Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Défense à petit niveau ? - Page 2

Dimanche 16 Avril 2006 20:47

Heureusement que tu n'a pas mes serviçes sinon tu serais déjà 40 , peut être !

Dimanche 16 Avril 2006 20:51

mais j ai des services tu les gobes toi le temps Émoticône
alors que les tien on c est toujours se qu il y a dedansRire

Mardi 18 Avril 2006 22:55

fais des efforts en ortographe stp flo...tu es pas sur le site de libourne....

Mercredi 19 Avril 2006 02:48

j ai fais qu une faute alex..Rire

Mercredi 12 Juillet 2006 00:05

moi je pense qu'il faut que tu ai déja un niveau + élevé en attaque (disons 65-60) pour pouvoir te mettre à la défense car un défenseur doit aussi savoir attaquer et tu défendras mieu si tu as + de bases offensives

Mercredi 12 Juillet 2006 03:27

Citation de pollux :
moi je pense qu'il faut que tu ai déja un niveau + élevé en attaque (disons 65-60) pour pouvoir te mettre à la défense car un défenseur doit aussi savoir attaquer et tu défendras mieu si tu as + de bases offensives


Mais tu peux aussi apprendre à défendre tout en travaillant tes coups offensifs.

Mercredi 12 Juillet 2006 15:31

haha moi je retourne la phrase, commence par avoir un niveau plus élevé en défense pour pouvoir te mettre à l'attaque car un attaquant doit aussi savoir défendre et tu attaqueras mieux si tu as plus de bases défensives... bon je charrie un peu, c'est pas totalement vrai, mais je constate que beaucoup s'attaquants sont à la rue quand il s'agit de faire une balle coupée... pas tous (et c'est eux les plus dur à battre je vous l'assure).

Mercredi 12 Juillet 2006 16:25

Citation de flo défenseur :
j ai fais qu une faute alex..Rire

Une faute ?

Mercredi 12 Juillet 2006 16:33

moi j'adore defendre , et je m'en sors plutot pas mal en defense coupé loin de la table avec ma raquette ultre rapide ...
a l'origine je suis plus defenseur que attaquant , mais faut reconnaitre qu'un bon top revers pleine ligne ya pas photo ....

mais ca devient un defaut aussi car j'ai tendence a sans arret jouer en pousette ( poussette tres offensive ) et reculer alors que je pourrais demarrer et faire le point ...

Mercredi 12 Juillet 2006 16:36

un bon défenseur doit également savoir attaquer...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Juillet 2006 16:56

Citation de vince77 :
un bon défenseur doit également savoir attaquer...
Evidemment. mais qui dit attaque ne dit pas forcément mine du coup droit ! C'est ça que les gens ne comprennent toujours pas, on veut d'abord former les jeunes à bien toper CD (qui est utile aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), alors que les attaques du picot c'est pas avec deux backsides qu'on va apprendre ça... j'attaque assez souvent, mais du revers principalement. Et c'est très chiant pour le gars d'en face.

Mercredi 12 Juillet 2006 17:01

Citation de spirit :
Citation de vince77 :
un bon défenseur doit également savoir attaquer...
Evidemment. mais qui dit attaque ne dit pas forcément mine du coup droit ! C'est ça que les gens ne comprennent toujours pas, on veut d'abord former les jeunes à bien toper CD (qui est utile aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), alors que les attaques du picot c'est pas avec deux backsides qu'on va apprendre ça... j'attaque assez souvent, mais du revers principalement. Et c'est très chiant pour le gars d'en face.


la plupart des défenseurs numéro que je connaisse ont débuté avec deux backsides afin de maitriser les bases. Le picot est venu après. L'exemple type que je peux te citer est guillaume germond. En revanche, les défenseurs qui commencent de suite avec un picot sont, en général, limité ensuite dans leur progression.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Juillet 2006 17:38

Citation de vince77 :
Citation de spirit :
Citation de vince77 :
un bon défenseur doit également savoir attaquer...
Evidemment. mais qui dit attaque ne dit pas forcément mine du coup droit ! C'est ça que les gens ne comprennent toujours pas, on veut d'abord former les jeunes à bien toper CD (qui est utile aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), alors que les attaques du picot c'est pas avec deux backsides qu'on va apprendre ça... j'attaque assez souvent, mais du revers principalement. Et c'est très chiant pour le gars d'en face.


la plupart des défenseurs numéro que je connaisse ont débuté avec deux backsides afin de maitriser les bases. Le picot est venu après. L'exemple type que je peux te citer est guillaume germond. En revanche, les défenseurs qui commencent de suite avec un picot sont, en général, limité ensuite dans leur progression.

Émoticône
J'ai un pote 30, qui a mis son picot apres avoir acquis le classement 50, donc un niveau assez bon.
Mettre un picot des le debut dans le revers, affaiblira le revers dans les attaques et inversement si c'est dans le coup droit.
Il faudrait savoir chopper/topper aussi bien du cd que du rv avec des BACKSIDES, ensuite passer a un picot. Et la c'est le defenseur ultime, qui defend et attaque comme bon lui semble et tourne la raquette.

Mercredi 12 Juillet 2006 18:41

C'est ce que j'ai fait. J'ai démarré comme tout le monde, attaquant avec deux backsides. Puis, je me suis entraîné à la défense avec la même raquette, et enfin j'ai mis un picot long.

Mercredi 12 Juillet 2006 18:46

Seulement, je suis sceptique... comme je tourne, le fait d'avoir eu deux backsides m'a permis de savoir pousser, et un peu toper revers (geste que j'ai repris à ma manière pour les faux tops avec le picot), attaquer... mais un jeune qui se destine à la défense, s'il ne tourne pas, à quoi lui servirai d'avoir un BS en revers ? A mieux comprendre les jeux adversaires, comment fonctionne cette plaque ? Vrai, mais avoir une raquette combis nous empêche pas de tourner et de s'entraîner de cette façon. Le soucis, c'est que les jeunes (et même les plus vieux) ne sombrent pas dans le vice et jouent au crabe. S'ils ont été bien prévenu et formé, et entraîné de manière complète, le fait d'avoir un picot tôt de devrait pas poser de problème.
En conclusion, le seul problème découlerait de la compétence des entraineurs à former les défenseurs, sujet plusieurs fois proposé sur ce forum.

Mercredi 12 Juillet 2006 19:29

spirit a tout dit.

Mercredi 12 Juillet 2006 23:14

Citation de manu94 :
Pensez-vous qu'il soit judicieux de se mettre très tôt à la défense (c'est à dire lorsqu'on est 90 ou 85 par exemple) ou alors est-il préférable d'attendre d'avoir un niveau plus élevé? Je pose cette question car les adversaires que l'on rencontre en D3 ou D2 n'attaquent pas forcément systématiquement (en particulier sur balles coupées et dans la diagonale revers), ce qui n'est pas l'idéal pour un défenseur. J'aimerais aussi savoir à partir de quel niveau les défenseurs du forum se sont mis à la défense.
Merci pour vos réponses.
Salut manu94....
Bon j'arrive un peu tard dans le forum... moi je me suis mis à la défense alors que j'étais 55. J'ai mis le picot en revers et j'ai grimpé 45 en 2 saisons.Par contre en défense pure je trouve que tu vas vite etre limité surtout en rencontrant d'autres joueurs qui n'auront pas un jeu ultra offensif.... Car pour briller, un défenseur a besoin d'avoir un relanceur offensif !! ou alors tu t'enfermes dans la poussette à outrance et là franchement c'est merdique !!! Il te faut ds bases techniques offensives en CD et Revers....
On ne s'improvise pas comme ça défenseur surtout à ton âge (t'es encore jeune j'te rassure !!) mais bon.... il faut un bon physique, une bonne lecture des balles et des placements corrects, après c'est comme tu le sents !! si tu aimes reculer, il ne faut pas aller à l'encontre de ta volonté.... mais bon regarde au niveau national, y'a pas beaucoup de défenseurs.... Matt Syed l'anglais de CESTAS... et encore il sait attaquer !!! mais de là à te garantir une ascension fulgurante.... PRENDS du plaisir en jouant et c'est déjà super !! Bonne chance !
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général