Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lunettes et tennis de table

Mercredi 21 Juin 2006 20:33

J'hésitais à le mettre dans "Machine à café", mais comme ça s'applique au joueurs à lunettes...

Je viens de passer commande d'une nouvelle monture avec verres correcteurs (je suis myope).
J'ai choisi une monture sans cerclage, en titane, ultra-légère de marque Silhouette avec des verres organiques aminçis traités hydrophobe.

Avec mes anciennes lunettes avec verres minéraux, je devais régulièrement les remonter entre deux points. Avec celles-ci cela sera probablement jamais nécessaire vu leur poids. Je pense que la monture seule pèse 7gr.

Certains jouent-ils déjà avec ce type de monture? Qu'en pensez-vous?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Juin 2006 20:43

Certains -comme toi, Capoblanco- changent de lunettes quand celles-ci glissent de trop, d'autres changent de ... nez!
En cas, je t'approuve de changer de monture. Ca prouve que t'es pas à cheval quand ton confort est en jeu. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Juin 2006 20:44

En tout cas
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Juin 2006 20:52

Voilà un lien vers une illustration. C'est les lunettes de la NASA. Le poids de la monture n'est pas de 7gr comme écrit plus haut, mais de 1,8gr... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Juin 2006 20:52

oui je suis passer aux lentilles mais il faut qu'elles retiennent bien l'humidité sinon elles sèchent trop vite.

Mercredi 21 Juin 2006 20:52

Lien: http://celumimagine.com/87-214-0-0-1-0.htm
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Juin 2006 20:53

oui->moi dsl

Mercredi 21 Juin 2006 21:15

Citation de Tomberry :
oui je suis passer aux lentilles mais il faut qu'elles retiennent bien l'humidité sinon elles sèchent trop vite.


Les lentilles, c'est l'idéal pour qui les supporte. J'ai essayé, mais sans succès.
Les montures Silhouette sont présentées comme une alternative en raison de la légèreté car on ne les sent plus. Mais il reste quand même les gouttes de sueur, la condensation,... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Juin 2006 21:34

Votre sujet m'intéresse car je dois changer mes verres qui sont inadaptés, et j'hésite si je prends des lentilles pour jouer, et des lunettes pour tous les jours ou si j'opte pour des lunettes tout le temps ! il me reste un mois et demie pour prendre ma décision. Celles que je porte actuellement glissent tout le temps. Merci de noter vos expériences, cela pourrait m'aider à prendre cette décision difficile !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 21 Juin 2006 21:45

ben moi j'ai des lentilles pour jouer et franchement, c'est très bien si on les supporte !

mais le truc c'est qu'à 10-9 pour l'adversaire vaut mieux pas avoir une poussière qui aille se glisser sous la lentilleÉmoticône

Mercredi 21 Juin 2006 22:02

Attention aux verres organiques, tu te prends une frappe sur le verre et il est rayé. (C'est du vécu !)
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 21 Juin 2006 22:45

J'ai porté des lentilles. Des lentilles souples qu'il me fallait enlever tous les soirs. Donc, mieux vaut être très soigneux et délicat: elles se déchirent assez facilement. Sinon, question de vue, y a pas de comparaison avec les lunettes. Vue libre; Sans faire dans le gore, y a pourtant un risque d'infection de l'oeil. Ca m'est arrivé et je peux dire que ça brûle comme c'est pas possible. A en chialer ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 22 Juin 2006 09:23

Citation de gil83 :
Votre sujet m'intéresse car je dois changer mes verres qui sont inadaptés, et j'hésite si je prends des lentilles pour jouer, et des lunettes pour tous les jours ou si j'opte pour des lunettes tout le temps ! il me reste un mois et demie pour prendre ma décision. Celles que je porte actuellement glissent tout le temps. Merci de noter vos expériences, cela pourrait m'aider à prendre cette décision difficile !


Porter des lunettes tous les jours et des lentilles pour jouer me parrait utopique. C'est difficile de s'adapter aux lentilles et si c'est pour un usage occasionel je ne pense pas que tu t'y feras.
Renseigne toi sur les montures Silhouette Minimal Art (il y a des montures pour dames).
N.B.: Il faut obligatoirement prendre des verres organiques amincis avec un traitement anti-griffes. Dans ces conditions, je ne pense pas qu'une balle puisse griffer le verre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 22 Juin 2006 09:43

Pongiste à lunettes ,pongiste...d'opérette
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Jeudi 22 Juin 2006 10:11

Ou dis donc je suis pas le seul pongiste binoclard ^^. Je ne vois que très rarement des pongistes à lunettes. Moi j'ai une vieille monture toute tordue (déja 3 balles de foot dans la gueule ^^) et ça me va très bien
Hop!

Jeudi 22 Juin 2006 11:31

Moi je ne porte des lunettes QUE pour jouer au tennis de table.
Ce sont des Prada. La monture est ULTRA lourde mais je n'ai pas de problème.
Plusieurs de mes mais portent des lentilles et n'ont pas de problème non plus.

Moi je suis partisan des lunettes, peut etre plus cher mais bien plus pratique.
L'Union des Pongistes de RUE : http://www.up-rue.com

Jeudi 22 Juin 2006 12:37

Citation de luismariano :
Porter des lunettes tous les jours et des lentilles pour jouer me parrait utopique. C'est difficile de s'adapter aux lentilles et si c'est pour un usage occasionel je ne pense pas que tu t'y feras.

Je suis myope également. J'ai démarré les lentilles au départ pour le sport (transpiration, fragilité).
1/ au début lentilles journalières, que tu prends le matin (ou avant d'aller jouer) et jettes le soir.
2/ puis j'ai commencé à les mettre plus souvent (+ de sport, et utilisation parfois en journée) et je suis passé aux lentilles hebdomadaires que tu déposes pour la nuit (+ économique).

Pas de pb particuliers même en ne les mettant que de temps en temps. Au contraire, en les mettant par exemple un jour sur deux, tu laisses l'oeil "se reposer" (si tu produits peu de larme quand tu as les lentilles, par exemple) et tu auras moins de pb que si tu les mets tous les jours.

Jeudi 22 Juin 2006 12:47

Bonjour,
Je porte des lentilles, et c'est le pied pour qui les supporte. Plus de problèmes de sueur et donc de lunettes à essuyer ou qui glissent. Meilleur champ de vision.
J'ai des jetables (tous les jours), donc pas de souci. Juste penser à en avoir une paire au cas où, en plus, ou des lunettes pour ceux qui n'ont pas de jetables. On ne sait jamais.
Possibilité aussi de prendre des jetables juste pour jouer
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 22 Juin 2006 13:04

Merci, d'autres avis ? ça m'intéresse toujours, même si je n'ai pas lancé le sujet à l'origine !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 22 Juin 2006 14:47

pas de pb de lunettes qui tombent, mais les gouttes de sueur qui descendent le long du front et viennent se glisser sur les verres en plein échange sont parfois pénibles !
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général