Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les filles de la côte d'Azur - Page 2

Mercredi 20 Mars 2013 16:22

Toujours aussi peu de filles pongistes dans notre région... et je pense même que c'est pire qu'avant Émoticône

Jeudi 21 Mars 2013 10:28

Citation de marquise :
nous 0 sur 38... heuresement que la fédération voulait faire du tennis de table un sport mixte.


Lol, t'attendais quoi ? que la fédé te livre un bus de joueuses ?
Faut se prendre un peu par la main aussi !

Chez nous aussi il y a peu de filles, mais ça remonte bien depuis qu'on cible les très jeunes et surtout depuis qu'elles sont entraînes par une jeune fille !

Jeudi 21 Mars 2013 10:58

chez nous on a aucune fille adulte, 25 jeunes et seulement 2 filles en minime

Vendredi 22 Mars 2013 10:15

La semaine dernière je suis allé coacher une équipe départementale à Menton. C'était bien sympa d'y voir 3 charmantes féminines adultes y jouer (d'ailleurs Aline G. est toujours aussi jolie).
Ben même ce club qui, a une époque, avait une équipe féminine en nationale, n'a plus de quoi engager la moindre équipe féminine. C'est triste.

Perso, dans mon club c'est aussi le désert niveau féminines (2 loisirs adultes et 1 une jeune loisir) alors qu'on a plutôt un bon niveau sportif en garçons : équipes en N3, PN1, R2, PR, D2 et D4.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 10:44 par IntruX

Mardi 18 Juin 2013 16:44

Apparemment, Menton et Monaco s'associeraient pour reformer une équipe féminine!!

Quelqu'un aurait plus d'infos à partager à ce sujet?

Dimanche 30 Mars 2014 23:03

Quelqu'un aurait des nouvelles à donner sur l'avancée des équipes féminines de la côte d'azur (Trinité, Monaco-Menton) ?

Jeudi 03 Avril 2014 15:20

C'est un sacré mauvais calcul de ne pas se consacrer au ping féminin. Rien de tel que de jolies filles pour attirer de nouveaux licencié garçons !
Si je pouvais, je paierais même quelques mannequins pour cela...

Samedi 05 Avril 2014 01:02

Citation de droopydelax :
C'est un sacré mauvais calcul de ne pas se consacrer au ping féminin. Rien de tel que de jolies filles pour attirer de nouveaux licencié garçons !
Si je pouvais, je paierais même quelques mannequins pour cela...


Il y a déjà assez de couples de pongistes. Content
Je crois que ça doit être un des sports où il y a le plus de couple en France.

Lundi 07 Avril 2014 04:03

Citation de droopydelax :
C'est un sacré mauvais calcul de ne pas se consacrer au ping féminin. Rien de tel que de jolies filles pour attirer de nouveaux licencié garçons !
Si je pouvais, je paierais même quelques mannequins pour cela...


comme Soo Yeon Lee ?

www.seoyeonlee.com

Lundi 07 Avril 2014 21:03

Oui voilà ! Tu as compris ce que je veux dire. Il en faudrait plein comme ça et le nombre de licenciés va exploser.
PS: le lien n'est pas bon , c'est www.sooyeonlee.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 21:04 par droopydelax

Mercredi 09 Avril 2014 18:01

Faudrait surtout modifier les règles des championnats et des compétitions féminines. Pourquoi pas plus d'une fille par équipe en championnat? Pourquoi un championnat féminin les samedi (chez nous en tout cas) après midi? Pourquoi des indivs les dimanches apres midi qui finissent par te prendre tout ton WE? Et je ne parle pas non plus des différences de classement avant le passage a 500 pour tout le monde...
J'ai vu plus de femmes en corpo car il n'y a pas de restriction...

Mercredi 09 Avril 2014 19:46

Avec un titre aussi accrocheur, je m'attendais à voir des photos de filles en bikini sur la plage!! Mince manqué!! http://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

Vendredi 18 Avril 2014 13:01

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de droopydelax :
C'est un sacré mauvais calcul de ne pas se consacrer au ping féminin. Rien de tel que de jolies filles pour attirer de nouveaux licencié garçons !
Si je pouvais, je paierais même quelques mannequins pour cela...


comme Soo Yeon Lee ?

www.seoyeonlee.com


sauf qu'elle a été pongiste de haut niveau avant d'être mannequin... Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 14:20

En Belgique aussi, le championnat féminin est "moins bien traité" que le championnat masculin. Les dames ont le choix de jouer ou non en hommes mais ce n'est bien souvent qu'un faux choix : dès qu'il y a 3 féminines dans un club, il faut inscrire une équipe en championnat féminin. Ce championnat est peu peuplé, donc on y rencontre toujours les mêmes. Les écarts au sein d'une division rendent les matchs peu excitants et les montantes font très souvent l'ascenseur entre deux divisions. En tournoi aussi, les séries dames sont fréquemment délaissées.

La fédération s'est mise à chercher des pistes pour combler l'hémorragie, mais à mon avis ça prendra du temps. Quand le ping commence à empêcher d'autres activités plus sociales (et souvent plus amusantes que de faire des heures de route pour se prendre une taule sans avoir voix au chapitre), le nombre de joueuses baisse brusquement.

Vendredi 18 Avril 2014 14:38

Nous on n'a jamais réussi à "monter" une équipe féminine.

Vendredi 18 Avril 2014 14:40

Bon blague mise à part, c'est une catastrophe le ping féminin en France. Je pense que les filles se dirigent plus naturellement vers le tennis, et je ne sais pas s'il y a vraiment une solution...

Vendredi 18 Avril 2014 16:19

Citation de cowboy :
Bon blague mise à part, c'est une catastrophe le ping féminin en France. Je pense que les filles se dirigent plus naturellement vers le tennis, et je ne sais pas s'il y a vraiment une solution...

Et le badminton. Je ne sais pas quelle solution. Comme ç'a été évoqué par quelqu'un sur le fil, avoir des cadres femmes pourrait peut-être aider. Nous avions une jeune fille dans notre groupe de jeunes cette saison, et elle va arrêter, elle en a marre d'être seule dans un groupe de garçons. Le problème n'est pas facile à gérer, c'est le serpent qui se mord la queue : il faudrait des féminines dans nos clubs pour en attirer d'autres, mais comme on n'en a pas beaucoup, il est difficile d'en attirer...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 23 Avril 2014 07:57

Oui c'est vrai, le badminton marche du feu de dieu, même peut être mieux que le tennis encore. C'est peut être la nature même du sport, le fait que les filles soient moins attirées par le ping à cause des effets, alors qu'on s'amuse très vite au bad.

Mercredi 23 Avril 2014 09:55

Citation de cowboy :
Oui c'est vrai, le badminton marche du feu de dieu, même peut être mieux que le tennis encore. C'est peut être la nature même du sport, le fait que les filles soient moins attirées par le ping à cause des effets, alors qu'on s'amuse très vite au bad.

Surtout qu'au bad elles sont indispensables dans une équipe (interclub départemental), puisque les rencontres se jouent comme ça:
- 3 simples homme
- 1 simple dame
- 1 double homme
- 1 double dame
- 1 double mixte
Du coup chaque joueur fait moins de simple, mais les femmes sont vraiment indispensables et les joueurs ont aussi un classement en double...
On devrait s'en inspirer je pense.

Mercredi 23 Avril 2014 09:58

Ah et badminton en régional c'est :
- 2 simples homme
- 2 simples dame
- 1 double homme
- 1 double dame
- 2 doubles mixte

Encore plus nécessaire d’attirer les femmes dans un club ;-)
0
4
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général