Vendredi 24 Février 2006 01:16
Bah déjà le problème des formations est déjà qu'on n'y apprend pas toujours le règlement.Vendredi 24 Février 2006 01:21
Vendredi 24 Février 2006 01:53
Bah l'état d'ébriété est répréhensible lors d'une compétition sportive. Il n'y a pas besoin d'être en état d'ébriété pour avoir son jugement (dés)altéré par une consommation d'alcool !Vendredi 24 Février 2006 07:26
Ce week end au Creusot, certains arbitres comataient dans des coins et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas à jeun! Mais bon ce n'était peut-être qu'exceptionnel !Vendredi 24 Février 2006 09:28
Tiens, je t'en mets un.......
Vendredi 24 Février 2006 11:51
si justement... je suis arbitre, ouvert au dialogue et tout ce que tu veux... mais si tu commences à parler en attaquant tout le monde d'un bloc, j'apprécie pas trop! et surtout j'en ai un peu assez de voir des cretins critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas du tout ou qu'a travers les reglements (qu'ils lisent parfois si mal qu'ils en deduisent des choses fausses!).Vendredi 24 Février 2006 13:29
Doucement, je ne dis pas qu'il faut tous les virés, il y en a de très bon, mais pourquoi ne pas retirer la possibilité d'arbitrer aux mauvais !Vendredi 24 Février 2006 14:54
Vendredi 24 Février 2006 17:03
Je ne sais pas sur quel critère, mais apparement la notation qui est déjà en vigueur sur les arbitres nationaux ne doit pas être au top!Vendredi 24 Février 2006 17:53
Pour avoir discuté avec plusieurs des arbitres du championnat de France des Régions, la tendance est plutôt inverse dans leurs propos :Samedi 25 Février 2006 00:17
Alors là ils ont vraiment besoin de cours de pédagogie, j'étais avec deux élus de la FFTT dont un qui est arbitre international, ils se sont rendus compte en direct du problème et ils étaient d'accord avec mon jugement et celui des entraineurs et spectateurs à côté.Samedi 25 Février 2006 12:17
Totocutugno, c'est le discours ça, mais souvent face à des seniors la répression est moins présente qu'avec des juniors.Samedi 25 Février 2006 12:46
Doit-on en penser, Smart, que la "répression" sévit davantage vis à vis des jeunes dans un but éducatif et que si l'on est pas éduqué en senior, c'est que l'on a pas assez ou pas bien sévi?Samedi 25 Février 2006 15:50
Il est évident que les jeunes sont beaucoup plus facilement sanctionnés peut être avec le prétexte qu'il faut les "mater" jeunes; et qu'un jeune ne va pas " broncher " après la sanction . Nombre de fois où nos séniors devraient être sanctionnés mais on ne le fait pas malheureusement. N' est ce pas justement aux séniors de montrer le " bon exemple" aux jeunes qui viennent les voir en compétition? et si ceux ci sont hors règlement il faut sévir..... pas d' arbitrage à deux vitesses.Lundi 06 Mars 2006 20:55
c'est très facile pour un arbitre de faire le flamby devant un gamin de 12 ans plutot que devant un senior.Lundi 13 Mars 2006 17:02
je pense que cela dépend beaucoup des régions. Pour ma part, l'an passé j'ai arbitré aux championnats de Lorraine (entre autres). Je n'ai pas eu l'impression que les arbitres (en général) étaient intransigeants.Samedi 27 Mai 2006 23:39
perso j'ai entendu parler d'un "jaune" pour 1 service faux!!!!Mardi 30 Mai 2006 23:21
Et un point pour l'adversaire, ça ne te choque pas plus, elomarin ?Jeudi 01 Juin 2006 10:48
Lundi 19 Juin 2006 09:56
le point a l'adversaire est pour le jaune+rouge, pas pour un jaune.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions