Les sujets de maths et physique-chimie étaient principalement constitués de petites questions de cours ou de questions très classiques déjà faites pendant l'année. Il n'y avait pas de question "ouverte" dans laquelle on devait vraiment réfléchir contrairement aux années précédentes où il y avait généralement une question un peu plus difficile en fin d'exercice...à part peut-être en spé maths avec l'exo d'arithmétique quoi que le sujet en contre-spé sur les complexes avait l'air moins évident!!dommage pour ceux qui ont pris la spé physique pour éviter la spé maths en vue du bac....
ouais mais on force comment les eleves a bosser leur matiere pcq a 12 ans je susi pas sur qu'ils se rendent bien compte de ce que c'est le bac ... Donc en bref vous avez le bac et une sorte d'examen dans chaque matiere a la fin de chaque année, c'est ca?
ouais mais on force comment les eleves a bosser leur matiere pcq a 12 ans je susi pas sur qu'ils se rendent bien compte de ce que c'est le bac ... Donc en bref vous avez le bac et une sorte d'examen dans chaque matiere a la fin de chaque année, c'est ca?
A chaque fois qu'ils travaillent mal on leur coupe un doigt.
si on s'attaque au bras apres les doigts, y a bcp de franais manchot!!!
si on s'attaque au bras apres les doigts, y a bcp de franais manchot!!!
Non, quand ils n'ont plus de doigt on les oriente vers des métiers manuels
Il n'y a pas d'examen à la fin de chaque année, mais des contrôles tout au long de l'année qui permettent de faire un bilan à la fin de l'année scolaire.
ba c'est un systeme de merde avec des exams de tarrés avec enormement de matiere en fin de terminal, alors qu'on ne les prepare meme pas les années precedentes avec des exam de fin d'année qui reprennent la matiere entiere de l'année. Ils ont betement des controles sur un partie de matiere, ils sont donc pas habitués à avoir un truc plus concequent et a etudier en fonction de .... bete systeme ...
En Belgique, on a des examen toutes les fin d'année qui reprennent la matiere depuis au minimum Janvier. Et nos examens de rheto ( derniere année ), en fait, ca revient au meme que le bac* puisque ca reprend les sujets et toute la matiere vue le long de la rheto. mais on trouve ca moin difficile pcq on a eu des exams avant et qu'on sait mieux à quoi s'attendre et comment s'y preparer.
* en me basant sur ce qu'on m'a dit cad que le bac reprent surtout les sujets de la terminale
Votre système en Belgique doit vraiment être le meilleur du Monde. Sauf peut-être pour l'apprentissage de la langue française (si on se réfère à ta prose)...
Je crois que tout le monde est d'accord : le jeune belge que voila a le jugement facile et rapide.
Mais il a sans doute raison : tous les grands de ce Monde veulent venir passer le bac en Belgique : Johnny Halliday, Vladimir Samsonov ...
De toute façon en France le Bac c'est plus un rite initiatique qu'un véritable examen. Mais ça on s'en rend compte après...
Mais il y a aussi le Brevet et surtout l'ASSR1, l'ASSR2 et ... l'ASR
le BSR tu veux dire non? mais c'est vrai maintenant il faut l'ASSR 1 et 2 pour pouvoir passer le permis bientot il faudra le bac et le permis pour acheter une maison !!!!!