Vendredi 02 Juin 2006 09:12
Vendredi 02 Juin 2006 09:53
Vendredi 02 Juin 2006 10:26
le reglement parle d'épaisseur...Vendredi 02 Juin 2006 11:23
J'en connais qui préfèrent mettre un boulet au bout du manche plutôt que du lest en tête de raquette...Vendredi 02 Juin 2006 11:36
On est d'accord, la bande de plomb se posant sur le coté comme une bande de protection y'a pas d'interdiction.Samedi 03 Juin 2006 03:33
Ya vraiment que sur ce forum que je peux lire des idées pareilles !Dimanche 04 Juin 2006 14:24
Dimanche 04 Juin 2006 18:11
Les raquettes lestées permettent de faire de la musculation tout en jouant, pas à jouer plus puissammentDimanche 04 Juin 2006 19:55
Joue avec un Chila et prend ensuite un autre bois offensif plus lourd (STIGA Oversize) et tu verras si il n'y a pas de gain en puissance... (à moins que tu n'aies le bras de NADAL déjà... et que tu ne fasses aucune différence)Dimanche 04 Juin 2006 20:07
Ben pour moi aucune différence, lourd ou léger, ça part et ça arrive aussi vite ;-)Dimanche 04 Juin 2006 23:46
pas de lest au niveaux poignet et raquette!!!!!!!!!!!Mardi 06 Juin 2006 02:35
un bois plus lourd demande plus de temps pour déclencher le geste donc je pense que j'arriverais sur la balle en frappe avec moins d'accélération. En conclusion pas sur que ma balle irait plus vite.Mardi 06 Juin 2006 09:52
Il faut relativiser, je ne mets que 12g en tête de la raquette, c'est donc rien du tout quand on regarde les différences entre poids de bois qui oscillent entre 65g et 95g !
voire originales, et les joueurs qui sont derrière ne voudraient sans doute pas les changer, sous prétexte que ce n'est pas le canon standard !
Mardi 06 Juin 2006 11:37
ca me fait penser que je devrai avoir sous peu un bois Yasaka avec prise révolver....Mardi 06 Juin 2006 11:49
si le bois doit etre d'un seul tenant, on ne peut logiquement pas placer de bande de plomb qui serait attenante au bois... enfin tout est question d'interprétation.Mardi 06 Juin 2006 13:02
Tu rigoles Lolo4217, mais sais-tu que le bois avec manche revolver a réellement existé !
J'ai vu un joueur avec il y a une vingtaine d'année, le manche étant décalé par rapport à l'axe vertical du bois. Cela donnait une pallette + basse que la normale, comme si le poignet était "cassé". C'était vendu dans le commerce. Na na nère !!!
Mardi 06 Juin 2006 21:34
J'ai vu un joueur avec il y a une vingtaine d'année, le manche étant décalé par rapport à l'axe vertical du bois. Cela donnait une pallette + basse que la normale, comme si le poignet était "cassé". C'était vendu dans le commerce. Na na nère !!! Mercredi 07 Juin 2006 15:49

Mercredi 07 Juin 2006 19:21
Je connais une joueuse qui avait achete un bois Neubauer avec des billes dans le manche et un arbitre international lui a interdit de jouer avec apres avoir entendu le bruit des billes, comme elle ne parlait pas la langue de l'arbitre elle n'a pas compris pourquoi.Mercredi 07 Juin 2006 23:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques