Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Derive de fin d'année - Page 5

Mercredi 07 Juin 2006 12:41

Citation de lussy :
Citation de EL niño :
La dérive de fin de saison sera entre 2.75 et 3.50 points.

Le président du comité de mon département m'a pas dit la même chose... Il m'a dit que pour l'instant la dérive était de 6 et quelque chose... Et que cette info il l'a tenait de la fédé...

Le gas qui gére le service classement à la FFTT m'a dit que pour l'instant la dérive ne dépasser les 3.5 pour la deuxième phase.
Donc on verra qui aurra raison...

Mercredi 07 Juin 2006 12:44

Excuser moi : "ne dépasser pas les 3.5 pts"

Mercredi 07 Juin 2006 13:56

o c'est bon sa car avec 1608 pts c'est juste

Jeudi 08 Juin 2006 03:24

Moi aussi avec 1607.75 pts ...

Jeudi 08 Juin 2006 12:55

moi 1215 je suis a l'abri logiquement

Jeudi 08 Juin 2006 12:56

au passage je suis content pour un premier topic il a du succes

Jeudi 08 Juin 2006 15:12

La dérive augmente avec le nombre de rencontres saisies, elle va donc augmenter encore un peu.
En phase 2 il n'y a pas moins de matchs qu'en phase 1, même plus, j'imagine donc une dérive voisine de 8 - 9 pts.

Jeudi 08 Juin 2006 15:20

Citation de severic :
La dérive augmente avec le nombre de rencontres saisies, elle va donc augmenter encore un peu.
En phase 2 il n'y a pas moins de matchs qu'en phase 1, même plus, j'imagine donc une dérive voisine de 8 - 9 pts.

c'était pareil l'année dernière et il y a eu 3 points de dérive...c'est par rapport à l'évolution des points et les points évoluent plus en 1ère phase
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 08 Juin 2006 15:21

Citation de severic :

Encore un qui n' a rien suivi ... Émoticône Alors expliques-moi pourquoi la saison dernière la dérive était de 2,75 points en 2ème phase s' il te plaît ? Si tu ne sais pas, remontes dans ce sujet, tu verras, tu trouveras la réponse. Émoticône

Jeudi 08 Juin 2006 18:18

alors quelle est la bonne dérive???

Jeudi 08 Juin 2006 18:41

Bon. Déjà voici les points de règlement concernant la dérive :

"9.2 - Réajustement de fin de phase

A - Dérive

Ce système ayant tendance à faire augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats "normaux"Clin d'oeil, il est nécessaire d'opérer un réajustement global pour tous les joueurs à chaque phase. On garde ainsi une échelle de points permettant la comparaison des niveaux d'une phase sur l'autre.

Ce réajustement est illustré par l'exemple suivant :

En fin de phase, un joueur possède 1810 points et la moyenne des points de l'ensemble des joueurs est de 1605 points.

A la fin de la phase précédente, la moyenne des points de l'ensemble des joueurs était de 1596 points soit un écart de 9 points par rapport à la moyenne précédente.

Le joueur débute donc la phase suivante avec 1810 - 9 = 1801points.

Cas particulier des joueurs qui se licencient en seconde phase

Lorsqu'un joueur se licencie en seconde phase, celui-ci ne perd pas les points du réajustement de la première phase.

B - Cas des non-classés

A la fin de chaque phase, tous les joueurs qui ont moins de 650 points sont réinitialisés à 650 points.

De même, toutes les joueuses qui ont moins de 300 points sont réinitialisées à 300 points."

Voici le point de règlement concernant la définition de l'inactivité d'un joueur :

"Article 14 - Inactivité

Pour ne pas être reconnu en inactivité, un joueur doit avoir effectué un minimum de 10 parties au cours de la saison (phases 1 et 2 comprises).

A défaut, il est retiré 5 points par partie manquante."

Idem si le joueur se licencie en 2ème phase : il doit quand même jouer ses 10 parties (voir plus haut).

En fin de saison, au total des points perdus par l'ensemble des joueurs en France, vont se rajouter ces points d'inactivité. Donc, l'écart entre TOUS les points gagnés par tous les joueurs et TOUS les points perdus par tous les joueurs va se réduire, et donc la dérive sera plus faible. CQFD.

Pour plus d'infos, je vous engage à lire le règlement concernant l'établissement du classement : http://fftt.com/administratif/administratifs/classement.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Juin 2006 18:46

Citation de sexo :
alors quelle est la bonne dérive???

Compte tenu que la dérive en 1ère phase était à peu près la même que celle de la saison dernière (aux alentours de 9 points), il y a de fortes chances que celle de cette 2ème phase soit aussi à peu près égale à celle de la 2ème phase de la saison dernière (- de 3 points).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Juin 2006 19:45

Voilà une explication complète Francis. Émoticône

Je pense que cette fois tout le monde a compris ... Émoticône

Vendredi 09 Juin 2006 13:34

oui la tout est clair merci

Vendredi 09 Juin 2006 18:52

O svp dite moi que la dérive est de 6 points!!!!!!!!!
Elle est de 6 points alors?

Vendredi 09 Juin 2006 19:34

Citation de yannick25 :
O svp dite moi que la dérive est de 6 points!!!!!!!!!
Elle est de 6 points alors?

Pourquoi 6 points ? Et si elle était plus faible, ça t'irait aussi ? Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 11:48

car j'ai 1705 points et j'ai envie d'avoir 1699 points pour tout casser en nc-35 l'année prochaine.

Samedi 10 Juin 2006 12:43

Est-ce possible qu'elle soit de + de 6 points?ou est-ce completement impossible?
Car dans le cas ou ce serait impossible, jvé aller faire un tournoi et perdre 3 -4 points...

Samedi 10 Juin 2006 15:02

Citation de yannick25 :
car j'ai 1705 points et j'ai envie d'avoir 1699 points pour tout casser en nc-35 l'année prochaine.

Citation de yannick25 :
Est-ce possible qu'elle soit de + de 6 points?ou est-ce completement impossible?
Car dans le cas où ce serait impossible, jvé aller faire un tournoi et perdre 3 - 4 points...

Ho ho ho, arrêtes ton char ! Émoticône Si t' as jamais été 30, entre nous, ça m' étonnerait que ça ne te fasse pas plaisir de monter à ce classement ! Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 15:34

Perso, je prèfère être à 1699 que à 1705.
C'est beaucoup mieux pour le tournoi en NC-35 et aussi pour le porte monnaie Émoticône
0
1
288 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général