Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

BAC 2006 - Page 6

Vendredi 16 Juin 2006 18:26

bravo à mon neveu ki pense à 17 de moyenne en terminale S!!!

Vendredi 16 Juin 2006 18:41

Les sujets de maths et physique-chimie étaient principalement constitués de petites questions de cours ou de questions très classiques déjà faites pendant l'année. Il n'y avait pas de question "ouverte" dans laquelle on devait vraiment réfléchir contrairement aux années précédentes où il y avait généralement une question un peu plus difficile en fin d'exercice...à part peut-être en spé maths avec l'exo d'arithmétique quoi que le sujet en contre-spé sur les complexes avait l'air moins évident!!dommage pour ceux qui ont pris la spé physique pour éviter la spé maths en vue du bac....

Samedi 17 Juin 2006 22:17

oué mais bon je pense sincerement que la physique été plus donné que les maths donc ca compense

les années avant la terme permete d'avoir les base si elles ne sont pas la c'est mort pour le bacet si elles sont la c'est pas fait

Samedi 17 Juin 2006 22:20

ouais mais on force comment les eleves a bosser leur matiere pcq a 12 ans je susi pas sur qu'ils se rendent bien compte de ce que c'est le bac ... Donc en bref vous avez le bac et une sorte d'examen dans chaque matiere a la fin de chaque année, c'est ca?

Dimanche 18 Juin 2006 09:29

Citation de DareDevil :
ouais mais on force comment les eleves a bosser leur matiere pcq a 12 ans je susi pas sur qu'ils se rendent bien compte de ce que c'est le bac ... Donc en bref vous avez le bac et une sorte d'examen dans chaque matiere a la fin de chaque année, c'est ca?

A chaque fois qu'ils travaillent mal on leur coupe un doigt.

Dimanche 18 Juin 2006 11:03

Citation de tsavatanen :
Citation de DareDevil :

si on s'attaque au bras apres les doigts, y a bcp de franais manchot!!! MDR Émoticône Émoticône

Dimanche 18 Juin 2006 11:12

Citation de DareDevil :
Citation de tsavatanen :
Citation de DareDevil :

si on s'attaque au bras apres les doigts, y a bcp de franais manchot!!! MDR Émoticône Émoticône

Non, quand ils n'ont plus de doigt on les oriente vers des métiers manuels Émoticône

Dimanche 18 Juin 2006 12:53

Il n'y a pas d'examen à la fin de chaque année, mais des contrôles tout au long de l'année qui permettent de faire un bilan à la fin de l'année scolaire.

Dimanche 18 Juin 2006 13:29

Original comme méthode, je comprends pourquoi le bac fait peur à beaucoup d'entre vous.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Juin 2006 09:15

ba c'est un systeme de merde avec des exams de tarrés avec enormement de matiere en fin de terminal, alors qu'on ne les prepare meme pas les années precedentes avec des exam de fin d'année qui reprennent la matiere entiere de l'année. Ils ont betement des controles sur un partie de matiere, ils sont donc pas habitués à avoir un truc plus concequent et a etudier en fonction de .... bete systeme ...

En Belgique, on a des examen toutes les fin d'année qui reprennent la matiere depuis au minimum Janvier. Et nos examens de rheto ( derniere année ), en fait, ca revient au meme que le bac* puisque ca reprend les sujets et toute la matiere vue le long de la rheto. mais on trouve ca moin difficile pcq on a eu des exams avant et qu'on sait mieux à quoi s'attendre et comment s'y preparer.

* en me basant sur ce qu'on m'a dit cad que le bac reprent surtout les sujets de la terminale

Lundi 19 Juin 2006 09:59

Votre système en Belgique doit vraiment être le meilleur du Monde. Sauf peut-être pour l'apprentissage de la langue française (si on se réfère à ta prose)...

Lundi 19 Juin 2006 12:01

faut pas regarder ca c'est pas le meilleur systeme non plus mais il est moin mauvais que le votre! ( surtout pour les nerfs des eleves! )

Lundi 19 Juin 2006 12:27

Citation de DareDevil :
faut pas regarder ca c'est pas le meilleur systeme non plus mais il est moin mauvais que le votre! ( surtout pour les nerfs des eleves! )

Pour ce qui est de l’éventuelle supériorité d’un système sur l’autre tu ne me sembles pas assez informé pour pouvoir en juger…

Lundi 19 Juin 2006 20:46

Citation de tsavatanen :
Citation de DareDevil :

Pour ce qui est de l’éventuelle supériorité d’un système sur l’autre tu ne me sembles pas assez informé pour pouvoir en juger…

Pour une fois, je suis d' accord avec Tsavatanen.

Lundi 19 Juin 2006 22:04

Je crois que tout le monde est d'accord : le jeune belge que voila a le jugement facile et rapide.
Mais il a sans doute raison : tous les grands de ce Monde veulent venir passer le bac en Belgique : Johnny Halliday, Vladimir Samsonov ...

Lundi 19 Juin 2006 22:56

De toute façon en France le Bac c'est plus un rite initiatique qu'un véritable examen.
Mais ça on s'en rend compte après...

Lundi 19 Juin 2006 23:01

Citation de varispin :
De toute façon en France le Bac c'est plus un rite initiatique qu'un véritable examen. Mais ça on s'en rend compte après...

Mais il y a aussi le Brevet et surtout l'ASSR1, l'ASSR2 et ... l'ASR Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 14:05

Citation de tsavatanen :
Citation de varispin :
De toute façon en France le Bac c'est plus un rite initiatique qu'un véritable examen. Mais ça on s'en rend compte après...

Mais il y a aussi le Brevet et surtout l'ASSR1, l'ASSR2 et ... l'ASR Émoticône

le BSR tu veux dire non? mais c'est vrai maintenant il faut l'ASSR 1 et 2 pour pouvoir passer le permis bientot il faudra le bac et le permis pour acheter une maisonRire !!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 20 Juin 2006 16:02

ah si on parle permis moto, le français est bien mieux que le belgeRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Juin 2006 00:53

Citation de magic revers :
le BSR tu veux dire non?

Oui tu as raison le BSR Émoticône
0
1
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café