Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Arbitrage - Chpt France des régions - Page 2

Vendredi 24 Février 2006 01:16

Bah déjà le problème des formations est déjà qu'on n'y apprend pas toujours le règlement.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Février 2006 01:21

Citation de Boulache :
Pour répondre à Francis, il est possible que les arbitres lorrains sont formés de façon différente c'est à dire de façon plus humaine, ce qui ne m'étonnerait pas

Peut-être que Jean-Marie Chenot y est pour beaucoup dans la qualité de la formation et de l'esprit des arbitres lorrains, sa vision de l'arbitrage est plus intelligente que purement règlementaire, même s'il considère que le règlement est le même pour tout le monde et qu'il doit être respecté.

Citation de Boulache :
je trouve que l'alcool est un peu trop présent dans le corps arbitral

Alors là, j'ai quand même du mal à te croire. Je n'ai jamais vu un arbitre officier en état d'ébriété, d'autant que l'alcool est rarement présent pendant les compétitions (éventuellement au repas de midi, et encore en petite quantité). Ou alors c'est que dans ta région, on picole vraiment beaucoup. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Février 2006 01:53

Bah l'état d'ébriété est répréhensible lors d'une compétition sportive. Il n'y a pas besoin d'être en état d'ébriété pour avoir son jugement (dés)altéré par une consommation d'alcool !

Vendredi 24 Février 2006 07:26

Ce week end au Creusot, certains arbitres comataient dans des coins et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas à jeun! Mais bon ce n'était peut-être qu'exceptionnel !

Vendredi 24 Février 2006 09:28

Citation de rookie :
... Allez, arrete un peu de dire de la merde et retourne dans ton bac a sable!
il y a surement moins de mauvais arbitres que de mauvais joueurs... après il faut aussi des mauvais pour mettre en valeur les bons!

Ouh là, eh bien toi, tu es ouvert au dialogue toi !!! ça fait peur !!! J'espère que tu n'es par arbitre ????? Émoticône Tiens, je t'en mets un.......

Vendredi 24 Février 2006 11:51

si justement... je suis arbitre, ouvert au dialogue et tout ce que tu veux... mais si tu commences à parler en attaquant tout le monde d'un bloc, j'apprécie pas trop! et surtout j'en ai un peu assez de voir des cretins critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas du tout ou qu'a travers les reglements (qu'ils lisent parfois si mal qu'ils en deduisent des choses fausses!).

C'est sur que des vieux arbitres dépassés, il y en a des tas... mais il y a encore plus de joueurs abrutis qui font plein de conneries et lorsqu'ils sont punis s'en etonnent. Mais ça ne justifie en rien ces diffamations a l'encontre du corps arbitral. remettre en cause les personnes, et la formation (que j'ai dans mon cas toujours trouvé de très bonne qualité) n'est surement pas la bonne technique! L'arbitrage ne sera jamais sans failles car les jugements sont subjectifs (cf regle su service).

Comme le fait remarquer Francis, je sais pas où tu joues mais dans mon coin, il n'y a pas d'alcool aux repas, ni aux buvettes, ni vin, ni bières. S'ils sont dépassés c'est souvent a cause de leur age avancé et de leur inflexibilité dans leur manière d'agir.
Alors arretez un peu de pleurer, et trouvez des solutions autres que "tous les virer" ou "c'est des alcolos incapables qui empechent les pauvres pongistes parfaits de jouer" (je caricature, mais c'est ce qui ressort du sujet). Pourquoi les pongistes ne se dermerderaient pas sans arbitres? Eux qui sont si sérieux devraient pouvoir gerer ça!

Vendredi 24 Février 2006 13:29

Doucement, je ne dis pas qu'il faut tous les virés, il y en a de très bon, mais pourquoi ne pas retirer la possibilité d'arbitrer aux mauvais !

Je suis moi aussi arbitre. Je connais les réglements !

J'ai vu certains matchs bien se dérouler entre les joueurs et dégénérer à cause du jugement de l'arbitre.

Vendredi 24 Février 2006 14:54

Citation de Boulache :
Doucement, je ne dis pas qu'il faut tous les virés, il y en a de très bon, mais pourquoi ne pas retirer la possibilité d'arbitrer aux mauvais !

Et sur quels critères décidera-t-on qu'un arbitre est bon ou mauvais ? Sur les problèmes qui apparaissent dans un match ? Et si ces problèmes venaient plutôt des joueurs ? Moi aussi il m'est arrivé en tant que joueur de ne pas être d'accord avec la décision d'un arbitre, et à chaque fois j'ai décidé de l'accepter et de continuer mon match. De toute façon, un joueur peut toujours demander l'intervention du JA s'il y a un problème d'arbitrage, notamment sur ces fameux cartons dont tu parles au début, et le JA tranchera.
En tout cas je pense qu'un match qui dégénère le doit plus souvent aux joueurs qu'aux arbitres. Combien y a-t-il de joueurs qui profitent de la jeunesse d'un arbitre pour essayer de le déstabiliser, de prendre l'ascendant sur lui ? C'est aussi une question qu'on peut se poser.
Maintenant il y a un point qui me paraît intéressant, c'est organiser un recyclage régulier (et obligatoire) des cadres de l'arbitrage, de l'AR au JAI, ça ne peut pas faire de mal.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Février 2006 17:03

Je ne sais pas sur quel critère, mais apparement la notation qui est déjà en vigueur sur les arbitres nationaux ne doit pas être au top!
Attention, je n'ai pas dit de prendre des arbitres de 15 ans, mais pourquoi on voit des arbitres profiter du fait que les joueurs sont jeunes pour faire preuve d'autorité et lorsqu'il s'agit de championnat de france seniors ou de tours d'indiv seniors les mêmes arbitres ne vont pas aller embêter un "grand" joueur parce que son service est faux !
Je suis pour le recyclage obligatoire et régulier, mais aussi pour une formation initiale avec des modules portés sur la psychologie et sur des thèmes abordants l'autorité et la tension qu'un arbitre doit gérer lors d'un match!

Vendredi 24 Février 2006 17:53

Pour avoir discuté avec plusieurs des arbitres du championnat de France des Régions, la tendance est plutôt inverse dans leurs propos :
pour les catégories les plus jeunes, ils font de la pedagogie plutôt que de la repression et plus les catégories sont agées moins ils sont tolerants sur les services ou sur les gestes d'humeur pour les pénalités.

Samedi 25 Février 2006 00:17

Alors là ils ont vraiment besoin de cours de pédagogie, j'étais avec deux élus de la FFTT dont un qui est arbitre international, ils se sont rendus compte en direct du problème et ils étaient d'accord avec mon jugement et celui des entraineurs et spectateurs à côté.

Samedi 25 Février 2006 12:17

Totocutugno, c'est le discours ça, mais souvent face à des seniors la répression est moins présente qu'avec des juniors.
Sinon quand un arbitre (notamment un arbitre national) ne connaît pas le règlement, il y a un problème. Et c'est malheureusement souvent le cas.

Samedi 25 Février 2006 12:46

Doit-on en penser, Smart, que la "répression" sévit davantage vis à vis des jeunes dans un but éducatif et que si l'on est pas éduqué en senior, c'est que l'on a pas assez ou pas bien sévi?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Février 2006 15:50

Il est évident que les jeunes sont beaucoup plus facilement sanctionnés peut être avec le prétexte qu'il faut les "mater" jeunes; et qu'un jeune ne va pas " broncher " après la sanction . Nombre de fois où nos séniors devraient être sanctionnés mais on ne le fait pas malheureusement. N' est ce pas justement aux séniors de montrer le " bon exemple" aux jeunes qui viennent les voir en compétition? et si ceux ci sont hors règlement il faut sévir..... pas d' arbitrage à deux vitesses.

Lundi 06 Mars 2006 20:55

c'est très facile pour un arbitre de faire le flamby devant un gamin de 12 ans plutot que devant un senior.
mais je crois que les arbitres sont conditionnés avant chaque compétitions pour être intransigeant, alors ils le sont.on ne leur demande pas de faire la part des choses.on leur demande d'être "bêtement" intransigeant.il y a deux ans au championnat de france benjamin un arbitre a demandé au gamin de mon club de couper sa plaque qui dépassait à peu près d'un demi milimètre.le gamin est venu vers son coach. le coach a fait semblant de couper la plaque et lui a redonnée. l'arbitre a revérifié la plaque et tout était en ordre.qu'en conclure? cet arbitre a voulu montrer que c'était lui le patron, qu'il avait le pouvoir d'emmerder quiconque viendrait lui casser les pieds. voilà c'est tout.sur cette meme compèt', un autre a voulu faire changer le maillot d'un gamin jouant contre le notre parce que soi disant que ce n'était pas un maillot de ping.il était très bien ce maillot.c'est primordial ce genre de choses non? par contre si on leur demande de prendre un décision en ce qui concerne le jeu, le service, la ligne médiane en double etc... alors là... bon courage.je pense qu'ils sont victimes de la politique de la fédé qui ne veut rien laisser passer en ce qui concerne le comportement. c'est légitime bien sur mais il faut savoir faire, encore une fois, la part des choses.Sauf que lorsque l'on a l'impression d'avoir le pouvoir, certains de ces arbitres se sentent des hommes et femmes nouveaux.

Lundi 13 Mars 2006 17:02

je pense que cela dépend beaucoup des régions. Pour ma part, l'an passé j'ai arbitré aux championnats de Lorraine (entre autres). Je n'ai pas eu l'impression que les arbitres (en général) étaient intransigeants.
Quand un joueur balance un grand coup de pied dans la table et que l'arbitre ne donne pas de carton, je n'appelle pas ça de l'intransigeance. J'avoue que j'ai fait couper des revetements qui dépassaient (2 fois pour etre exact), mais la regle c'est la regle. C'est la meme pour tout le monde. Et quand un service est faux, il est faux. (et là encore, je n'ai eu ce cas qu'avec des seniors) Mais il faut bien dire que s'il fallait respecter le reglement en championnat par equipes (departemental notamment), cela risquerait de faire arreter beaucoup de joueurs. On ne peut pas se le permettre, sous peine de mettre la tete dans le sac à notre sport.

Samedi 27 Mai 2006 23:39

perso j'ai entendu parler d'un "jaune" pour 1 service faux!!!!
moi qui suis arbitre regional ca me choque

Mardi 30 Mai 2006 23:21

Et un point pour l'adversaire, ça ne te choque pas plus, elomarin ?

Jeudi 01 Juin 2006 10:48

Citation de ring :
Et un point pour l'adversaire, ça ne te choque pas plus, elomarin ?

Que veux-tu dire ?

Lundi 19 Juin 2006 09:56

le point a l'adversaire est pour le jaune+rouge, pas pour un jaune.
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions