Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Licenciation et certificat médical - Page 2

Lundi 04 Septembre 2006 21:15

le joueur "certifie sur l’honneur être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Tennis de Table en compétition" Extrait du site de la ligue.

Je maintiens, que tu n'as pas du tout besoin de certif pour te réinscrire.

"Le certificat médical n’étant pas géré par La Ligue, il est inutile de renseigner le champ " Certificat Médical ". Extrait de la procédure de renouvellement de licence établie par la ligue de Picardie.

Je suis hyper sur de ce que j'avance, j'ai d'excellentes sources
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Vendredi 15 Septembre 2006 20:06

Puisque vous étes sur ce forum c'est que vous possédez tous internet donc je vous conseille d'ouvrir sur le site de la FFTT www.fftt.com et d'aller au Règlement Médical TITRE 1 Article 1 et suivant.
Cette année il n'est plus question d'attestation certifiant la possession d'un C.M. :
ou celui ci est mentionné sur la licence "certificat présenté" et le joueur peut se présenter à la table, sinon il doit présenter un certificat médical au JA sur place pour avoir accés à la table.

BUCK31

Vendredi 15 Septembre 2006 23:05

cette regle est pour tous les sports ,elle vient de jeunesses et sports.

Vendredi 15 Septembre 2006 23:12

Il est donc plus que recommandé de faire plusieurs photo-copies de son certificat médical (en cas de non mention sur la licence) car à force de le plier, de le ranger, de le ressortir, de le déplier ... sans parler des risques d'oublier de le reprendre après la compétition ou même de le perdre, si si!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Septembre 2006 00:57

c'est meme pas ca puisque si ta licence n'est pas editée certificat presenté, tu n'as pas le droit de jouer
on me l'a encore dit hier en formation d'arbitre regional
c'est seulement si tu as oublié ta licence (éditée certificat presenté) que ton certificat peut te servir pour montrer que tu as bien le droit medicalement de jouer
autrement tu peux ranger soigneusement ton certif, il ne te servira a rien
le mieux est encore de ne pas oublier sa licence ou de faire en sorte d'avoir sa licence le plus tot possible
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 17 Septembre 2006 00:59

Citation de bible :
(en cas de non mention sur la licence)

ta licence doit forcement mentionner le certificat medical pour que tu puisses jouer
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 17 Septembre 2006 12:04

Une licence est arrivé avec la mention "ni compétitions ni entrainements" mais si le joueur avant la compétion met son certificat médical c'est valable et dans ce cas sa ligue lui fera un autre carton de licence ou s'il présente un certificat médical dans la date est antérieure à la compétition c'est valable également, sinon ses matchs sont perdus.

Dimanche 17 Septembre 2006 12:22

justement je n'en suis pas sur du tout
si tu n'es pas licencié tu ne pourras pas jouer en competition
de la meme facon si tu as une licence non joueur tu ne peux pas jouer
et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a un certificat medical n'irait pas le donner a son comité pour l'edition de sa licence. c'est vraiment se compliquer la vie que de devoir amener son CM a chaque competition

les personnes n'ont qu'a se prendre a l'avance pour faire leur certif; la saison est terminée depuis le 30 juin alors tout le monde (sans exception) a eu le temps de faire un certificat medical avant en 2 mois a temps pour avoir sa licence a jour pour les competitions: perso, j'ai fait mon certif medical fin juin. eh bien je peux vous assurer que c'est bien marrant de voir tous les licenciés courir debut septembre apres leur certif en disant ;" bah oui mais c'est pas facile mon medecin est en vacances maintenant ou il n'y a plus de rendez vous disponible jusqu'a la semaine prochaine"
pourquoi ne pas prevoir en temps et en heure puisque de toutes facons on sait qu'on en aura besoin

tant que la plupart des pongistes n'auront pas intégré ca, le tennis de table sera toujours considéré comme un sport de loisir (puisque meme ses licenciés le considèrent comme tel)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 17 Septembre 2006 18:26

Chez nous, ça ne sert à rien d'aller en juin car ce n'est pas valable (pas avant juillet)
"Je n'en suis pas sur du tout" la réponse m'a été donnée par un membre de la FFTT qui avait l'air de bien connaitre son sujet mais il est vrai qu'une nouvelle réunion devait avoir dans les prochains jours et que peut etre il allait revenir à l'ancienne formule en remplissant " est en possesssion de ma licence"...

Dimanche 17 Septembre 2006 19:22

je ne dis pas forcement d'aller en juin (meme si je ne vois pas pourquoi un CM de fin juin ne serait pas valable puisque dans le reglement il est precisé que le certificat presenté doit avoir moins d'un an
<>RÈGLEMENT MÉDICAL
TITRE I
LE CONTRÔLE MÉDICAL DES LICENCIÉS
Article 1

1.2 - Conformément à l'article 3622-2 du nouveau code de la santé publique, la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d'un an.<>

D'ailleurs l'article se poursuit comme ca:
<>Toutefois, en cas de non présentation de licence, un joueur en possession d'un certificat médical séparé de non contre-indication à la pratique du tennis de table en compétition et valable pour la saison en cours doit être autorisé à jouer.<>
donc le CM peut servir mais uniquement pour les joueurs, (donc ceux qui ont une licence joueur) qui auraient oublié leur licence
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 17 Septembre 2006 19:45

Encore une fois ça varie selon les ligues. Il y a le réglement et des "aménagements" selon les ligues.

Dimanche 17 Septembre 2006 19:57

ok c'est sur que c'est possible
d'ou le fait que l'on ne sait plus trop reellement ce qui est appliquable et ce qui est appliqué
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 17 Septembre 2006 22:46

Citation de guigui56 :
justement je n'en suis pas sur du tout
si tu n'es pas licencié tu ne pourras pas jouer en competition
de la meme facon si tu as une licence non joueur tu ne peux pas jouer
et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a un certificat medical n'irait pas le donner a son comité pour l'edition de sa licence. c'est vraiment se compliquer la vie que de devoir amener son CM a chaque competition

les personnes n'ont qu'a se prendre a l'avance pour faire leur certif; la saison est terminée depuis le 30 juin alors tout le monde (sans exception) a eu le temps de faire un certificat medical avant en 2 mois a temps pour avoir sa licence a jour pour les competitions: perso, j'ai fait mon certif medical fin juin. eh bien je peux vous assurer que c'est bien marrant de voir tous les licenciés courir debut septembre apres leur certif en disant ;" bah oui mais c'est pas facile mon medecin est en vacances maintenant ou il n'y a plus de rendez vous disponible jusqu'a la semaine prochaine"
pourquoi ne pas prevoir en temps et en heure puisque de toutes facons on sait qu'on en aura besoin

tant que la plupart des pongistes n'auront pas intégré ca, le tennis de table sera toujours considéré comme un sport de loisir (puisque meme ses licenciés le considèrent comme tel)


Quel rapport ? Dans mon petit club de fooball local (45 licenciés), seulement 13 joueurs avaient leur licence pour la 1ère journée car les médecins avaient plus de 2 semaines de délai pour la visite médicale. Le foot n'est donc plus un sport non plus ?

Lundi 18 Septembre 2006 10:06

eh bien si les comités au foot acceptent de laisser les joueurs jouer sans leur licence ca les regarde (c'est quand meme tres dangereux)
mais au ping pas question de jouer si ta licence n'a pas été recue pas le comité, donc ceux qui ne sont pas licenciés, eh bien ils restent chez eux et le club est dans la mouise pour faire ses equipes
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Septembre 2006 23:24

Ils ne les ont pas laissé jouer non plus et l'équipe réserve a dû déclarer forfait. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y pas qu'au ping que les joueurs ne pensent pas à leur licence 2 mois à l'avance et ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un sport de compétition.

Mercredi 20 Septembre 2006 18:50

Dans notre ligue le certificat médical doit accompagner la demande de licence. Sinon pas de TT ... Cela va nous poser quelques pb la première journée avec quelques joueurs qui ne sont pas passés devant le toubib !

Mercredi 20 Septembre 2006 22:53

Si vous n'avez pas les licences, tenere, mais que la demande en a été faite avant la première journée de championnat, il me semble que vous pourrez quand même aligner vos joueurs en précisant sur la feuille de rencontre "licence en cours".
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Septembre 2006 23:02

dans le morbihan, il faut que la licence ait été recue par le comité au jour de la compétition
et celui qui n'a pas recu sa licence doit signer a la place du numero de licence. maintenant chaque comité doit avoir son propre fonctionnement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 08:26

En l'espèce, il ne saurait y avoir de règle acceptable que la même pour tous! J'imagine mal qu'un joueur sans licence mais avec celle-ci en cours puisse, par exemple, jouer en nationale et pas en départementale, dans le Morbihan et pas en Indre-et-Loire ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Septembre 2006 18:55

Citation de bible :
Si vous n'avez pas les licences, tenere, mais que la demande en a été faite avant la première journée de championnat, il me semble que vous pourrez quand même aligner vos joueurs en précisant sur la feuille de rencontre "licence en cours".


D'après ce que l'on m'a dit, c'est toléré en départemental car il n'y a aucun control, mais interdit dès lors qu'il y a un juge-arbitre !
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement