Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship HighPoint - Page 4

Lundi 07 Août 2006 13:56

Alors, ça rejoint mon évaluation. Mon G3 40° est en 1.8, et le F2 en 2.0mm. Le f2 2.0mm est bien plus rapide qu'un F3 1.8
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 07 Août 2006 13:56

thefred, message exactement en meme temps, bravo !!!! Émoticône
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 07 Août 2006 13:59

Hyuk , ce que je voulais dire c'est que le G3 2,2mm a quasi le même poid que le F3 1,8mm , cher che l'érreure !

Lundi 07 Août 2006 14:00

Citation de megatop :
Le F2 2mm qu'il a correspondrait en max F3 !

C'est ce que j'ai dis pour la vitesse , j'avais trés bien compris !

Lundi 07 Août 2006 14:01

Citation de megatop :
Hyuk , ce que je voulais dire c'est que le G3 2,2mm a quasi le même poid que le F3 1,8mm , cher che l'érreure !

Pardon Maître, je m'incline devant votre superiorité Émoticône
lolRire

Lundi 07 Août 2006 14:02

Oui c'est moi le maître du ZODIAC ! Émoticône

Lundi 07 Août 2006 14:10

ah c toi ! je le dirais a personne ! sauf ptet a ma soeur et a ma grand mere qui est fan ! fais gaffe a francis huster : la violence du moine n'a jamais fait l'habit du moine !

Lundi 07 Août 2006 14:13

Émoticône !

Lundi 07 Août 2006 14:20

le poids ... pardon, j'avais mal compris.
Je l'ai pesé sur une balance haute précision du boulot. Pour comparer, j'ai encore un F2 non découpé que je peserai demain si je n'oublie pas.

Mardi 08 Août 2006 12:59

Voila, comme promis, voici le poids exact de deux autres plaques non découpées pour comparer:

Mark 5 - 2.0mm - 17.2x17.2 - 58gr - 19.61 gr/ 100cm2
Desto F2 - 2.0mm - 16.85 x 16.9 - 57 gr - 20.02 gr/100cm2
LKT XP Pro - 2.0mm - 16,6x16,6 - 54 gr - 19,60 gr/100cm2
Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° - 1.8mm - 16,8x17,1 - 62 gr - 21,58 gr/100cm2

sur ma palette, j'aurais juré que le Mark 5 était + lourd que le desto F2 ...
Je suis curieux de peser une bonne vieille brique bien lourde genre 729 fx pour comparer

Mardi 08 Août 2006 15:47

Le 729 FX doit peser 3kg/100cm2 Rire

Jeudi 10 Août 2006 10:31

Test en situation de match … bilan mitigé

Rappel:
Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° - 1.8mm rouge en revers
LKT XP Pro - 2.0mm noir en CD

J’ai joué contre différents styles de joueur :

1.Un attaquant pur de niveau équivalent au mien, jeu basé sur un excellent service, et frappe terminale derrière. Picot mi-long en revers avec lequel il prend les balles courtes au rebond et les renvoie rapides et placées. Je le bats en moyenne 8 fois sur 10, principalement parce que je connais par cœur son arme favorite, ses services, à force de m’entraîner avec lui depuis des années. Bilan : Négatif, perdu 3-2. Je n’arrive plus à remettre ses services avec le Dawei G3 1.8mm. Idem en jeu de table, beaucoup plus de fautes directes qu’à l’habitude. Par contre, pour les frappes, et les prises d’initiatives plus risquées, le revet devient plus efficace.
2.Joueur avec coupes très agressives, et quelques tops rotations avec pas mal de sauce, joue avec deux friendships. Un peu moins fort que moi, que je bats 8 fois sur 10 aussi. Bilan : victoire 3-0, positif, ces balles super coupées ne me gênent pas du tout à condition de démarrer en top rotation dessus. Belles balles en cloches, bourrées d’effet, placement et variation de longueur et d’effet avec beaucoup de contrôle. Claques sur top rotation avec le G3, même en revers, très précises. Par contre, encore plus de problème pour le petit jeu avec le G3… Si je ne démarre pas sur une balle coupée, j’ai perdu le point.
3. Joueur qui joue en poussette avec des vieux revêtements presque lisses, avec un bloc dévastateur, un peu mieux classé que moi, qui me bat 7 fois sur 10. Bilan : défaite 3-0 la cata … Il m’enferme dans un jeu de poussettes placées pour m’empêcher de démarrer. Quantité de fautes directes excessives de ma part. Mes démarrages ont plus de sauce qu’avec le F2, mais sont moins rapides. Ses blocs actifs n’en sont que plus dévastateurs.
4. Joueur kamikaze, 8 classements plus haut que moi, hyper agressif, frappe sur tout, coup droit comme revers. 8 couches de colle rapide même sur son picot mi-long en revers, me bat 8 fois sur 10. Bilan : défaite 5-4. Positif : il ne connaît pas le jeu de table, les services travaillés, les balles coupées; il frappe. Donc tous les défauts trouvés contre les autres joueurs s’estompent. J’ai pu tester les blocs, et là, le G3 est SUPER efficace. Rapide, fusant, et à tendance à pardonner les légères erreurs d’inclinaison

En résumé :
Si vous avez un jeu passif, ou un jeu de bidouilleur, le G3 n’est pas pour vous. Pas facile à maîtriser, je comprends pourquoi certains vendeurs et forums américains le comparent au Brice, même s’il est moins rapide. Il n’est efficace que dans le jeu actif, voir agressif. Correct en top rotation. Points forts : Blocs, frappes, tops frappés, service. Points faibles : jeu de table, remise de service, contrôle.
Ce manque de contrôle est peut-être à relativiser vu la très grosse différence de revet que j’avais avant. G3 assez ferme et dynamique, contre un 729 supersoft, très mou, et très lent. Peut-être dois-je m’accorder un peu lus de temps pour adapter mes gestes ?

Le XP est plus polyvalent, moins de fautes directes, mais moins de coups décisifs. Blocs, jeu de table, frappes, top, très corrects. Points forts: top rotation, services, contrôle. Points faibles : manque de punch pour finir le point et le jeu à mi-distance.

En me relisant, je me dis que j’aurais du tourner ma palette. A essayer la semaine prochaine …

Mercredi 11 Octobre 2006 19:29

Je relance le sujet pour poser une question à wills :

Quand tu dis que le high point est plus lent qu'une F2, parles tu à épaisseur égale ?
Est-ce que tu as testé une F3, si oui, comment se situe le high point ?
Dernière question : connais tu différents choix de mousses pour ce revêtement ?

merci Clin d'oeil

Jeudi 12 Octobre 2006 00:23

Salut hifichris,

Oui, le HighPoint est plus lent que le F2 à épaisseur égale (Max dans mon cas). Pas de quoi pour autant dire qu'il est lent ! Si tu joues avec le matos indiqué dans ton profil, associé au Chila OFF, ça devrait avancer pas mal je pense.

Par rapport au F3 ? Niveau rapidité, ils se valent à mon avis mais le F3 reste plus tendre. Et le HighPoint aurait même tendance à être légèrement plus dur que le F2...

Je ne me souviens pas du degré de dureté de ton XF 45 mais à ma connaissance le HighPoint n'existe qu'en une seule dureté (environ 40°, peut-être plus si on le met devant le F2). Mais tu peux toujours poser la question à Japsko ou Misterping.

Pour finir je dirais que le HighPoint reste un très bon revêt mais encore loin des standards de qualité européens même s'il s'en rapproche un peu. A mon avis, le prix (environ 27€) est réellement trop élevé pour que je lâche mon F2 (23€ chez Friendship !).

Une info qui pourra peut-être t'éclairer un peu : j'ai cédé le mien à mon frère qui jouait avant avec un Rapid qu'il trouvait un peu trop dur. Et lui trouve le Highpoint excellent !

Voilà ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 12 Octobre 2006 08:24

merci wills. Pour tout te dire, tu viens de remettre le high point dans ma liste... je m'explique :

- le F2 me semble trop rapide pour moi (tout sur Chila OFF)
- le F3 était trop tendre, par contre en 2.0, la vitesse était bonne
- je cherche une plaque entre 40 et 45°
- j'ai arrêté le F3 à cause de sa longévité

Ca semble bien correspondre cette affaire ! et il n'est qu'à 20Euros chez Friendship... Je vais leur demander ce qu'il en pense d'ailleurs.

Au dernières news, j'hésites toujours entre Mambo C et ce high point... tous en 2.0. Un F2 si je ne suis satisfait d'aucun des 2.

(XF45 = 45°)

Jeudi 12 Octobre 2006 08:26

ah oui, le XF45 ne se vend plus en France...sinon j'aurais continué avec :s

Jeudi 12 Octobre 2006 08:38

Citation de hifichris :
ah oui, le XF45 ne se vend plus en France...sinon j'aurais continué avec :s

Bien sûr hifichris , c'est pour ça que Friendship le vend encore a 22 sur leur liste ! Émoticône Émoticône

Jeudi 12 Octobre 2006 11:00

Remarque : le débat n'est pas là du tout mais bon. La dernière fois ils n'avaient plus de X40/X45/XF40, ils m'ont dit qu'ils la XF45 allait également disparaitre, raison de leur promotion. Donc soit il n'en ont déjà plus, soit elle est vouée à disparaitre donc je change de toutes façons.

Vendredi 13 Octobre 2006 15:01

Je viens d'appeller Friendship, pour eux, un HighPoint a, à peu de chose près, la vitesse d'un F2 avec la dureté de mousse d'un F1 si on le compare aux destos. Woilà ++

Vendredi 13 Octobre 2006 16:24

Bizarre, parce que pour avoir parlé avec eux la semaine dernière, ils me disaient justement qu'à leur connaissance aucun revêt chinois n'avait la vitesse d'un F2 (je confirme : le HighPoint est rapide mais pas autant que le F2).
Par contre, Ok pour la dureté qui s'approche d'un F1.

De toute façon, quitte à rabacher, le HighPoint N'EST PAS UN CLONE DU F2.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements