Un diamnche matin en D2 j'ai joué contre un jeune qui avait des billes contre son manche,
ben désolé mais le règlement c'est le règlement, j'ai refusé de jouer
c' est quoi le reglement ? tu peux me le rappeler ? parce que son bois était probablement un andro , qui utilise cette technologie très performante.
de plus, il n' existe aucune reglementations a propos des bois, c' est a dire que tu peux couper un arbre de ton jardin et faire ton propre bois si tu le désire, personne n' a le droit de te dire quelque chose.
contrairement aux revetements ou effectivement il y a un réglement.
Je n'arrive même pas à retrouver le message original... (mastic blanc)
Sans parler que c'est réglementaire... C'est surtout très très petit joueur comme attitude...
Kam88 a 100% raison , on peut fabriquer son bois soi-même ( j'ai un peu lu le réglement car j'aime bien "bricoler" les bois ). La contrainte est surtout au niveau de la palette SOUS la plaque, bref tout ce qui touche ou a une influence sur l'impact. Je n'ai jamais rien vu au sujet du manche ( voir d'ailleurs dans les catalogues de ping la multitude de manches différents, en terme de composition et forme ... ) Le manche avec des billes dedans me semble réglementaire ( le fabriquant a du lire un peu le réglement avant de se lancer ... ), et l'incident n'aurait sans doute pas eu lieu si le choc des billes entre elles avait été silencieux !
une solution = imprimer le réglement ( sur le site de la FFTT ) et le garder à portée de main, prêt à dégainer en cas de besoin !
Exactement "La contrainte est surtout au niveau de la palette SOUS la plaque, bref tout ce qui touche ou a une influence sur l'impact", c'est pour cela que la bande de plomb sur le coté n'est pas interdite. Sinon on ne pourrait pas non plus mettre de bande de protection.
Toujours OK pour le manche... pour le reste, je ne suis pas sur... Comme on pu le faire dans les shows, Sceretin/Purkart, on ne peut pas planter un drapeau blanc au bout de la palette quand même ???
Oui mais moi je me lève pas le dimanche matin pour jouer contre des gens qui ont des bois trafiqués.
J'ai refusé de jouer, j'ai perdu le match, mais je pense en sortir la tête haute.
Oui mais moi je me lève pas le dimanche matin pour jouer contre des gens qui ont des bois trafiqués.
J'ai refusé de jouer, j'ai perdu le match, mais je pense en sortir la tête haute.
C'est mon avis et je le partage...
le règlement leur donne raison... et question fair play, je vous trouve nul... un bois c'est un bois et non pas une plaque non homologuée ou plus certifiée ITTF...
arretez de repondre a mastic_blanc, c'est un provocateur anonyme qui sevit sur tous les topics et se moque des gens...
il a l'air de trouver ca drole...
Oui mais moi je me lève pas le dimanche matin pour jouer contre des gens qui ont des bois trafiqués.
J'ai refusé de jouer, j'ai perdu le match, mais je pense en sortir la tête haute.
C'est mon avis et je le partage...
le règlement leur donne raison... et question fair play, je vous trouve nul... un bois c'est un bois et non pas une plaque non homologuée ou plus certifiée ITTF...
arretez de repondre a mastic_blanc, c'est un provocateur anonyme qui sevit sur tous les topics et se moque des gens...
il a l'air de trouver ca drole...