Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Amendes=vol ! - Page 2

Mercredi 05 Avril 2006 17:07

Citation de lataupe :
Il s'est trompé 1 fois, OK, après si il se retrompe c'est qu'il a un problème. C'est quand meme pas difficile de remplir la feuille de match, apres pour des ratures c'est vrai que c'est abusé.


Dans l'est de la France, on est un peu plus con que la moyenne (c'est sûrement à cause de Tchernobyl!), et je pense que devrait avoir des circonstances atténuantes...

Non, plus sérieusement, tu as raison. Mais c'est la première fois que ça m'arrive en dix ans de capitanat, ça va. Je ne ma sens pas trop inadapté...
Mais la double peine (20-0 + 44€), c'est trop!!

En plus, quelle hypocrisie: normalement, c'est 22€ pour "match perdu sur pénalité" et 22€ pour "joueur non qualifié". Mais comme un joueur non qualifié entraîne automatiquement match perdu, c'est jamais 22€, mais 44€!!
J'ai quand même l'impression qu'on se fait de l'argent sur nos erreurs.
Je ne suis pas contre la répression, mais il ne faut pas abuser!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 05 Avril 2006 22:54

Excuse-moi, je croyais que tu avais eu plusieurs fois des amendes...
On est d'accord sur la double-peine.

Jeudi 06 Avril 2006 16:41

Citation de vince77 :
Es tu sur que le nombre de licensiés diminue ???


licensiés je sais pas, les licenciés au ping, ça oui, c'est sûr qu'on est de moins en moins nombreux

Jeudi 06 Avril 2006 16:45

Excuse moi pour la faute d'orthographe (en même temps on est pas en cours de français). Au niveau du nombre de licenciés, je pense le contraire...tu as des sources...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 06 Avril 2006 23:50

Citation de Difool :
7,5€ pour fausser un championnat... Qui se ferait acheter pour si peu?? (sans compter qu'on peut faire une feuille bidon lors de la rencontre, ce que j'ai déjà vu faire)


Se faire acheter ? Je crois que tu n'as pas bien compris mon post. Ce que je veux dire c'est que tu peux jouer la rencontre normalement et obtenir au niveau de l'équipe un résultat contraire aux résultats individuels...

Vendredi 07 Avril 2006 06:23

On parle de double-peine, mais il y a une sanction sportive et une sanction plus administrative. Quand on gagne un tournoi, on est vainqueur d'un titre ET on touche de l'argent. Qui se plaint dans ce cas ? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 07 Avril 2006 08:57

Le trésorier du club organisateur ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 07 Avril 2006 13:18

Citation de Smartiz :
On parle de double-peine, mais il y a une sanction sportive et une sanction plus administrative. Quand on gagne un tournoi, on est vainqueur d'un titre ET on touche de l'argent. Qui se plaint dans ce cas ? Content

Ce n'est pas tout à fait pareil...

Je ne conteste pas l'amende en soit, mais le montant disproportionné!! Je pense que 15€, c'est déjà pas mal, en plus du 20-0.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 07 Avril 2006 13:30

Je suis d'accord que 45 euros ça fait bp mais il faut qd-même arriver à correctement faire une compo d'équipe.Imagine qu'une équipe qui peine et se bat pour le maintien compte sur votre victoire sur cette équipe pour passer devant et ne plus être relégable...et vous pouf mauvaise compo donc l'équipe adverse gagne les 3 points inespérés et l'autre équipe descend à cause de ça!!!!!!

Vendredi 07 Avril 2006 15:38

Citation de Difool :
Je ne conteste pas l'amende en soit, mais le montant disproportionné!! Je pense que 15€, c'est déjà pas mal, en plus du 20-0.

Alors il ne faut pas contester le principe de la double peine ! Certes, 44€ c'est pas mal !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 08 Avril 2006 15:18

Ces amendes dépendent apparemment des Ligues et des CD. Dans le 54, elles ne sont pas aussi élevées. Maintenant, vous pouvez toujours tenter d'élire un autre comité à la prochaine AG du CD 25 ou le la Ligue de Franche-Comté. Je rejoins pas mal de monde dans ce sujet, je ne suis pas contre les amendes (on vient d'en prendre une de 16 € pour un forfait de notre D3), mais un montant de 44 € est prohibitif.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 08 Avril 2006 18:01

Citation de Meto :
il faut qd-même arriver à correctement faire une compo d'équipe.Imagine qu'une équipe qui peine et se bat pour le maintien compte sur votre victoire sur cette équipe pour passer devant et ne plus être relégable...et vous pouf mauvaise compo donc l'équipe adverse gagne les 3 points inespérés et l'autre équipe descend à cause de ça!!!!!!


Ben oui, c'est malheureusement ce qui s'est passé.
Nous, on rate la deuxième place, et ce n'est pas l'équipe qui devait descendre qui descend...
Ca fausse le championnat, alors qu'on avait gagné 17-3.

Mais des erreurs de composition, il y en aura tjs.

Faudrait trouver un moyen de ne plus en avoir. Par exemple, dans notre cas, je me demande quand même si l'équipe adverse ne l'aurait pas vu et n'a rien dit car ca l'arrangeait... C'est elle qui devait descendre et qui finalement se maintient.

Pourquoi ne pas partager l'amende entre les deux équipes??
Ca obligerait à faire attention à la composition et éviterait de fausser le championnat.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 08 Avril 2006 21:10

Francis, une amende à cause d'un forfait ne me paraît pas très juste. Si on déclare forfait, c'est le problème de l'équipe, elle a perdu, pas la peine de rajouter une sanction de plus.
Après, les petites broutilles( ratures ...), je trouve ca complètement débile.Moi non plus ca ne m'étonne pas que la fédé perde des licenciés.

Dimanche 09 Avril 2006 02:44

La sanction sportive ne gène pas certaines personnes alors il faut 1 sanction financière en plus pour que ces personnes respectent un peu plus le règlement.

Dimanche 09 Avril 2006 10:40

Ouais, peut-être mais généralement les équipes préfèrent jouer que de déclarer forfait donc l'amende ne sert à rien, juste à remplir les caisses de la fédé et faire perdre des licenciés. Émoticône

Dimanche 09 Avril 2006 14:31

Citation de eddy1er :
Francis, une amende à cause d'un forfait ne me paraît pas très juste. Si on déclare forfait, c'est le problème de l'équipe, elle a perdu, pas la peine de rajouter une sanction de plus.
Après, les petites broutilles( ratures ...), je trouve ca complètement débile.Moi non plus ca ne m'étonne pas que la fédé perde des licenciés.

Sauf qu'un forfait ne vient pas que de l'équipe, mais aussi du club, qui a engagé un certain nombre d'équipes, et donc s'engage à ce qu'elle joue tous les matchs. Le sanction financière ne concerne pas l'équipe, mais le club, je pense qu'il faut les distinguer. Maintenant, une équipe peut déclarer forfait (comme la nôtre) parce certains joueurs sont absents et d'autres blessés, mais on ne tenir compte de chaque cas particulier. Quand un club décide de faire de championnat FFTT, il connaît le règlement et l'accepte donc.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Avril 2006 20:38

Ok Francis Émoticône

Mercredi 26 Avril 2006 10:27

Citation de Francis :

Quand un club décide de faire de championnat FFTT, il connaît le règlement et l'accepte donc.


C'est vrai, mais on n'a pas le choix.
Même si le règlement ne te convient pas, soit tu ranges ta raquette, soit tu t'en accomodes.

Et les cas particuliers, ce sont tous les petits clubs qui n'ont qu'une équipe et pour lesquels l'équipe=club.
Et le règlement actuel nous fait payer très cher et nous encourage fortement à mettre la clé sous la porte!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement