Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La violence - Page 4

Mercredi 12 Juillet 2006 16:24

Tanpis je vais résumer :

- oui le geste de zidane est mal mais faut pas le condamné si vite
- pour répondre a certains a propos des enfants : c'est moi qui éduque mes enfants pas la télé et ce que je fais a donc plus d'impact. Donc mon fair play est plus important que celui de samsonov (cf un message précédent)
- Rappel que même pour un acte répréhensible on n'est pas forcément condamné. La justice prévoit des circonstances atténuantes et même des cas ou celui-ci peut-être légitime.
- Pour certains qui se reconnaitront : "Alors les gars ont sort de son trou pour tondre Zidane comme en 45" ( Émoticône un excessif je sais)
- le monde n'est pas blanc ou noir.
- Comparait samsonov et zidane Émoticône d'accord mais dans les mêmes circonstances. Zidane en dehors d'un terrain n'a jamais agressé personne.
-Materazzi est coutumier de la provoque et des insultes (racistes je sais pas). A tel point qu'un adversaire la mis KO... alors que materazzi était sur le banc de touche.

Conclusion : Zidane est quelqu'un de bien qui a commis une "grosse" erreur : il est resté humain (incroyable le fric ne pourri pas tout le monde). Son geste est condamnable : oui biensur. Mais le pardon cela existe.

Mercredi 12 Juillet 2006 17:08

Citation de Nestour :
Citation de pingwin :
Nestour, le problème n'est pas à ce niveau, c'est "l'absolution" dont il est l'objet par bon nombre d'adultes français avant même des excuses et des explications qui me choque... Le raccourci : on m'a insulté, je défends mon honneur, je frappe et j'ai raison de frapper... Les adultes prennent de la distance, en revanche cette distance est moins évidente pour des gamins de 8 à 10 ans.

Les français aiment Zidane, ça ne date pas d'hier, quand on aime quelqu'un, on l'aime aussi pour ses travers, il est pardonné dans ce contexte. De plus, on peut être sûre que ce soir, si il parle, il va présenter ses excuses. Cela va remettre les pendules à l'heure.

J'espère effectivement qu'il va présenter ses excuses, et non pas seulement à ses coéquipiers pour les avoir laissés à 10 (ce qu'il a déjà fait), mais aussi et surtout pour son geste.
Mais il est vrai que je ne me fais guère d'illusion sur les réactions de pas mal de Français, qui sont très vite prêts à excuser un sportif de haut niveau...s'il est lui-même Français !!! Autrement dit, pour beaucoup, le nationalisme et le chauvinisme l'emportent sur toute autre considération (il est probable qu'en Italie ou dans un autre pays, ce serait d'ailleurs pareil...). C'est triste de ne pas pouvoir être objectif parce qu'il s'agit d'un compatriote...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Juillet 2006 17:08

Citation de Rigads :
- pour répondre a certains a propos des enfants : c'est moi qui éduque mes enfants pas la télé et ce que je fais a donc plus d'impact. Donc mon fair play est plus important que celui de samsonov (cf un message précédent)

Conclusion : Zidane est quelqu'un de bien qui a commis une "grosse" erreur : il est resté humain (incroyable le fric ne pourri pas tout le monde). Son geste est condamnable : oui biensur. Mais le pardon cela existe.

Le premier c'est faux, a moins que tu ne fasses vivre tes enfants enfermes dans une chambre, c'est eux qui choisiront leur modele et les personnes auxquelles ils souhaitent s'identifier. C'est aussi cela "tuer le pere". Ce n'est pas non plus bon pour un enfant de ne vivre qua travers ses parents.

La conclusion c'est un peu facile . Dire finalement dans un esprit tres manicheen, Zidane peut lui taper sur la gueule vu que c'est le gentil et que l'talien le mechant, ca veut dire finalement que tous ceux classes "bien" ont le droit ponctuellement de peter les fusibles et de sortir des regles.
Hors, dans ce cas precis, explosif ou implosif, les degats sont bien souvent plus importants que chez les coutumiers du fait (la frustration y ajoute eaucoup)
En partant de ce principe on peut meme deduire que Zidane n'en est pas a son premier coup de tete :
La technique est bonne
Pas d'hesitation
Pas d'enchainement

Son geste est donc bien froid et maitrise, voir conscient et choisi.

Et cette analyse est realisable par toute personne ayant eut l'occasion de mettre un coup de boule.
Frapper quelqu'un n'est pas un acte psychologiquement simple :
Apprehension de la douleur, du combat, des consequences, hesitation ...
Cela represente 95% des "Je lui aurai bien casse la gueule si..."
Ce qui retient les coups dans la vraie vie, ce n'est pas le fair play, c'est la trouille dans la majorite des cas.

Mercredi 12 Juillet 2006 17:36

Désolé mais ils ne sont pas enfermés, regarde la télé et son parfois sous l'"influence" autre que celle de leur parents (grand parent qui les gatent, etc...). Ils sont amenés a faire des choix mais ceux-ci sont influencés par les notions que nous leur avons inculqués. Plus tard ( a partir l'adolescence), ils feront leur propres choix qui pourront aller totalement a mon encontre. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Pour la conclusion : faut lire ce que j'ai écrit. J'ai jamais dit que parce que c'est quelqu'un de bien il a droit de tout faire. Ouvre bien tes mirettes je répéte. J'ai dit : zidane est quelqu'un de bien mais cela ne l'empeche pas de faire quelquechose de mal.

Par contre ta conclusion Émoticône
Un coup de sang n'est pas prémedité.

Mercredi 12 Juillet 2006 18:43

Citation de Rigads :
Désolé mais ils ne sont pas enfermés, regarde la télé et son parfois sous l'"influence" autre que celle de leur parents (grand parent qui les gatent, etc...). Ils sont amenés a faire des choix mais ceux-ci sont influencés par les notions que nous leur avons inculqués. Plus tard ( a partir l'adolescence), ils feront leur propres choix qui pourront aller totalement a mon encontre. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Pour la conclusion : faut lire ce que j'ai écrit. J'ai jamais dit que parce que c'est quelqu'un de bien il a droit de tout faire. Ouvre bien tes mirettes je répéte. J'ai dit : zidane est quelqu'un de bien mais cela ne l'empeche pas de faire quelquechose de mal.

Par contre ta conclusion Émoticône

Qu'est ce que tu en sais que Zidane est quelqu'un de bien, tu le connais personnellement?
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Mercredi 12 Juillet 2006 19:25

Citation de Rigads :

Je ne dis pas ca.
Je dis qu'entre avoir envie de frapper et frapper il y a une vraie difference.

Tout le monde peut s'enerver et avoir un coup de sang. En revanche tout le monde n'est pas 'capable' d'en venir aux mains.

Pour mettre un coup de boule comme ca, sur un coup de tete, ca ne peut definitivement pas etre un coup d'essai. Il y a trop de relachement, le coup est bien porte, sans hesitation.
Donc, ce n'est pas le premier type a se faire taper par Zidane.

Le fondement reste que dans la pratique des sports de combat, il y a les memes notions qu'au ping :
L'automatisme
L'apprehension
La justesse
Le relachement

Un boxeur a moins d'etat d'ame a puncher (automatisme, confiance technique) que Mr Tartenpion (Violence psychologique, crainte, desoriente).
Quelqu'un qui n'a jamais mis de vrais coups, c'est meme limite assez comique de le voir se battre, ca s'empoigne, les coups sont retenus.
C'est pas vraiment le cas du coup de boule de zidane.

Et apres tout ? Pourquoi il n'aurait pas premedite ?
Nous ne savons rien des relations entre ces deux joueurs.

Mercredi 12 Juillet 2006 22:44

Merci Zizou !

Merci Zizou pour avoir présenté tes excuses et dit en même temps que tu ne regrettais rien .
A ta place, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de m'abîmer dans la défense de l'honneur de ma mère et de ma soeur mais je te remercie du fond du coeur de m'avoir montré qu'un fils et ou un frère, c'était autre chose que des mots, autre chose que la vacuité du jugement ou de la déification de ses semblables .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 12 Juillet 2006 23:06

Oui enfin on en revient au même, certains préfèrent répondent à des mots par des maux, c'est bien dommage.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 12 Juillet 2006 23:19

pingwin,

les adultes (les hommes) qui prennent de la distance quand on s'en prend, non à eux-mêmes, mais à leurs mère et soeur, feraient bien de ne sortir qu'avec leurs père et frère. Qui sait ce qui, au détour d'une rue agitée, peut arriver ...?

Mercredi 12 Juillet 2006 23:44

Je suis déçu par la déclaration de Zidane. Il s'excuse... mais ne regrette pas. Émoticône
Autrement dit, il est prêt à remettre ça. Heureusement qu'il part à la retraite, trop facile à sortir Zidane.

Un très grand joueur, un des plus grand, mais sur ce coup il s'est fait berner comme un amateur par un joueur plus malin que lui.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 12 Juillet 2006 23:57

si je comprends bien, on peut traiter ta mere ou ta soeur de tous les noms alors?

Mercredi 12 Juillet 2006 23:57

c'est normal et malin d'apres toi?

Jeudi 13 Juillet 2006 00:00

donc si je comprends bien zidane est fautif et l'autre a raison d'insulter,il est dans son droit d'apres vous
je comprends rien dans ce cas

Jeudi 13 Juillet 2006 00:11

Comme l'a écrit très subtilement (dans un autre topic) Francis: Zizou doit regretter d'avoir appris l'italien.

Par contre, je trouve qu'il a dit ce qu'il ne pouvait pas ne pas dire ce soir, à la télé, à savoir qu'il regrettait moins que jamais d'avoir et une mère et une soeur .

Jeudi 13 Juillet 2006 00:55

Citation de Joël :
Citation de bible :
Ricco,

t'en ferais quoi, toi, de Zidane, s'il avait mis son coup de tête, non dans le thorax (comme pour lui couper le souffle afin qu'il se taise enfin) mais dans la tronche ? A Guantanamo direct, c'est ça ?

Bible, ton intervention est de très mauvais goût.
Aimerais-tu et accepterais-tu qu'un adversaire de ton fils se comporte de la même façon avec lui ?
Je te signale que des footballeurs ont déjà été condamnés en justice pour avoir blessé intentionnellement leur adversaire.

Parce que tu es ... modérateur, je ne te mettrais pas ... un coup de boule bien que tu ... insultes mon fils . Clin d'oeil

Jeudi 13 Juillet 2006 01:04

Citation de bible :
Comme l'a écrit très subtilement (dans un autre topic) Francis: Zizou doit regretter d'avoir appris l'italien.

Par contre, je trouve qu'il a dit ce qu'il ne pouvait pas ne pas dire ce soir, à la télé, à savoir qu'il regrettait moins que jamais d'avoir et une mère et une soeur .

Je n'ai qu'un mot à dire bravo, t'as vraiment tout compris.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Jeudi 13 Juillet 2006 01:22

Citation de eattheball :
Justement je peux faire un parrallele avec le sujet originel du forum ,à savoir le tennis de table, je déclame lors de mes matchs des propos assez étranche, du style "son pere, le caribou", en encore fils de chevreuil des landes..."
Heureusement que mes adversaires discerne un peu d'humeur dans mes propos, s'il etait sanguin comme toi Bible, je devrais jouer en defense proche de la porte de sortie du gymnase...

Meuh nan, j'suis pas le grand méchant loup .
De plus, quelqu'un qui, comme toi, revisites si élégamment le bestiaire ne peut pas être ... un mauvais cheval .
Tiens, moi qui ne suis qu'une chèvre au ping, tu peux me traîter autant que tu voudras de vieux bouc et ... t'en retourner ensuite comme si de rien n'était . Clin d'oeil

Jeudi 13 Juillet 2006 01:48

Oh non quand meme, je ne pourrais te qualifier de "vieux bouc", peut-etre davantage de "loup" protecteur des siens et des valeurs familiales mais impitoyable avec les footballeurs à la provoc facile du pays où les chevaux ornent le capot des voitures..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 13 Juillet 2006 08:59

Citation de marcassin :
c'est normal et malin d'apres toi?

Moi oui, je me fous totalement de ce que tu peux dire car je sais très bien que c'est faux et que ça n'a qu'un but, m'énerver... avec des personnes comme ça, c'est moi qui me marre tellement je me fous de leur tête.

Mais bien sûr ne le met pas par écrit ou ne le colporte pas ailleurs, sinon tu risques une convocation pour diffamtion.

Simple, logique et sans risque.Rire

Jeudi 13 Juillet 2006 08:59

Oups j'ai pas citer le bon message, c'était celui juste avant que je voulais.
0
2
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général