l'important c'est d'avoir un poignet souple et de bien amortir la puissance et l'effet de la balle que l'on reçoit et alors là la balle renvoyé sera encore coupé et encore plus difficile à jouer pour l'adversaire, perso j'ai aussi pas mal de problème dans ce secteur du jeu j'ai donc pris un bois de défense très lent le COS 3 de tibhar
je trouve qu'avoir un poignet souple n'est pas une bonne chose
il faut mieux avoir un poignet solide, qui ne bouge pas à l'impact pour que la balle soit plus vivace
Comme un bloc normal, coude en bas, raquette quasi drite, au moment de l' impact balle raquette, en revers, tu fais un geste court de droite à gauche pour un droitier ... et de gauche à droite pour un gaucher.
ah je croyais que c'était le contraire, gauche à droite pour un droiter, et le contraire pour un gaucher !
Non non je persiste. de gauche à droite pour un gaucher, et de droite à gauche pour un droitier ... comme le faisait si bien Waldner ! La classe !
Bah j' ai jamais essayé dans l' autre sens ; ça me semble pas évident. Pour moi, le bloc coupé est un des coups les plus difficiles à exécuter ...
Idriss, même si je t'ai battu hier soir, je trouve que je joues très bien contre les picots. Peut-être prendras-tu ta revanche tout à l'heure. Je fais chauffer ma raquette et j'arrive.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.