Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship HighPoint - Page 3

Vendredi 21 Juillet 2006 18:49

Wills, comme toi, je suis à la recherche d'un clone du F2. Difficile de se faire une idée, en parcourant divers forums, on trouve un tas de commentaires contraires. Par exemple, j'ai lu sur le site d'haggisv, que le Dawei Sprungfeder G3 était 'collant' (tacky) ce qui va à l'encontre de tes commentaires dans la rubrique matériel:

'Adhérence non collante et super contrôle pour une rapidité satisfaisante.'

Donc d'après toi, les LKT XP Pro et Highpoints sont trops lents, et le G3 est bien un revetement 'Euro-style', non collant. Si comme tu dis, ce n'est pas un clone du F2, à quel autre revetement europeen/japonais le comparerais-tu?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 22 Juillet 2006 00:10

Citation de kam88 :
oki merci, et vu que tu tests beaucoup, peux tu me dire quelle plaque asiatique serait la plus rapide sans colle ?
merci

Je teste, mais moins que certains ! Et je suis loin d'avoir essayé toutes les plaques chinoises mais je dirais le Highpoint (fausse chinoise et prix proche d'une européenne). Mais j'ai cru comprendre que tu jouais plutôt avec des mousses dures et le Highpoint fait 40° environ.

Citation de thefred :
Wills, comme toi, je suis à la recherche d'un clone du F2. Difficile de se faire une idée, en parcourant divers forums, on trouve un tas de commentaires contraires. Par exemple, j'ai lu sur le site d'haggisv, que le Dawei Sprungfeder G3 était 'collant' (tacky) ce qui va à l'encontre de tes commentaires dans la rubrique matériel:

'Adhérence non collante et super contrôle pour une rapidité satisfaisante.'

Donc d'après toi, les LKT XP Pro et Highpoints sont trops lents, et le G3 est bien un revetement 'Euro-style', non collant. Si comme tu dis, ce n'est pas un clone du F2, à quel autre revetement europeen/japonais le comparerais-tu?

Le G3 est très adhérent mais pas collant comme un 729 classique par exemple et je confirme que c'est celui que j'ai trouvé le plus proche de "l'Euro-style" comme tu dis. Attention quand même à le prendre en 40° pour retrouver cette sensation : je l'ai aussi eu en 45° et il est carrément injouable pour moi (trop dur, trop lourd).
Difficile de le comparer à une plaque européenne mais je dirais tout simplement le F2 sans le Tensor (il n'est que "Tension", donc légèrement moins dynamique) et sans cette qualité irréprochable malgré la durée de vie limitée. Mais il n'est pas au même prix non plus (environ 10€ chez Eacheng !)

Un dernier mot sur le Highpoint et le XP. C'est vrai que j'ai trouvé le XP lent mais le Highpoint non ! On a juste la sensation que c'est le côté contrôle qui domine au détriment de la vitesse, mais ce n'est que mon impression.
Le choix du bois est important aussi : j'ai fait le choix d'une combinaison bois ALL/ALL+ avec revêt 2,2mm.
Tu joues avec un bois Carbone donc...

Voilà, en espérant vous avoir un peu éclairé mais... je cherche toujours ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 22 Juillet 2006 11:02

merci wills ! Émoticône

Samedi 22 Juillet 2006 17:54

Pas de quoi !
Tu comptes l'essayer ?

Samedi 22 Juillet 2006 19:25

apres ce que tu viens de dire, peut etre pas, s' il est plus vraiment plus lent que le f2 ...sans toi, je l' aurais essayé, oui, j'aurais donc dépensé de l' argent pour rrien :s

Samedi 22 Juillet 2006 19:47

Merci wills, je pense m'en commander un chez Eacheng.
Sur leur site, ils proposent 2 plaques Dawei Sprungfeder (G3), le A-4(Speed+ Spin) et le A-2(Loop + Attack). Lequel des deux as-tu commandé ? Et comment as-tu fait pour présiser la dureté (40°) ? Sur le site, je ne peux choisir que l'épaisseur et la couleur, pas la dureté, tu as passé ta commande par email ?

Désolé de te saouler avec mes questions ...

Dimanche 23 Juillet 2006 00:01

D'abord, tu me saoules pas, je sais très bien le faire seul quand il faut... Émoticône Émoticône

J'ai commandé le A4 G3. Pour la dureté tu leur précises au moment de remplir le formulaire : à un moment tu vas avoir une case où tu peux faire des commentaires. N'oublies pas parce que je me suis retrouvé avec du 45° la première fois !
Pour le paiement le mieux est de faire avec Paypal (www.paypal.fr) : tu entres une bonne fois pour toutes tes coordonnées et ensuite il suffit de donner le mail du bénéficiaire sur le site de Paypal pour que celui-ci soit payé.

Pour le formulaire sur Eacheng, je t'envoies un MP. Émoticône

Dimanche 23 Juillet 2006 00:05

wills, tu peux répondre au sujet sur le sprungfeder stp ?

Dimanche 23 Juillet 2006 00:13

On arrive, on arrive !
Quelle impatience ! Émoticône

Dimanche 23 Juillet 2006 09:42

Merci Wills, tout est clair maintenant. Reste plus qu'à passer commande, et donner mes impressions

Dimanche 23 Juillet 2006 12:09

merci wills !

Vendredi 04 Août 2006 13:39

J'ai deja reçu ma commande Eacheng. Payement fait le 26 juil., et réception le 3 Aout. Vraiment sérieux comme boite ...

Ma commande:

Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° rouge 1.8mm.
Surface adhérente, mais non collante. Se courbe très fort sur lui même. A l'air assez dur.
Dimension non coupé: 16,8x17,1 poids: 62 gr (21,58 gr pour 100cm carré)

LKT XP Pro noir, 2.0mm
Surface collante ( inattendu pour ma part ), très tendre
Dimension non coupé: 16,6x16,6 poids: 54 gr (19,60 gr pour 100cm carré)

Bref, le G3 en 1.8mm est plus lourd que le XP en 2.0mm.
J'ai encore un F2 2.0mm et un Mark V 2.0mm non découpés que je peserai lundi pour comparer, histoire d'avoir un point de comparaison précis sur le poids.

Premiers essais ce lundi.

Lundi 07 Août 2006 13:23

Une première rectification s'impose au niveau de l'adhérence. Au premier abord, comparé au LKT XP, le G3 semblait non 'collant'. Une fois collé, et après avoir retiré le film de protection plastique depuis une dizaine de minutes, l'effet collant s'estompe pour le XP, tandis qu'il augmente pour le G3 ...
Bizarre... après 1/4 d'heure, chacun des deux revêtements est capable de soulever la balle rien qu'avec l'adhérence. Et la balle ne rebondit pas beaucoup au premier rebond, et reste collée au second. C'est finalement plus 'collant' que mon 729 supersoft!

Donc, déception pour moi à ce niveau parce que c'est justement ce que je reprochais au supersoft. Cette particularité des revets chinois oblige le joueur à être actif tout le temps. Un bloc passif = filet … Reste à voir dans la durée ???

Autre rectification, au niveau dureté. Non collé, le G3 semblait très dur (genre 729 fx), alors que le XP semblait très tendre ( entre un Desto F3 et un F2 ). Une fois collé ( colle normale ), le G3 ne s’avère pas aussi ‘dur’, sensation proche d’un Brice. Le XP par contre, une fois collé, devient plus dense, la balle ne rentre pas dans le revêtement comme pour un F2 ou F3. On dirait que le Topsheet est plus tendu et moins élastique. Je le comparerais à un innova premium.

Premiers essais au robot :

1. Niveau vitesse
D’abord, le G3 en 1.8 à une vitesse très proche du XP en 2.0. C’est un peu plus rapide que mon 729 supersoft 2.0, c’est nettement moins rapide que mon F2 2.0 mm. Pour donner une idée précise de la vitesse, il convient de préciser la force que l’on met dans son geste. Lorsque qu’on rentre bien dans la balle, la vitesse est proche d’un Sriver FX. Par contre, si on met moins de force, ça devient nettement plus lent qu’un Sriver FX. Ceci est dû, je pense, à l’effet collant, qui ralentit la balle si on ne met pas assez de puissance pour ‘dépasser’ cet effet.

2. Petit jeu.
Les deux revêtements sont tous deux très efficaces dans ce domaine, beaucoup moins d’erreurs que le F2, placement plus sur, coupe beaucoup plus tranchante. Bref, que du bonheur. Pour distinguer les deux revêts, je dirais que le XP est moins agressif, en raison de sa mousse plus tendre, la balle reste plus longtemps en contact, ce qui permet de mieux maîtriser la balle. Tandis que le G3 ne permet pas de dompter la balle comme le XP, mais renvoie la balle plus vite, et de manière un peu plus tranchante. Donc si on cherche à faire le point, on privilégiera le G3, si on veut à tout prix éviter l’erreur, le XP est à conseiller.
Pour ma part, je préfère le G3, qui a un petit plus au niveau des Flips ( coup que je ne maîtrise pas trop ) qui sont plus ‘faciles’ à placer.

3. Top
Il ne faut pas jouer ‘petit bras’, sinon, ça n’avance pas, pour aucun des deux.
Prise en main facile, il faut juste un peu moins fermer la palette avec le G3.
Au niveau placement de balle, quelle sécurité … on met la balle où on veut, avec une facilité déconcertante … excellent contrôle.
Rotation, rien à redire non plus, la balle est bourrée d’effet, et accélère fort au rebond. Elle continue à tourner longtemps dans le bac récupérateur du robot.

Trajectoire : pas tendue, la trajectoire fait un arc de cercle très court ce qui donne beaucoup de sécurité, très peu de filets. Il faut juste voir si ça gêne les adversaires ?

Tops frappés : Là, on sent que les revêts sont plus lent que le F2. La balle va moins vite, et est moins tendue. Donc moins gênante … Cela dit, cela reste rapide.

Frappes : pas trop mon jeu, mais j’ai l’impression que je fais moins de fautes avec le G3, peut-être en raison de sa dureté ?
Paradoxalement, je ne vois pas trop de différence au niveau vitesse entre le G3, le XP, le 729 supersoft, et le F2. Peut-être que seule la vitesse de bras compte ? en tout cas, pour les frappes pures en force, on ne ressent pas du tout l'effet collant.

Service : Evidement, difficile de juger quand il n’y a pas d’adversaire en face.
On peut toutefois voir si on ne fait pas de fautes inhabituelles, si les placements sont aussi précis, et on peut avoir une idée plus ou moins précise de la quantité de rotation imprimée dans la balle.
Pour le placement, meilleur que le f2, aussi bon que le 729 supersoft. Pour la rotation, même remarque, meilleur que le f2, aussi bon que le 729 supersoft. La balle continue à tourner longtemps dans le bac du robot .

Reste à confirmer en situation de match … Le robot est bon pour une première prise en main, mais comme on ne peut varier ni l’effet, ni la vitesse de la balle en cours de jeu, on s’habitue vite et on peut facilement remettre toutes les balles. La balle revient toujours exactement de la même façon. On perd l’effet de surprise, et après deux trois balles, on a adapté son geste.

Verdict ce soir à l’entraînement face à de vrais adversaires.

Lundi 07 Août 2006 13:42

Je suis pas d'accord sur tout dans la comparaison G3 1,8mm et F2 ( que je connais pas ) , mais pour avoir éssayé le G3 40° 2,2mm je le compare avec mon F3 1,8mm !

Lundi 07 Août 2006 13:44

Oui mais l'épaisseur de mousse y est peut être pour beaucoup non ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 07 Août 2006 13:46

megatop, tu parles de la vitesse ?

Lundi 07 Août 2006 13:47

Le F2 2mm qu'il a correspondrait en max F3 !

Lundi 07 Août 2006 13:48

Citation de thefred :
megatop, tu parles de la vitesse ?

Oui !
Par contre beaucoup de mal a apprécier la rotation avec le G3 mais ça tourne fort !

Lundi 07 Août 2006 13:51

thefred , tu as pesé ces revêtements ?

Lundi 07 Août 2006 13:56

Citation de thefred :
J'ai deja reçu ma commande Eacheng. Payement fait le 26 juil., et réception le 3 Aout. Vraiment sérieux comme boite ...

Ma commande:

Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° rouge 1.8mm.
Surface adhérente, mais non collante. Se courbe très fort sur lui même. A l'air assez dur.
Dimension non coupé: 16,8x17,1 poids: 62 gr (21,58 gr pour 100cm carré)

LKT XP Pro noir, 2.0mm
Surface collante ( inattendu pour ma part ), très tendre
Dimension non coupé: 16,6x16,6 poids: 54 gr (19,60 gr pour 100cm carré)

Bref, le G3 en 1.8mm est plus lourd que le XP en 2.0mm.
J'ai encore un F2 2.0mm et un Mark V 2.0mm non découpés que je peserai lundi pour comparer, histoire d'avoir un point de comparaison précis sur le poids.

Premiers essais ce lundi.

Voila megatop ! Content
Ah il faut vraiment tout te faire Rire
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
0
0
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements