Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

"Sensations" de la colle rapide ? - Page 4

Mardi 28 Mars 2006 18:02

c exactement de sa que je parle enfin voila quelqu'un ki me comprend pourtant tous les gens otour de moi sont dacordRire j'aprecis tn sens de reflexion derf59 BRAVO

Mardi 28 Mars 2006 22:33

Merci Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 09:14

lol

Mercredi 29 Mars 2006 11:20

Citation de Derf59 :
Effectivement ce sont les effets de la colle rapide, 2h pas beaucoup plus.

Rookie D Tecs ~35°, Mambo H ~42,5° donc c'est assez logique que le premier mette plus de rotation et le 2ème plus de vitesse. Maintenant, tu peux avoir des revetements entre les 2 en dureté ~40°, Torpedo Soft, Desto F2 qui devrait peut être te convenir.


Merci pour ces conseils Derf59... J'avais essayé un Desto F3 sans vraiment être conquis à vrai dire... Le F2 paraît plus rapide que le F3, et mon but est plus de trouver un revêtement permettant d'envelopper plus mes tops (mon geste à évolué) donc plus tendre...

Je ne recherche pas un revêtement hyper rapide : j'ai pour le moment du mal à les contrôler et la vitesse s'obtient également grâce à une bonne gestuelle, ce que j'essaie de perfectionner justement ! J'ai vraiment eu un très bon feeling avec le Rookie D-tecs et je pense vraiment que le choix des revêtements est surtout une histoire de sensations ! Un des problèmes du Rookie semble être l'usure de ce revêtement mais là, on va être HS par rapport au topic Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 11:22

Citation de vince77 :
essaie le bryce...

Ca m'a l'air d'avancer un peu trop pour moi ça... Mais j'ai entendu beaucoup de bien sur cette plaque... Ca mérite d'être testé Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 11:32

Regarde le sujet sur les LKT PRO XT / PRO XP (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html)
Peut être qu'un LKT PRO XP te conviendrait, les personnes le comparent à un F2 en plus résitant et moins cher.

Mercredi 29 Mars 2006 11:40

bryce fx c ke du bonheur

Mercredi 29 Mars 2006 12:21

Citation de roms :
bryce fx c ke du bonheur

Ca ne m'aide pas beaucoup ça Émoticône
Tu peux préciser un peu ? Par rapport au Rookie D-Tecs, mark V GPS, Desto F2 ou F3 ou Dreamfire 37 par exemple ?
Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 12:22

Derf59, ca à l'air pas mal les LKT effectivement... Par contre, c'est un peu particulier les revêtements chinois non ?

A +

Mercredi 29 Mars 2006 12:25

Ce sont des revêtements qui ont un caractère a mi-chemin entre chinois et européen. (ils ne sont pas vraiment chinois quoi.Rire)

Mercredi 29 Mars 2006 12:26

Citation de blizzard :
Derf59, ca à l'air pas mal les LKT effectivement... Par contre, c'est un peu particulier les revêtements chinois non ?

A +


Globalement oui, mais ceux ci ont des caractéristiques de revetements japonais, d'où leur interet pour ceux qui ont l'habitude de ces revetements et qui ne veulent pas s'aventurer dans les plaques chinoises traditionnelles.

Mercredi 29 Mars 2006 13:20

bryce est le revetement le plus utilisé en chine...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 29 Mars 2006 13:31

Interessant les revetements LKT.
J'utilise un F2 et j'en suis trés satisfait sauf qu'il s'effrite beaucoup sur les bords et qu'il perd progressivement l'effet tensor en 3 mois (Moins rapide, ressemble de + en + à mon samba du rever).
Je cherche les mêmes caracteristiques que le F2 (neuf), dois-je prendre le risque du LKT XP ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 29 Mars 2006 14:20

alors BRYCE FX est tendre environ 35° (kan tu colle ) et 38°pas collé il est rapide tt en gardan un trop bon controle de balle pourvoir placé accelerer kan il faut et mettre bocou de rotation revetment tres adherent en faite rien ke du bonheur. avec la colle un son de oufff!!

Mercredi 29 Mars 2006 14:56

le bryce fx est plus dur que ça, et quand on parle de la dureté de la mousse, elle ne change pas selon si on colle ou pas. Je pense pas que ce soit inférieur à 40°.
A noter aussi qu'elle est très chere, et qu'elle s'use vite

Mercredi 29 Mars 2006 14:58

Citation de colleur :
le bryce fx est plus dur que ça, et quand on parle de la dureté de la mousse, elle ne change pas selon si on colle ou pas. Je pense pas que ce soit inférieur à 40°.
A noter aussi qu'elle est très chere, et qu'elle s'use vite


ça c'est vrai...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 29 Mars 2006 15:01

non tro pa g regarder sur le catalogue madewis il dise ke kan on colle bryce la dureté diminue de 6 a 8° donc bon fais le deconte moi la mienne les super tendre bocou plus kun dreamfire 37 donc voila

Mercredi 29 Mars 2006 15:04

Citation de roms :
non tro pa g regarder sur le catalogue madewis il dise ke kan on colle bryce la dureté diminue de 6 a 8° donc bon fais le deconte moi la mienne les super tendre bocou plus kun dreamfire 37 donc voila


oui, bien sur, mais quand on parle de dureté de mousse, c'est sans colle ni rien, quand la plaque est neuve.
Et en meme temps, faut pas toujours croire sur parole ce qu'on raconte dans les catalogues

Mercredi 29 Mars 2006 15:05

ouai mais sil le disent c ke c vrai moi je pense kel est a 40 max

Mercredi 29 Mars 2006 15:05

La colle fait gonfler la mousse et augmente son élasticité, on pourrait en déduire plus élastique = moins dure.
Là encore peut être une divergence sur les termes employés.
0
0
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements