Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Licenciation et certificat médical - Page 3

Jeudi 21 Septembre 2006 21:49

Dur dur, tenere, si le fameux critère "le cachet de la Poste faisant foi" n'est pas considéré comme il se devrait!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Septembre 2006 23:35

Si t'as pas le cachet, tu l'as en suppositoire...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 21 Septembre 2006 23:52

Astucieusement dit mais sérieusement, t'en penses quoi? Pour ma part, il me semblait qu'on pouvait être mis sur la feuille de rencontre -à tout moment de l'année- dès lors qu'on avait fait acte de licenciation. D'autant que si la vérif s'avérait nécessaire, celle-ci pouvait être fait auprès de l'instance émettrice.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Septembre 2006 17:40

BIBLE tu as raison mais par contre maintenant il y a des amendes;

Vendredi 22 Septembre 2006 17:47

Citation du règlement:

"A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi et ils sont tenus d'apposer leur signature sur la feuille de rencontre.

Dans le cas où le joueur licencié ne pourrait présenter sa licence, la mention "licence manquante" est portée sur la feuille de rencontre.

Tout joueur participant à une rencontre, alors que sa licence n'est pas validée pour la saison en cours, est considéré comme joueur non qualifié et sanctionné comme tel, avec les conséquences qui en découlent pour son équipe."

Vendredi 22 Septembre 2006 19:57

et pour lui !

Dimanche 24 Septembre 2006 09:55

par contre s'il a envoyé sa licence mais qu'il n'a pas encore recu son carton, sa licence est validée donc il peut tres bien jouer a partir du moment ou il a un certificat médical qu'il peut presenter et qu'il peut attester de son identité
(j'etais en formation JA1 hier donc mes connaissances sont tout a fait actualiséesRire )

le probleme est pour les matches quand il n'y a pas de juge arbitre puisqu'il n'y a personne qui est officiellement responsable de la decision de faire jouer tel ou tel joueur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 28 Septembre 2006 21:55

Moi ça m'énerve cette histoire de certif.
A quand la dame pipi qui demandera un certificat de lavage de main à l'entrée?

Jeudi 28 Septembre 2006 22:27

La dame pipi c'est pour le contrôle anti-dopage.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 29 Septembre 2006 01:20

La délivrance de la licence n'est pas soumise à la remise d'un certificat médical.

A défaut de certificat, sur la licence est aposée la mention : ni entraînement, ni compétition

La FFTT a fait dans l'original en créant une nouvelle catégorie de licenciés : les inactifs.

Si l'on ne peut s'entraîner ou faire des compet, que peut-on faire?

Autre question : peut-on arbitrer sans avoir de certificat?

Dernière question : peut-on être spectateur sans certificat? Émoticône

Vendredi 29 Septembre 2006 07:13

Moi j'ai le certificat mais je ne fais pas de tennis de table, c'est grave ?

Samedi 30 Septembre 2006 15:01

Citation de dino :
Autre question : peut-on arbitrer sans avoir de certificat?Émoticône

oui bien sur
le principal est que tu ne dois pas etre en condition pour prendre une raquette et jouer
mais tu peux tres bien juge-arbitrer ou arbitrer sans certif
heureusement encore sinon il y aurait plein de juges arbitres qui auraient arreté depuis belle lurette
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 15:19

Citation de dino :
La délivrance de la licence n'est pas soumise à la remise d'un certificat médical.

A défaut de certificat, sur la licence est aposée la mention : ni entraînement, ni compétition

La FFTT a fait dans l'original en créant une nouvelle catégorie de licenciés : les inactifs.

Si l'on ne peut s'entraîner ou faire des compet, que peut-on faire?

Certains dirigeants ne jouent plus mais doivent être licenciés pour exercer leur fonction. C'est peut-être vrai aussi pour les entraîneurs, il faudrait vérifier.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 30 Septembre 2006 15:34

a mon avis les entraineurs doivent avoir une licence tradi avec certificat médical
c'est logique puisqu'ils se trouvent tout le temps dans les salles en tenue sportives et ils peuvent jouer de temps en temps (pour montrer les gestes aux jeunes par exemple) -> donc certif obligatoire puisqu'ils jouent
par contre le coach pur, celui qui ne fait que donner des conseils en matches, n'a pas besoin d'avoir de certif

petite precision pour les juges arbitres: leur licence doit obligatoirement etre traditionnelle
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement