Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début avril, c'est déjà fini ! - Page 2

Mardi 11 Avril 2006 02:04

Bible, je crois que tu as inversé la journée des titres et le top national.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 11 Avril 2006 10:07

Quelques remarques concernant la duree du championnat :

1°) Sur la motivation des joueurs et la desafectation en fin de saison :
Je pense qu'il y a des solutions a cela, a commencer par faire des equipes de 4, comme en filles et jouer l'integralité des matches; cela fait jouer 4 matches + 1 double au lieu de 3 et toute l'equipe joue les doubles; c'est plus sympa et moins couteux en terme de deplacement et il est plus facile de reunir une equipe, c'est aussi convivial, bref ; peu d'inconvenients a premiere vue.
Les joueurs et joueuses restent motives tant qu'il y a de l'enjeu ... c'est le cas en ProB et ProA ou il reste encore a ce jour 4 rencontres a jouer et ou le championnat est loin d'etre termine sportivement car quelques equipes peuvent encore se sauver ou jouer la montee a 4 journees de la fin.

La solution serait effectivement de faire des poules de 8 .... Il a fallu pres de 15 ans pour y parvenir en ProA ProB et ce qui est vrai et appliquable a ce niveau, devrait l'etre egalement aux niveaux inferieurs, ne serait-ce deja que pour une question de lisibilité vis a vis de l'extérieur.

Tout le monde disait avant la reforme, comme avant toute reforme d'ailleurs en france : ca ne marchera pas.... les joueurs internationaux ne pourront pas jouer car ils ont un calendrier charge ( cela concernait 4 jouers au plus que le FFTT voulait proteger coute que coute et a cause de cela on bloquait tout un championnat.... bref, aujourd'hui, les choses ont change et tout le monde est ravi, on a l'impression d'avoir un championnat qui tient la route et on a pas peur d'aller voir des partenaires exterieurs pour vendre notre discipline.
Avec des equipes de 4 les clubs peuvent s'organiser plus facilement, il faut juste accorder un peu plus de souplesse si necessaire pour que les rencontres soient jouees entre le jeudi soir et le dimanche afin de pallier peut etre aux problemes poses par qqs joueurs qui du restre sont aussi remplacables.

Pourquoi penaliser toute une discipline et les clubs pour une toute petite minorité de joueurs qui jouent en individuel.?

Mardi 11 Avril 2006 10:12

Pour ce qui est des journees de titres en tous genres, a part les championnats de france seniors ou plusieurs joueurs d'un meme club pourraient penaliser les clubs et fausser le championnat par leur absence; et la competition Bernard Jeu ou un grand nombre de joueurs par Club est mobilisé, les autres journées citées ne sont pas pénalisantes pour une grande majorite des clubs et s'il y a assez de souplesse dans les possibilites de joueur en semaine et le remplacement des joueurs, il n'y aura plus de probleme.
Nous devrions parfois nous inspirer du monde qui nous entoure qui, meme s'il n'est pas parfait nous indique quand meme dans tous les domaines qu'il faut savoir composer et assouplir le systeme... Trop de rigidité tue la rigidité....

Mardi 11 Avril 2006 10:22

Citation de Smartiz :
Bible, je crois que tu as inversé la journée des titres et le top national.

Smart, je crois bien que tu as raison et raison contre le bulletin fédéral n°230, chapitre "épreuves nationales 2005/2006", en date du mois de ... février 2005! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 11 Avril 2006 10:58

Avant de faire des grosses modifications tels que 10 équipes par poules, ou des équipes de 4 joueurs (réformes qui me semblent intéressantes, mais quand même lourdes à mettre en place), on pourrait déjà faire finir la première phase fin janvier au lieu de fin décembre. Sans pour autant commencer la saison plus tard, mais en diluant un peu plus les rencontres du championnat de France, comme pour les Pro A et B. Et ainsi on pourrait avoir des rencontres jusqu'à fin mai facilement.

Après il faut se rendre compte également que le ping étant un sport d'intérieur, beaucoup préférent à partir de mai sortir, faire du tennis, ou d'autres choses que d'aller s'enfermer dans une salle...

Mardi 11 Avril 2006 11:08

vamos a la playa oh oh ohoh

de toutes façons maintenant y a une réforme tous les ans alors qui sait où cela va allais?
wla un bon entrainement

Mardi 11 Avril 2006 11:22

Rêvez pas trop, ici on joue en poule de 12 équipes, 4 joueurs par équipe et le championnat se termine le 22 ou le 29 avril selon la fédération, après pour les meilleurs, des matchs de barrage peut être.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 11 Avril 2006 12:40

On a qu' a faire des matchs aller/retour...
çà c' est bon pour les revanchards Émoticône Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 13:30

c'est aussi le cas chez nous ;-)
Mais ça n'a pas que du bon...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 11 Avril 2006 13:47

- 14/16 avril: championnat de France vétérans (ne concerne donc que les V1, V2, V3 et V4)
- 21/23 avril: championnat de France benjamins-cadets (l'élite ?... ceux qui vont jouer le vendredi l'an prochain ?)
- 28/30 avril: finale de la coupe nationale corporative et championnat de France individuel sport dans l'entreprise
- 05/07 mai: championnat de France minimes-juniors (l'élite ?... ceux qui vont jouer le vendredi l'an prochain ?)
- 12/14 mai: titres de chpt de France par eq + 2ème accession Pro B (pas forcément dans toutes les régions (en MPyrénées ... c le 25 mai)
- 19/21 mai: top national seniors (12 joueurs ...)
- 27/28 mai: finales fédérales par classement (niveau nat.)
- 10/11 juin: interclubs jeunes (l'élite ?... ceux qui vont jouer le vendredi l'an prochain ?)
- 10/11 juin: finale de la coupe nationale vétérans (ne concerne donc que les V1, V2, V3 et V4)
- 17/18 juin: challenge national Bernard Jeu (l'élite ?... ceux qui vont jouer le vendredi l'an prochain ?)

Si la saison semble finie et bien finie, c'est loin, très loin d'être le cas pour tout le monde! Content

Finalement, pour un sénior, qui fait pas les Indivs ... et avec une équipe en milieu de tableau ..., j'peux toujours regarder la TV chez moi, parce que plus aucune compétition n'est pour moi.
Défenseur...défoncé

Mardi 11 Avril 2006 13:54

pas d accord avec vous.je trouve bien que le championnat s arrete la.....comme ca maintenant place au tournoi
trinko no 33 mondial

Mardi 11 Avril 2006 14:02

Citation de cestas47 :
pas d accord avec vous.je trouve bien que le championnat s arrete la.....comme ca maintenant place au tournoi

et ce .. qui n'ont pas de tournois à faire ?
Défenseur...défoncé

Mardi 11 Avril 2006 14:06

Citation de ian31 :
Citation de cestas47 :

et ce .. qui n'ont pas de tournois à faire ?

Beh ils en organisent,font en interne,s'entraînent ou font autre chose(la fête) Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 14:29

100 % d'accord avec GFPING. Surtout sur l'interet des équipes à 4 joueurs.

Mardi 11 Avril 2006 14:59

Personnellement c'est pas tellement le nombre de matches par soir que le nombre de rencontres dans l'année. Pour avoir joué plusieurs fois à 4 (en dessous de la PR dans le 28) ben le 4è match est pas toujours de la meilleure qualité...Par contre terminer en avril alors que c'est déjà assez étalé (2 rencontres en janvier, 1 en février, 2 en mars et 1 en avril, OK vous avez compté, j'ai pas tout à fait terminé la saison, reste 1 en.... mai), au niveau du rythme c'est pas terrible.
Les tournois, c'est le WE, une bonne partie de la journée, au niveau de la vie de famille c'est pas top. Et puis y a pas l'ambiance de l'équipe de club.

Mardi 11 Avril 2006 15:04

L'interet des équipes à 4, c'est qu'au minimum, même si on s'arrete au score acquis, tu fais deux matches, ce qui n'est pas assuré dans une équipe à 6 joueurs.

Mardi 11 Avril 2006 15:38

C'est vrai jsd02, j'avais pas pensé à ca, faut dire que le jour où je serai au niveau où on s'arrete au score acquis, c'est pas demain...... Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 16:06

Gfping, je ne suis pas sûr que les équipes de 4 et que le nombre d'équipes par poule soit très lié, mais je n'ai rien contre les équipes de 4 ( j'ai changé d'avis sur ce sujet depuis peu ).

En revanche, il est sûr que les raisons du faible nombre de matchs par équipe ( ou des tours d'indivs ) ne provient pas d'un problème de calendrier ( c'est une justification qui permet d'éluder le problème ). C'est d'ailleurs si peu vrai que ceux qui sont sensés jouer le plus ont vu récemment les poules passer à 10 et les indivs à 6 tours, les autres...regardent la télé ?

Si passait les poules de départementales ou de régionales à 10, où serait le problème ? Les équipes de 6 seraient plus nombreuses à tourner avec 7/8 joueurs, c'est déjà le cas. On pourrait aussi en profiter pour diminuer le "ventre mou" d'une poule et prolonger l'intérêt des phases etc...

Je trouve quand même paradoxal que l'on base le développement du ping en proposant plus pour l'élite et moins pour les autres.

Mardi 11 Avril 2006 21:13

ian31,

le top national senior c'est ... 24 joueurs (et pas que des nationaux). Sinon, tu as fait la même inversion que moi avec le week-end des titres. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 11 Avril 2006 21:18

on s'en fout des indivs !!
on veut du championnat par équipes toute l'année comme le foot ou le basket !!
des poules de 12 ou 14 équipes et pas jouer son maintien a pile ou face en fonction
des malades ou bléssés sur le mauvais match !!
du 15/09 à fin juin, treve 1 mois a noel, et 2 mois et 1/2 en été
un VRAI championnat, bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général