembre 2011 09:28

En cettz journée contre la violence faite aux femmes, une petite pensée pour la journaliste de France 3 agressée physiquement et sexuellement hier lors des émeutes en Egypte.

( je déterre là un vieux sujet pour ne pas en ouvrir un autre. D'ailleurs, il aurait plus sa place dans la Machine à café, non? )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 09:30 par cbs1

Samedi 26 Novembre 2011 09:42

J'ai été atterré de voir la manière dont elle dit ça, face caméra. Je ne sais pas si c'est de l'inconscience ou du journalisme professionnel "jusqu'auboutiste".

Samedi 26 Novembre 2011 17:15

Citation de cbs1 :
En cettz journée contre la violence faite aux femmes, une petite pensée pour la journaliste de France 3 agressée physiquement et sexuellement hier lors des émeutes en Egypte.

( je déterre là un vieux sujet pour ne pas en ouvrir un autre. D'ailleurs, il aurait plus sa place dans la Machine à café, non? )

Pour quelqu'un de tabassé et violé... elle va plutot bien...

Lundi 28 Novembre 2011 11:40

Citation de poulmouth :
Citation de cbs1 :

Pour quelqu'un de tabassé et violé... elle va plutot bien...

Ce serait un mec, on dirait qu'il est "couillu". Cette fille (que je ne connais pas personnellement) doit avoir une force de caractère supérieure à la moyenne pour avoir encaissé cette épreuve de cette manière. Et il en faut du caractère et du courage pour aller en Egypte en ce moment (pays que je connais bien pour raisons professionnelles, donc je ne parle des lieux touristiques, mais de la "vraie" Egypte, celle que vivent les égyptiens au jour le jour, et je peux te garantir que c'est très spécial et à 1000 lieues de tes références européennes et bien au-delà de tout ce que tu peux imaginer).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 28 Novembre 2011 11:59

violence physique j'en ai jamais vu mais des anti-sportifs, des magouilleurs, des menteurs et des mauvaises fois(du meme club en plus) un paquet presque toutes les semaines.
Heureusement qu'ils sont minoritaires mais ca m'exaspere de plus en plus.

Lundi 28 Novembre 2011 19:15

Citation de sensei-kimono :
Ce serait un mec, on dirait qu'il est "couillu". Cette fille (que je ne connais pas personnellement) doit avoir une force de caractère supérieure à la moyenne pour avoir encaissé cette épreuve de cette manière. Et il en faut du caractère et du courage pour aller en Egypte en ce moment (pays que je connais bien pour raisons professionnelles, donc je ne parle des lieux touristiques, mais de la "vraie" Egypte, celle que vivent les égyptiens au jour le jour, et je peux te garantir que c'est très spécial et à 1000 lieues de tes références européennes et bien au-delà de tout ce que tu peux imaginer).

C'est clair que moi j'irais pas trop me ballader en Egypte, que ce soit lieu touristique ou pas...

Mais la, elle est censé avoir été tabassé et violé pendant 45 minutes... pas de séquelles physique, impressionnant pour un tabassage ^^
0
2
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général