Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Salaires - Page 2

Lundi 01 Décembre 2003 11:07

En pro A féminine le salaire tourne autour de 20 000 f par mois. Désolé mais je trouve ke C + parlant que l'Euro. Après ca descend assez rapidement.

Lundi 01 Décembre 2003 12:06

a quand un spécial "sans aucun doute" sur metz arnaqué par jonnhy huang? <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 01 Décembre 2003 18:39

Où est-ce que les filles sont payées 20000 francs par mois ???? Pas en Prop A en France...

Lundi 01 Décembre 2003 20:05

Moi j'ai été payé 55 Euros.... Depuis que je fais du ping!! A l'occasion du seul tournoi que j'ai gagné! <IMG SRC=smilies/rire.gif> Mais au moins, je fais un truc qui me plait, na! <IMG SRC=smilies/razz.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Lundi 01 Décembre 2003 20:16

faut arreter de payer les joueurs moi je veux bien jouer gratuitement en pro a b c d e n1 n2 n3 etc.
Enfin j'espere que c'est pas juste pour "jouer" mais pour occuper un vrai job sinon c'est un peu foutage de gueule quand meme je trouve.

Lundi 01 Décembre 2003 21:06

Les filles de pro A de mon club ne gagnent pas 20000 FF par mois, je suis (très) bien placé pour le savoir !

Lundi 01 Décembre 2003 22:06

Est ce que les joueurs de pro a et b sont totalement déclarés ?

Lundi 01 Décembre 2003 23:17

Je crois qu'il ne faille pas chercher systèmatiquement en pro A ouB pour trouver des joueurs rémunèrés. En cherchant un petit peu,je pense qu'il doit en exister dans certains clubs de nationale 1-2 voire3. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 01 Décembre 2003 23:23

moi je pense que si un club donne de l'argent a un joueur c'est que quelques il le merite.
de plus il faut relativiser car si on compare un footbaleur a un pongiste il n'y a pas photo. donc messieurs ne soyez pas jaloux et entrainez vous pour etre un jour remunére.
sachez d'ailleurs que je ne gagne pas d'argent a jouer.

Mardi 02 Décembre 2003 00:01

normal t trop nul <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/casse.gif>

Je plaisante! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mardi 02 Décembre 2003 00:30

Je pense que pas mal de joueurs doivent être déclarés, sinon le CSM Finances serait en N1...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 02 Décembre 2003 08:23

payer les joueurs d'un certain niveau est un concept normal, Combien d'heures d'entrainement avant d'être N°.
Il est évident que pendant ce temps là, cette personne ne passe pas son temps à étudier, et de ce fait qu'elle touche une indemnisation reste logique.
Maintenant, en prenant le sujet sous un autre angle, les clubs, grace à leurs certain niveau dans les divisions touchent des subventions par les les sponsors privés ou les collectivités, qu'une partie partie soit reversée aux joueurs qui sont "la vitrine" de l'asso. devrait être une obligation.

Mardi 02 Décembre 2003 09:31

Ok pour sponsor privé, mais je digere quand meme mal que de l'argent public serve a payé un modeste joueur de niveau national.
Que ca lui paye son matos, son transport, ses frais en générale ok pas de soucis. Mais que se soit sa source de revenu je m'etrangle <IMG SRC=smilies/colere.gif>

Mardi 02 Décembre 2003 23:44

La question n'est pas de savoir si il faut ou non payer les joueurs et les joueuses, mais deja de savoir ou trouver cet argent!! C'est qd même ca le pb non?
Dans notre club, les filles ont une chance de monter en pro B (si c'est pas cette année, ca sera l'année d'après. disons que d'ici deux trois ans c'est presque sûr...) et bien pour le moment, je ne vois pas comment le club pourrait payer les joueuses...
Le second point est de savoir s'il faut payer les joueurs ou joueuses, et si oui à partir de quel niveau. Pour répondre à Kucharski, le côté "vitrine du club" ça compte il est vrai, mais d'un autre côté, combien le club a t il investit pour ces joueurs? Un joueur ou une joueuse de natio coute bcp plus cher qu'un joueur de departemental... Le pb est donc un peu plus complexe... A mon avis, il faudrait plus parler d'investissement dans le club que de niveau. Enfin, disons que les deux choses sont à mettre en paralèlle, à mon avis...

Mercredi 03 Décembre 2003 09:20

Bignicou, tout dépend de la politique du club, si c'est de faire de la masse en refusant "l'élite" et de ce fait en refusant de payer les joueurs ou faire de l'élite avec derrière une école de jeunes bien solide, servant de Vivier pour alimenter tes équipes. Maintenant si ton asso à l'ambition de monter en nationale, il faudra obkigatoirement mettre la main au porte monnaie. Le soucis comme le stipule Jseb : c'est ou trouver l'argent ? en dehors des subventions des collectivités. Les sponsors privés ?, Mon club évolue en N1, on est même monté en SD une année et bien tes sponsors privés, exceptés les mécennes, il y en a peu.
Alors, avec quoi tu payes tes joueurs ?, l'argent des collectivités, mais, je crois que tu n'as pas le choix, ou si tu refuses cela, tu es un club formateur de jeunes et le jour où ils atteignent un certain niveau, ils mutent dans un club leur offrant un petit billet pour jouer, et là tu es frustré. Mais ç'est le cas de beaucoup de clubs.

Mercredi 03 Décembre 2003 10:16

hugo tu pars du principe qu'il faut payer les joueurs. Pas d'accord sauf si ils entrainent, si il ssuivent les gamins, bref qu'il s'investissent dasn leurs clubs. Moi je suis pas pour un salaire juste pour le jeu... mais que l'argent des collectivtés doit etre réinvestit sur les jeunes.
Les joueurs de ping sont pas des fonctionnaires quand meme.
Combein y'as de club qui se pete la gueule parce qu'ils ont voulu faire de l'elite et lacher du flouze ?

Mercredi 03 Décembre 2003 14:01

Non bignicou,
Je ne défends pas un principe, mais j'essaie d'expliquer le système qui est court actuellement.
Combien de joueurs (mercenaires) jouent dans des équipes où ils ne s'entrainent jamais dans l'asso. et ne viennent que pour les matchs.
Si tu ne payes pas tes joueurs, ils s'en vont, dans le club d'à côté, je ne suis pas pour, mais c'est comme ça.
Maintenant quand un joueur est payé pour jouer, peu importe pour lui d'ou vient l'argent , parce que ce n'est pas son problème.
C'est un facteur qui doit être décidé en Comité directeur du club, si oui ou non on utilise les subventions des collectivités pour payer les joueurs. Maintenant que l'on soit pour ou contre, c'est peut être un autre sujet.

Tu imagines un joueur classé N°300 à qui on propose 4000.00 Frs par mois, j'aimerais savoir combien de joueurs refuseraient une telle proposition en prétextant que comme c'est l'argent du contribuable, il refuse la proposition. La je pense, que l'on rêve debout.

Je ne cautionne pas ce système, je suis monté à 15 en 1986, aujourd'hui, je joue environ N°150. En 1986 on jouait pour 4 plaques une tenue et les frais de déplacement et aujourd'hui on est loin de cela.
Maintenant, ce sont les clubs qui ont commencé a proposer des finances aux joueurs et pas le contraire.

Mercredi 03 Décembre 2003 14:13

De toute manière, c'est pareil partout... quand le sport se developpe, a un moment u a un autre, le pognon commence a etre introduit et devient alors un facteur primant sur les autres... C'est ce qu'on appelle la proffessionnalisation!

Je suis pas pour cette manière de faire car les petits clubs ont alors peu d'espoir de garder leurs meilleurs elements... Et c'est alors qu'on se retrouve avec des clubs elite type levallois ou cosorts... C'est dommage mais bon, c'est comme ça et je ne m'en étonne pas du tout!

L'exemple d'hugo est frappant... Combien d'entre vous refuseraient pour jouer en etant payés??? Faire ce qu'on aime et recevoir de l'argent... La belle vie! Et ils ont raison de prendre le pognon des subventions et de nos licences!!!

Cependant, quand on me dit: tout travail mérite salaire... je dis bof car moi je ne considaire pas que le ping est un dur labeur... ni un travail penible! Moi, je vois ça sous un oiel commercial et productif!

Mercredi 03 Décembre 2003 14:19

On peut avoir un métier dans lequel on prend du plaisir et que l'on ne considère pas comme "dur labeur" mais qui pourtant mérite salaire donc pourquoi pas dans le sport.
Dans le travail on apporte quelque chose à l'entreprise, des compétences, c'est pour ça qu'on est payé. Pour moi un joueur de PRO A apporte quelque chose à son équipe, son club, sa ville jusqu'à son département et sa nation sportive. Pour moi ça mérite salaire, la question que je me pose concernant le salaire des sportifs... c'est combien ? Quelle limite ?

Mercredi 03 Décembre 2003 14:39

Voilà! C'est ça le point sensible...
Combien (somme)??? Pour qui (quel niveau)??? Comment (déclaré, avantages, travail,...)??? Quelle limite???


Y a-t-il des clubs qui payent leurs 70 2€, les 60 10€ , les 40 30€, les 25 50€ par mois pour jouer??? Où va-t-on a ce rythme là???

<IMG SRC=smilies/rire.gif>
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général