Pousseur - Page 2

Mercredi 19 Avril 2006 00:10

Citation de borenoas :
jai réeussi a lui marquer 2 set!!! la 1ère fois que ca marrive. Maintenant jessairai de battre un defenseur avec un picot!!!Rire!! il attend que j ' attaque en top, puis il recule et fai de longues poussettes tendues avec son picot, et il renvoi tt mes top!! comment fer pr le battre lui!! ^^

D'abord essaie de gagner déjà le pousseur car avec le défenseur ça se complique pour toi et ton "super top". Émoticône

Jeudi 20 Avril 2006 13:10

jluai est kan mem mis 2 set!!! ce ke javé jamé réeussi a faire!! ^^
mais maintenant je veu essayer de battre le defenseur ac le picot, fo faire komen?
marajo

Jeudi 20 Avril 2006 13:43

Si il tourne pas sa raquette, essaies de servir à plat sur son picot, en espérant (certains y arrivent) de ne pas te prendre de tartine derrière.

Mon schéma de jeu contre un "faible" picot :

- Service à plat, long sur le picot
- Frappe (comme la balle est sans effet)

Quand c'est lui qui sert, j'essaies d'amortir l'effet vers son picot, pour qu'il ait + de mal à remettre la balle...

Si ça marche pas, ben je perd ^^

Jeudi 20 Avril 2006 14:44

Sur les joueurs qui ne maitrise pas encore tout à fait leur picots (jusqu'à un niveau 50-45) la solution la plus simple est de servir coupé dans le picot, l'autre renvoi avec son picot puis tu faits une petite attaque car l'effet a été inversé et ainsi de suite (1 coupé, 1 attaque, 1 coupé, 1 attaque) le changement va faire faire des fautes au picoteux.

Cette technique ne marche pas si le joueur attaque avec son picot sur balle coupée car dans ces cas-là, la balle reviendra coupée au lieu de revenir lifté donc attention. Mais c'est rare avant un niveau 50-45.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques