Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picot neubauer - Page 3

Vendredi 14 Avril 2006 14:28

J'avais posé par mail à Carlsten Neubauer si en tant que fabriquant ils avaient plus d'informations sur la nouvelle réglementation et voici sa réponse :

"Nous avons également appris il y a quelque temps que l'ITTF prévoit d'aborder le sujet des picots longs lisses à l'occasion des championnats du monde à Bremen au mois d'avril. Il y aura à ce sujet une réunion du comité directeur qui va décider (entre autre) de l'attribution d'un mandat au comité de l'ITTF concerné.

Tout d'abord, je peux vous rassurer quant à l'homologation de nos revêtements pour la saison à venir: Tous nos revêtements à picots longs (dont le 'Super Block' bien entendu ainsi que nos nouveautés) seront autorisés pour la saison à venir (2006-2007).

En ce qui concerne la règlementation définitive, celle-ci est loin d'être clairement élaborée pour l'instant.
Il faudra notamment définir le degré exact de non-friction autorisé ainsi que la période de transition.

Il faudra attendre la réunion de l'ITTF à Bremen ainsi que d'autres études de la Fédération Internationale (collecte d'informations, méthodes de contrôle etc..) pour en savoir plus, ceci peut durer encore assez longtemps. "

Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas possible pour l'instant de déterminer quels seront les nouveaux critères exacts pour les picots longs lisses à l'avenir.
De même, il n'a pas encore été décidé de la date de mise en oeuvre de ces changements, il peuvent être effectués en 2007, en 2008 ou seulement en 2009.
Une telle règlementation affecterait bien entendu aussi tous les autres picots longs lisses (Joola Fakir&Razor, TSP Bamboo, Tibhar Grass Devil, les revêtements Hallmark etc..) sur le marché.

Meilleures salutations, Carsten"

<B>Comme quoi il n'est pas encore temps de s'inquiéter et surtout qu'actuellement AUCUN NOUVEAU PICOT ne peut se prévaloir de RESPECTER la nouvelle réglementation du fait qu'elle n'est pas encore établie.</b>

Vendredi 14 Avril 2006 14:48

LE SUPER BLOCK a encore de beaux jours devant lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et va encore faire pas mal de victimes!!!!
VIVE LE SUPER BLOCK
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mardi 25 Avril 2006 12:01

les picots du monster sont légèrement rugueux mais le revetement est quasiment lisse.
quant à l'Inferno, il me semble, d'aspect, voisin du sb.
je vais les essayer très bientot
je vous en dirai plus

Mardi 25 Avril 2006 14:07

J'attends avec impatience des échos de tests sur l'INFERNO....... je compte sur toi bloqueurfou!!!!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 26 Avril 2006 13:38

premiers essais et premières remarques :
pour ce qui est de l'inferno, il est légèrement plus rapide que le sb, les blocs sont un peu moins courts mais il semble plus facile d'attaquer avec et en plus les balles sont plus flottantes.
pour ce qui est du monster, les picots sont un peu plus rugueux et plus durs que ceux du sb, donc une meilleure accroche ce qui le rend plus facile pour faire comme un léger top. il est un peu plus rapide que l'inferno, ce qui me fait dire que je l'essaierais bien ... en cd, avec le sb (ou l'inferno) dans le rv !!
ce sera mon prochain essai
à suivre

Mercredi 26 Avril 2006 13:42

ça me fait doucement rigoler quand je lis que vous faites un top avec le picot...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 26 Avril 2006 14:06

Nous utilisateurs de picot long lorsque nous parlons de "légers tops" il faut plutot parler de "faux tops" qui peuvent géner dans certaines circonstances, rien à voir bien sur avec les tops réalisés avec les backside, j'en conviens !

Jeudi 27 Avril 2006 08:51

tout à fait d'accord avec toi hervek, disons qu'on porte la balle et qu'un adversaire (naif certes!) peut croire à un spin et hop : bas du filet !!

Jeudi 27 Avril 2006 08:54

ah j'oubliais : les deux pl neubauer sont sur feuille autocollante.
ils sont donc collés en 30", mais attention si vous redécollez la feuille à ne pas la poser à l'intérieur de la pochette en carton car le papier reste ensuite collé à la feuille.
c'est du vécu...
c'est pas grave mais c 'est chiant à décoller ensuite

Samedi 29 Avril 2006 09:29

des new's?

Samedi 29 Avril 2006 09:49

Non pas de news, j'attends toujours le fichier Excel de Gian pour m'inscrire aux tests...

Samedi 29 Avril 2006 19:11

j'ai essayé le monster en cd et pour tout dire c'est du bonheur !
les balles flottent, le cd est coupé, les "faux tops" aussi, et tu peux meme frapper.
seule condition : ouvrir la raquette quand tu fais un cd et ça passe tout seul.
une plaque d'avenir!

Dimanche 30 Avril 2006 18:59

salut à tous,

je vois avec plaisir que bloquerfou est satisfait du monster. Pour ma part, je suis en congé et rentre demain soir chez moi. Les plaques m'ont été envoyées la semaine dernière et je pourrais commencer le test la semaine prochaine. Jibé, envoie moi un mail pour que je te fasse parvenir le doc excel. Mon mail: aniellogp@hotmail.com.

A très très bientôt pour le test. Et sorry pour le retard mais les vacances c'est sacré.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 03 Mai 2006 12:10

Gian, tu aurais quelques informations concernant le planning des tests ?

Mercredi 03 Mai 2006 12:37

Citation de gian :
salut à tous,

je vois avec plaisir que bloquerfou est satisfait du monster. Pour ma part, je suis en congé et rentre demain soir chez moi. Les plaques m'ont été envoyées la semaine dernière et je pourrais commencer le test la semaine prochaine. Jibé, envoie moi un mail pour que je te fasse parvenir le doc excel. Mon mail: aniellogp@hotmail.com.

A très très bientôt pour le test. Et sorry pour le retard mais les vacances c'est sacré.



Je t'ai deja envoyé un mail et tu m'as répondu mais en oubliant de joindre le fichier Excel... je te l'ai signalé mais depuis pas de nouvelles

Mercredi 03 Mai 2006 13:33

Citation de JiBé :
Citation de gian :
salut à tous,

je vois avec plaisir que bloquerfou est satisfait du monster. Pour ma part, je suis en congé et rentre demain soir chez moi. Les plaques m'ont été envoyées la semaine dernière et je pourrais commencer le test la semaine prochaine. Jibé, envoie moi un mail pour que je te fasse parvenir le doc excel. Mon mail: aniellogp@hotmail.com.

A très très bientôt pour le test. Et sorry pour le retard mais les vacances c'est sacré.


Comme je l'ai recu je vais te l'envoyer, donne moi ton mail par MP stp

Je t'ai deja envoyé un mail et tu m'as répondu mais en oubliant de joindre le fichier Excel... je te l'ai signalé mais depuis pas de nouvelles

Mercredi 03 Mai 2006 13:33

Je voulais dire : "Comme je l'ai recu je vais te l'envoyer, donne moi ton mail par MP stp"

Mercredi 03 Mai 2006 15:07

TSP curl-Cactus rt curl-combi
Joola Razor
Kokutaku Tuple 911
Donic Akkadii L1 et L2
Butterfly Feint AG
Dawei Saviga V et 388 D-1
Andro Krypto
TT Master Swing Back Special
Joerex No. 5312
Xiying 979

Si un de ces picots se rapproche du boomerang, je l'achete, je fais le test et je vous fait part de mes impressions!
Ce sont des defensifs?

Mercredi 03 Mai 2006 15:19

et une plaque pourrite de plus sur le marché

Mercredi 03 Mai 2006 15:21

Et encore un frustré.. Émoticône
0
0
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements