Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Monster ou boomerang 1mm ? - Page 2

Mardi 27 Juin 2006 10:19

bonjour à tous, je viens de lire des choses intéressantes sur tout ça....Je joue avec 2 PL Neubauer (SB et Boomerang), sans mousse mais avec une plaque amortissante Virus (plaque plastique autocollante qui a l'avantage de ralentir encore plus la balle), et je peux vous dire que la balle coupée ou bloquée avec est mortelle...De même que l'attaque, car la balle n'a soit aucun effet, soit elle fuse et est difficile à remettre...
Mais le système de jeu est important...Je joue en défense pure, avec des attaques occasionnelle, et j'avoue que le Boomerang est excellent, de même que le SB en frappe du coup droit, en faux top....
Je vais essayer le Monster et l'Inferno, avec la même configuration que ma raquette actuelle....
A bientôt
JC

Mardi 27 Juin 2006 12:39

Suis intéressé par votre discussion phil et capoblanco , surtout que toi capoblanco tu joues avec un curl bamboo.
Ai voulu tester plusieurs PL ( évidemment essais courts ) pour mon revers mais chaque fois le même problème sur les ox et 1.0mm , suis pas adapté au mouvement d'opposition derrière le filet et le ralentissement important des balles.Bien sur tout le monde me dira que le passage au PL ne se fera paz en deux jours. Mais dans les picots rugueux style curl, grass avec mousse le problème est-il si important ?
Quelqu'un a t-il essayé le grass d-tecs qui exciste jusqu'en 1.6mm qui pourrait être une bonne transition ?? Émoticône

Mardi 27 Juin 2006 13:18

Le Bamboo est très nettement plus rapide que le Boomerang et à forciori que le Super Block.
Alors qu'il m'était impossible d'appuyer un bloc avec le Boomerang (geste plus classique), j'y arrive très bien avec le Bamboo OX. Avec le Bamboo, j'appuie en contre-attaque sur des balles molles dans le revers.
Ceci dit, ça reste un PL et ça demande une adaptation par rapport au backside quand meme.

Il faut dire qu'il n'est pas aisé pour tout le monde d'adapter la gestuelle du bloc à l'usage des PL du type Boomerang et Super Block, où il faut bloquer au rebond avec l'avant bras sous le coude alors qu'en bloc plus classique on prend la balle plus haute avec l'avant bras au-dessus du coude.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 27 Juin 2006 13:36

Salut à tous,

Je joue pour ma part avec un Monster Ox en revers sur un special du Doc et je ne rencontre aucun problème pour attaquer. Frappe à plat et (faux) top spin revers sont possibles. Je ne sais pas si cela vient de la combinaison Monster + Special mais en tout cas ça marche du tonnerre.
Dans le jeu passif c'est aussi un régal.

Moi qui suis habiuté à jouer avec des longs sans mousse (Bamboo, Superblock et Monster) le meilleur compromis attaque / effet de gêne / contrôle est obtenu avec le Monster.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 27 Juin 2006 14:27

Si tout va bien, j'aurai l'occasion de tester le Monster ce soir. Je vous donnerai mon avis...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 27 Juin 2006 17:44

Hé oui Capoblanco, je connais bien cette tactique du yoyo... Si l'adversaire réfléchit, il jouera ainsi pour prendre ses points, c'est d'ailleurs ce que je conseille à mes équipiers quand il joue un adversaire qui a la même raquette que moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Juin 2006 07:58

Joao, c'est quoi cette plaque amortissante Virus? Ou peut-on la trouver? Merci!
En fait, je trouve les SM trop lents pour frapper et les mousses Piranha 1.2 et 1.3 trop rapides pour bien controler.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 28 Juin 2006 09:48

Plutot qu'une plaque amortissante, pourquoi ne pas prendre un bois combi avec une face plus lente pour le PL?

Mercredi 28 Juin 2006 10:04

Oui des bois combi comme le kombi de chez Errateam, le spécial du Doc ou les combi des marques plus connues. Ca apporte un réel plus dans le jeu.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 28 Juillet 2006 23:00

Une question me vient, concretement a part augmenté la rapidité, qu'elle différence entre avoir un 0x et 1 mm ??
Cela fait longtemps que je suis tenté de prendre un avec une mousse, mais je m'intérroge.

Aussi pour répondre au msg précédents, je pense que pour jouer a haut niveau avec pl, il faut essayer de garder l'initiative, contre quelqu'un de peu gener, il faut devenir plus agressif voir attaquant car le picot peut devenir rapidement un point faible.

Mercredi 13 Décembre 2006 10:11

Je me rends aussi compte qu'à partir d'un classement 30 ou 25 , le picot 0x devient un gros handicap.
C'est pour cela qu'il faut être agressif avec !
C'est indispensable !
Je pense qu'une mousse (0.6 mm par exemple) permettrait d'avoir un jeu moins passif.
Après une poussette agressive du picot, il faut si possible prendre le pivot.
Sinon, l'adversaire se régale.

Mercredi 13 Décembre 2006 10:41

Oui enfin tout dépend aussi du geste toutaurebond (au alentour des 200 français) joue avec un superblock sans mousse et je peux te dire pour l'avoir vu jouer qu'il est attaquant, il attaque avec son picot en avançant sans cesse avec des gestes amples.

Mercredi 13 Décembre 2006 10:42

Pour celui que ça intéresse j'ai un monster rouge 1mm.

Mercredi 13 Décembre 2006 16:48

ben moi ça m'interesse ton monster hervek...

Mercredi 13 Décembre 2006 19:42

Hervek, ai esssayé une heure à l'entrainement le monster, pas facile du tout pour un 1er Pl , surtout la régularité ! Ai gagné contre un c6 ( 40 ?) en 3 sets mais sans fierté !
Il a raté beaucoup de balles hautes ou je pensais me faire tuer .Gêne du picot surement ou manque de concentration de mon adversaire ??
Mais sans expérience , je pense que l'addition du 0.6 sur le PL est positive pour l' engagement et le jeu actif.

Jeudi 14 Décembre 2006 09:13

Tiens, parlant du Monster, le mien a déjà quelques heures de ping et j'ai comme l'impression que le traitement a disparu. En effet toute la partie centrale et là où est mon doigt est complètement matte et je le trouve nettement moins gênant qu'au début.
Ca serait dommage d'avoir un PL comme le Monster et devoir le changer chaque demi saison...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Décembre 2006 09:24

Diab, quand tu passes une balle dessus as-tu l'impression qu'elle glisse moins bien au centre que sur les bords ?
Mon inferno est lui toujours bien "glissant" après une phase d'utilisation, un tout petit peu moins quand même qu'au début.

Jeudi 14 Décembre 2006 09:52

J'en ai effectivement l'impression. Je fais ça souvent: balle posée au centre de la raquette et mouvement rapide de gauche à droite, au début la balle restait au centre et maintenant elle a parfois tendance à partir de la raquette...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements