Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

"Sensations" de la colle rapide ? - Page 3

Samedi 25 Mars 2006 01:54

On ne t'a jamais dit que tu n'as pas le droit de "kiffer" la colle mais il ne faut pas dire n'importe pour que les autres jeunes croient que la colle va aider à améliorer le toucher de balle.

Samedi 25 Mars 2006 11:11

moi sa me la ameliorer donc je dis ce que je penses donc voila mais il ne faut pas tro coller o depart mais sa ameliore sans eucun doute!!

Lundi 27 Mars 2006 11:44

roms, je suis sur que tu es de ceux qui tendent leur plaques à mort pour avoir plus de vitesse. Si c'est le cas, quand il vont l'interdire, tu vas morfler. La colle a été mise au point pour faire gonfler la mousse mais après il faut juste la déposer sur le bois...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 27 Mars 2006 15:11

Tu as tout à fait le droit de dire c que tu penses mais il faut que tu précises quand même que tu CROIS que ca améliore pour toi seulement.

Lundi 27 Mars 2006 15:34

comme disait ma grand mère, "la croyance, c'est la science des ânes". A méditer...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 27 Mars 2006 15:36

Ce que doivent surtout comprendre les personnes, c'est que le fait de coller ne transformera pas un 80 en 50 ou 25.

La colle permet surtout de compenser un manque de vitesse/puissance que l'on pourrait avoir.
(C'est pas pour rien qu'on les appelle "colles rapides"Clin d'oeil
Ex: ca peut être intéressant parfois pour un jeune excellent qui joue 1 ou 2 catégories de la sienne.

Maintenant ce manque du au fait que la gestuelle n'est peut être pas parfaite.

Hors chez la plupart des plus jeunes, c'est plutot un manque de controle et/ou de mise en place de schèma de jeu qui apparait.

La colle pour moi devrait plutot être le dernier recourt si on considère que l'on ne peut plus progresser autrement, que l'on a atteint une limite.

Lundi 27 Mars 2006 15:44

"... 1 ou 2 catégories au dessus de la sienne."

Mardi 28 Mars 2006 16:17

Bon, partant du principe qu'il vaut mieux essayer par soi même pour se faire sa propre opinion, voici mon avis après quelques séances de tests...

En fait, cela m'a surtout permis de voir que les revêtements que j'utilise ne sont peut être pas adaptés à mon jeu : la colle assoupli un peu la mousse du Mambo H, mais au bout de 2h, elle redevient dur comme du béton... et au bout de quelques séances, j'en ai déjà marre de devoir décoller, coller, attendre... Ca me gave !

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'essayé le Rookie D-tecs, et bien je crois que j'ai trouvé mes prochaines plaques ;-) Mousse beaucoup plus tendre que celle du Mambo H, la balle rentre plus dedans et donne l'impression de pouvoir enrouler beaucoup plus les tops, chose que je fais de plus en plus ! Par contre, ca claque un peu moins par rapport au Mambo H, mais c'est relatif... ma frappe reste assez puissante.

Merci à tous pour vos avis !

Mardi 28 Mars 2006 16:20

essaie le bryce...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 28 Mars 2006 16:24

Effectivement ce sont les effets de la colle rapide, 2h pas beaucoup plus.

Rookie D Tecs ~35°, Mambo H ~42,5° donc c'est assez logique que le premier mette plus de rotation et le 2ème plus de vitesse. Maintenant, tu peux avoir des revetements entre les 2 en dureté ~40°, Torpedo Soft, Desto F2 qui devrait peut être te convenir.

Mardi 28 Mars 2006 17:29

tu es fou moi je tend pa du tout mes plaques sinon je ne sens plus rien apres mais je parle pour moi j'ai collé a 50 et j'ai bien progresseer en parti grace a la colle voila donc ne dites pas des choses quand vs ne saver pas n'est ce pas vinc77 merci

Mardi 28 Mars 2006 17:38

Citation de roms :
... mais je parle pour moi j'ai collé a 50 et j'ai bien progresseer en parti grace a la colle ...

Au moins tu reconnais avoir attendu d'avoir le niveau de 50 pour coller, ce qui veut dire que tu avais déjà obtenu un bon bagage technique/tactique sans coller pour atteindre ce niveau.

Après je suis entièrement d'accord avec toi que la colle a pu t'apporter un plus pour encore progresser et maintenant être numéroté, ce qui aurait surement été plus dur voir impossible sans colle.

Mardi 28 Mars 2006 17:39

Citation de roms :
tu es fou moi je tend pa du tout mes plaques sinon je ne sens plus rien apres mais je parle pour moi j'ai collé a 50 et j'ai bien progresseer en parti grace a la colle voila donc ne dites pas des choses quand vs ne saver pas n'est ce pas vinc77 merci


moi aussi j'ai bien progresser grace à la colle mais quand tu dit que ça améliore le toucher de balle, ça fait rigoler les gens...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 28 Mars 2006 17:39

je parle pour moi je parle pa pour les otres appren a lire

Mardi 28 Mars 2006 17:44

Citation de roms :
je parle pour moi je parle pa pour les otres appren a lire


je sais lire mais scientifiquement c'est faux ce que tu dis. Ou alors tu es vraiment un personnage surnaturel
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 28 Mars 2006 17:44

Vince77 et roms, keep cool Émoticône

En tout cas moi, si on dit aux jeunes, "Attendez d'avoir le niveau 50 pour coller" ca me va tout à fait.

Mardi 28 Mars 2006 17:48

Derf59, I'm keeping cool man, don't worry...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 28 Mars 2006 17:51

Hum hum, je me joins à Derf pour un appel au calme messieurs...

Merci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 28 Mars 2006 17:54

voil derf excactement ce que j'ai fais vasi tu c'est quoi j'ai pas envi de me prendre la tete avec l'autre la vasi ta raison mec

Mardi 28 Mars 2006 17:57

En fait vince77 et roms, vous avez "en partie tous les 2 raisons", vous n'êtes juste pas d'accord sur le définition du mot "toucher".

Quand vince77 parle du "toucher", je pense qu'il parle d'un des 5 sens de l'homme, et là efffectivement la colle ne va rien améliorer. On pourrait parler de doigté. Ce sont plutot des exercices qui faut faire pour améliorer ce sens.

Quand roms parle du "toucher", je dirais qu'il parle de la sensation qu'il ressent quand la balle entre en contact avec sa raquette et il trouve que la colle lui permet de mieux ressentir cette "information" et donc de mieux joueur en conséquence.
0
0
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements