Lundi 01 Décembre 2003 11:07
En pro A féminine le salaire tourne autour de 20 000 f par mois. Désolé mais je trouve ke C + parlant que l'Euro. Après ca descend assez rapidement.Lundi 01 Décembre 2003 12:06
a quand un spécial "sans aucun doute" sur metz arnaqué par jonnhy huang? <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Lundi 01 Décembre 2003 18:39
Où est-ce que les filles sont payées 20000 francs par mois ???? Pas en Prop A en France...Lundi 01 Décembre 2003 20:05
Moi j'ai été payé 55 Euros.... Depuis que je fais du ping!! A l'occasion du seul tournoi que j'ai gagné! <IMG SRC=smilies/rire.gif> Mais au moins, je fais un truc qui me plait, na! <IMG SRC=smilies/razz.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>Lundi 01 Décembre 2003 20:16
faut arreter de payer les joueurs moi je veux bien jouer gratuitement en pro a b c d e n1 n2 n3 etc.Lundi 01 Décembre 2003 21:06
Les filles de pro A de mon club ne gagnent pas 20000 FF par mois, je suis (très) bien placé pour le savoir !Lundi 01 Décembre 2003 22:06
Est ce que les joueurs de pro a et b sont totalement déclarés ?Lundi 01 Décembre 2003 23:17
Je crois qu'il ne faille pas chercher systèmatiquement en pro A ouB pour trouver des joueurs rémunèrés. En cherchant un petit peu,je pense qu'il doit en exister dans certains clubs de nationale 1-2 voire3. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Lundi 01 Décembre 2003 23:23
moi je pense que si un club donne de l'argent a un joueur c'est que quelques il le merite.Mardi 02 Décembre 2003 00:01
normal t trop nul <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/casse.gif>Mardi 02 Décembre 2003 00:30
Je pense que pas mal de joueurs doivent être déclarés, sinon le CSM Finances serait en N1...Mardi 02 Décembre 2003 08:23
payer les joueurs d'un certain niveau est un concept normal, Combien d'heures d'entrainement avant d'être N°.Mardi 02 Décembre 2003 09:31
Ok pour sponsor privé, mais je digere quand meme mal que de l'argent public serve a payé un modeste joueur de niveau national.Mardi 02 Décembre 2003 23:44
La question n'est pas de savoir si il faut ou non payer les joueurs et les joueuses, mais deja de savoir ou trouver cet argent!! C'est qd même ca le pb non?Mercredi 03 Décembre 2003 09:20
Bignicou, tout dépend de la politique du club, si c'est de faire de la masse en refusant "l'élite" et de ce fait en refusant de payer les joueurs ou faire de l'élite avec derrière une école de jeunes bien solide, servant de Vivier pour alimenter tes équipes. Maintenant si ton asso à l'ambition de monter en nationale, il faudra obkigatoirement mettre la main au porte monnaie. Le soucis comme le stipule Jseb : c'est ou trouver l'argent ? en dehors des subventions des collectivités. Les sponsors privés ?, Mon club évolue en N1, on est même monté en SD une année et bien tes sponsors privés, exceptés les mécennes, il y en a peu.Mercredi 03 Décembre 2003 10:16
hugo tu pars du principe qu'il faut payer les joueurs. Pas d'accord sauf si ils entrainent, si il ssuivent les gamins, bref qu'il s'investissent dasn leurs clubs. Moi je suis pas pour un salaire juste pour le jeu... mais que l'argent des collectivtés doit etre réinvestit sur les jeunes.Mercredi 03 Décembre 2003 14:01
Non bignicou,Mercredi 03 Décembre 2003 14:13
De toute manière, c'est pareil partout... quand le sport se developpe, a un moment u a un autre, le pognon commence a etre introduit et devient alors un facteur primant sur les autres... C'est ce qu'on appelle la proffessionnalisation!Mercredi 03 Décembre 2003 14:19
On peut avoir un métier dans lequel on prend du plaisir et que l'on ne considère pas comme "dur labeur" mais qui pourtant mérite salaire donc pourquoi pas dans le sport.Mercredi 03 Décembre 2003 14:39
Voilà! C'est ça le point sensible...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général