Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Picots lisses bientôt interdits ? - Page 4

Dimanche 20 Août 2006 22:28

Quelqu'un a-t-il du nouveau sur ce sujet ? Quid de l'interdiction des PL lisses ? Qu'est-ce qui a été décidé le 28 Avril ? Peut-on encore investir sur des lisses genre Doc (vu le prix...)?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Août 2006 22:54

Pas de news... moi je ne me suis pas adapté au picot lisse.... trop rapide,je ne joue pas à la table en bloc....

Dimanche 20 Août 2006 23:31

Citation de Gilles71 :
Quelqu'un a-t-il du nouveau sur ce sujet ? Quid de l'interdiction des PL lisses ? Qu'est-ce qui a été décidé le 28 Avril ? Peut-on encore investir sur des lisses genre Doc (vu le prix...)?

Pour l'instant rien de très précis. J'ai juste trouvé la phrase suivante dans les documents présents à cette URL.

http://www.ittf.com/equipment/index.html
cf. <B>Technical Leaflet</B> point 1.4.4 page 6 sur 12
"In Bremen in 2006 the Board of Directors accepted the following
resolution for pimples-out rubbers:
“A requirement that for the racket coverings the rubber surface should be
uniform and without coating shall be included in the Technical Leaflet.”
<B>We will survey the market first, make measurements and then establish a
minimum friction level. We will then publish this and after a transition
period put this into effect.</B>"

Ces documents présentent d'ailleurs les différentes règles que doivent respecter les fabricants pour faire valider leurs produits.

Dimanche 20 Août 2006 23:50

Merci DERF... Ils ne veulent pas "casser" le marché du lisse mais le "minimum friction" est parlant... Est-ce que ceux qui veulent s'orienter vers le "tout lisse" avec le changement de technique qui s'impose ne sont pas refroidis ? J'ai pu vérifier que le maniement des autres "traités" que celui du Doc est quand même totalement
différent (Seul le sommet du picot n'est pas adhérent). Vos sentiments à se sujet ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Août 2006 00:18

La mort du lisse? Toute une odyssée... Émoticône
Je deconne avec mes pov' je de mots, mais si ça arrive, moi aussi, je me met au hardbat.
Pour la plus grande joie de certains, j'en suis sur, mais qui ne seront pas à la joie quand je serais en face de la table.....( la modestie est ma plus grande qualité, c'est sur)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 21 Août 2006 01:34

Citation de gegene :
si ça arrive, moi aussi, je me met au hardbat.

Eh bien si c'est le cas, bienvenu au club. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Août 2006 09:07

Citation de gegene :
La mort du lisse? Toute une odyssée... Émoticône

Excellent
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 21 Août 2006 10:50

et la mort d'Adelle toute une boucherie !!! ouais c'est moins bien !!

Lundi 21 Août 2006 17:32

Ouaih, magic et cleana, un peu d'humour dans ce monde de brutes.....
Francis, Saint Max, c'est pas si loin de chez moi, 120 - 130km, alors si l'ITTF veut la peau des lisses, et qu'elle l'obtient, moi je déboule chez "toi". Je joue de temps en temps avec des picots de supermarché, pour relancer contre les jeunes, ç'est quand même plus simple pour eux d'apprendre à frotter quand c'est pas trop coupé. Mais, je me suis déjà surpris à envoyer des patates pas possibles avec ces "caoutchoux" secs, et sans mousse. Alors....
Mais, j'ai bon espoir que la casse soit fortement limitée pour les PL lisses, comme je l'ai lu plus haut, il y a des enjeux économiques. Peut être qu'ils ne seront plus si lisses, mais je fais confiance aux fabriquants pour trouver une parade. Ils l'ont toujours fait jusqu'à maintenant.......

Mardi 22 Août 2006 12:28

Gegene, tu seras le bienvenu. Émoticône
Ca sera difficile d'interdire les picots lisses du jour au lendemain, sans laisser le temps à des sociétés comme Dr N, Hallmark ou Toni Hold de trouver des solutions de rechange.
Cela dit, on peut quand même se demander pourquoi l'ITTF réagit ainsi face aux picots lisses (qui sont quand même loin d'être des Curl Spezial), alors qu'elle a laissé passer la mousse dans les années 50, ou la colle rapide dans les années 80. Je ne veux pas dire par là qu'il faut revenir au hardbat des années 40 (quoique... Émoticône ), mais les arrivées de la mousse et la colle rapide étaient tout à fait comparables à celle des picots lisses, en cela qu'elles changeaient considérablement les conditions de jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Août 2006 13:12

moi qui sui plutot attaquant et qui utilise surtout les effets liftés,les anti et les picots lisses m'ennuient car je sui alors obligé de jouer en contre-attaques(même si c'est mon jeu naturel);mais je trouverais ca dommage qu'un style de jeu disparaisse! Émoticône

Mardi 22 Août 2006 18:16

Citation de jujudw :
mais je trouverais ca dommage qu'un style de jeu disparaisse! Émoticône

Bien dit jujudw. Cela a déjà été écrit, mais je le répéte, si on a tous la même raquette, ça nous pousse tous à jouer pareil. Enfin, à quelques variantes prés. Dés lors, pourquoi priver le ping de la diversité de ses types de jeux? C'est, en partie, ce qui fait son attrait, non? Pour moi, les plus beaux matchs sont ceux qui opposent un attaquant à un défenseur de force équivalente. Quel régal pour les yeux.....

Mardi 22 Août 2006 20:46

Citation de gegene :
Citation de jujudw :
mais je trouverais ca dommage qu'un style de jeu disparaisse! Émoticône

Bien dit jujudw. Cela a déjà été écrit, mais je le répéte, si on a tous la même raquette, ça nous pousse tous à jouer pareil. Enfin, à quelques variantes prés. Dés lors, pourquoi priver le ping de la diversité de ses types de jeux? C'est, en partie, ce qui fait son attrait, non? Pour moi, les plus beaux matchs sont ceux qui opposent un attaquant à un défenseur de force équivalente. Quel régal pour les yeux.....

c'est clair,de plus je trouve q'une des forces de notre sport est que l'on peut adapté son matériel à son style de jeu,en foot on va pas te demander si tu veux 1 cuir plus adhérent Émoticône Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 11:40

Citation de gegene :
si on a tous la même raquette, ça nous pousse tous à jouer pareil. Enfin, à quelques variantes prés.

Ben... en fait, il y n'y a plutôt que des variantes. En hardbat, le matériel est du même genre pour tous, et pourtant les styles de jeu restent aussi variés qu'en "mousse" (à part le jeu en rotations pures bien sûr).

Mercredi 23 Août 2006 18:37

Ok avec toi, Francis. Mais le ping est un sport, et pour moi, le hardbabatt est un autre sport. C'est sur qu'il y a énormément de similitudes, je ne vais surtout pas m'aventurer dans un domaine que tu maitrises mille fois mieux que moi....
Néammoins, le hardbat ne se joue qu'avec ces raquettes si caractéristiques, et, si tu t'investis dans ce sport, c'est en connaissance de cause. Le ping permet beaucoups plus de variations de coups, d'effets différents, ce n'est pas mieux, c'est autre chose. Et, là aussi, tout joueur le sait, s'il s'investit dans ce sport, il accepte aussi toutes les variétés qui existent. Tu dis, dans ta citation "le hardbat est l'avenir du tennis de table", et bien tu as raison, car à force de vouloir standardiser notre matériel (en supprimant les PL lisses, aprés leur avoir déjà coupé la tête une fois, en interdisant la colle...etc....) et bien, ceci poussé à l'extréme (ce n'est qu'une hypothèse), on va en arriver à une "sorte" de hardbat.... (excuses moi Francis, mon intention n'est pas de te blesser, si les PL disparaissent et qu'on nous impose un style de raquette dit politiquement correct, je viendrai au hardbat, donc respect) Ce "hardbat se jouerait alors avec des backsides, et dont les possibilités de variations de coups seront plus limitées....ce ne serait plus alors du ping.... Voilà, tout ceci n'est qu'une impression toute personnelle, beaucoup trouveront que j'exagére, et ils auront raison....

Jeudi 24 Août 2006 11:47

Gegene, ma citation n'est qu'une boutade (quoique... Émoticône ). Je n'irai pas jusqu'à dire que le hardbat est un autre sport, car on utilise en gros les mêmes règles et les mêmes techniques, mais plutôt une autre discipline du tennis de table, comme le football à 7 ou le beach-soccer pour le football. D'ailleurs il existe aussi le "Big Ball", qui se joue avec des softs avec mousse et des balles de 44 mm, il est très populaire au Japon.
Personnellement je ne suis pas un prosélyte du hardbat, en tout cas pas dans le sens de vouloir faire changer tout le monde, ce qui m'intéresse, c'est d'inciter les gens à y jouer parallèlement au ping à mousse, plus comme une distraction, c'est là que le hardbat a sa place. D'ailleurs dans les joueurs classés en hardbat aux USA, moins de 10 % sont des joueurs de hardbat permanents, ils sont moins de 3 % dans le classement franco-allemand, et dans les 21 joueurs français, nous ne sommes que 2.
Cela dit, il faut quand même admettre que l'arrivée de la mousse dans un premier temps, du backside ensuite, puis de la colle rapide, ont grandement facilité les possibilités de rotation pour les joueurs, et qu'il est plus difficile de faire tourner la balle en hardbat quand on n'a pas la technique.

Jeudi 24 Août 2006 22:43

Merci pour toutes ces précisions, Francis. Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 22:33

pff!!! vais devoir encore brulé mon picot!!! deja mon curl,mon grass special,et maintenant mon super blok!!! pff je vais finir par plus rien metre et joué quand coup droit Rire

Mercredi 06 Septembre 2006 19:24

C'est un complot afin d'instaurer l'Unique Vérité, le jeu en top spin vitesse !

Lundi 11 Septembre 2006 18:32

Citation de gegene :
Pour moi, les plus beaux matchs sont ceux qui opposent un attaquant à un défenseur de force équivalente. Quel régal pour les yeux.....

C'est vrai que c'est joli à regarder (mais j'aime aussi d'autres types d'opositions) mais lesdits défenseurs jouent-ils avec des lisses ?
0
4
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement