Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joao

Messages de joao

Lundi 09 Avril 2007 20:08

Oui il paraitrait que, dès la saison prochaine , il y aurait des équipes de la côte d'azur en R1 , que la R2 resterait telle quelle, avec -plus ou moins- des zones pour certaines poules, comme c'est déjà le cas, et que les horaires passeraient à 14h00 pour toutes les divisions de régionales...A suivre....Nous en saurons plus lors de l'A.G. de la Ligue de Provence..
Il est vrai que certains n'aimeront pas, et que d'autres se frotteront les mains....
Faire un déplacement dans les Alpes pour jouer à 9h00, si on vient du Vaucluse, ou de Fos, Arles, par exemple, c'est pas follichon, mais jouer à 14h00 pour rentrer à 21h00 un dimanche soir c'est pareil....Tout sera une question d'organisation au sein des clubs, et il est certain que des jeunes joueurs pourront et d'autres ne pourront pas. Des joueurs postés ne pourront pas s'il sont de nuit, etc,etc.....
Affaire à suivre.

Mercredi 28 Mars 2007 19:02

essaye un Inferno ou Boomerang en Ox bien sûr.....

Et si tu trouves toujours trop rapide, je te conseille d'essayer la plaque amortissante "Virus Dampflungfolie" qui se colle sur le bois, et par-dessus laquelle tu colles ton picot long sans mousse....Elle amortie et donne beaucoup plus de coupe à tes balles, à la table, comme en défense loin de la table.....

Amuses-toi bien .....

Cette plaque figure dans le catalogue Dauphin, mais pas celui de Wack.....

Vendredi 23 Mars 2007 14:34

Salut ,
Ayant essayé tous les PL du marché, surtout les Neubauer, et vu ton jeu à la table, je ne peux que te conseiller le Super Block de Neubauer...Moins rapide que le Monster, donc plus de contrôle...en OX bien entendu....Et beaucoup plus de sécurité dans les frappes , car tu pourras topspiner sur balle coupée, ou chopper sur balle liftée avec aisance (et entraînement).....
Moins rapide que le Monster, il y a le Boomerang et l'Inferno, qui eux ont pas mal d'effet inversé sur tous types de balles.....
J'ai vu ton message initial juste maintenant....

Je joue avec des Neubauer, auxquels j'ai ajouté une plaque amortissante Virus, ce qui amortit considérablement la balle, et donne encore plus de coupe à la balle....
Il y a aussi plus de sureté dans les amorties, et les frappes, si elles sont bien exécutées font mouche à chaque fois...

A+
JC

Vendredi 23 Mars 2007 14:27

salut Caesar,
jeu "Table Tennis" très réaliste, avec bruitage, filets,bords de table, effets de la balle, effets au service.......Malheureusement, il est possible de jouer en réseau, mais c'est payant.....C'est fort dommage, car je mets 11-0 11-0 à mes 3 adversaires....et j'aurais bien aimé me mesurer à d'autres fanas....
A+
JC

Mardi 27 Juin 2006 10:19

bonjour à tous, je viens de lire des choses intéressantes sur tout ça....Je joue avec 2 PL Neubauer (SB et Boomerang), sans mousse mais avec une plaque amortissante Virus (plaque plastique autocollante qui a l'avantage de ralentir encore plus la balle), et je peux vous dire que la balle coupée ou bloquée avec est mortelle...De même que l'attaque, car la balle n'a soit aucun effet, soit elle fuse et est difficile à remettre...
Mais le système de jeu est important...Je joue en défense pure, avec des attaques occasionnelle, et j'avoue que le Boomerang est excellent, de même que le SB en frappe du coup droit, en faux top....
Je vais essayer le Monster et l'Inferno, avec la même configuration que ma raquette actuelle....
A bientôt
JC

Vendredi 05 Mai 2006 14:03

Tout dépend de la zone abimée, et du nombre de picots manquants, de l'humeur du juge arbitre et surtout de la contestation (ou pas) de l'adversaire....
En plein centre, un juge-arbitre regardera si les picots manquants sont rapprochés ou non, l'état du caoutchouc, et son influence sur la trajectoire de la balle......Sur les côtés, il est fort probable que cela ne soit pas trop gênant.....

Vendredi 05 Mai 2006 13:56

oui, tiptap a raison, ou alors un picot mi-long, ou un antitop qui adhère (Armstrong)....

Vendredi 05 Mai 2006 13:51

salut lapinot,
je vais tester le monster et l'inferno courant mai.....
Mais d'après ce que m'a confié Carsten Neubauer, ce sont des picots "presque" similaires aux SuperBlock et Boomerang.....A suivre
Joao

Mardi 25 Avril 2006 10:29

bonjour yatcha,
j'ai essayé pratiquement tous les picots longs du marché....En conclusion, vu ton niveau, je dirais que tu devrais jouer avec un PL sans mousse, en intercalant une plaque amortissante (voir catalogue Dauphin) pour plus d'effet coupé près du filet et de contrôle loin de la table....
Concernant les picots longs, je joue avec un Boomerang (Dr Neubauer) en revers, et SuperBlock en coup droit. Tous les 2 sans mousse, avec une plaque amortissante pour chacun....
Ayant toujours joué avec PL, je trouve ces 2-là très sûr, et mortels en coupe classique, loin comme près de la table....Attaque possible et faux-tops mortels (avec un peu d'entraînement).
J'étais 50 en début de saison, et je devrais être 40 pour la rentrée.....J'ai perfé à 30, et j'ai embêté 2 numéroté 400 en début de saison....
Ces PL sont durs et de bonne qualité. Après plus d'un an d'utilisation, à raison de 7-8 heures par semaine, sans compter les matches, un seul picot est parti....
Si tu veux des précisions sur d'autres picots, voici mon mail: jclgros13@wanadoo.fr
Amicalement
JC
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joao

Résolu