Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Boulache

Messages de Boulache

Samedi 25 Février 2006 00:17

Alors là ils ont vraiment besoin de cours de pédagogie, j'étais avec deux élus de la FFTT dont un qui est arbitre international, ils se sont rendus compte en direct du problème et ils étaient d'accord avec mon jugement et celui des entraineurs et spectateurs à côté.

Vendredi 24 Février 2006 17:03

Je ne sais pas sur quel critère, mais apparement la notation qui est déjà en vigueur sur les arbitres nationaux ne doit pas être au top!
Attention, je n'ai pas dit de prendre des arbitres de 15 ans, mais pourquoi on voit des arbitres profiter du fait que les joueurs sont jeunes pour faire preuve d'autorité et lorsqu'il s'agit de championnat de france seniors ou de tours d'indiv seniors les mêmes arbitres ne vont pas aller embêter un "grand" joueur parce que son service est faux !
Je suis pour le recyclage obligatoire et régulier, mais aussi pour une formation initiale avec des modules portés sur la psychologie et sur des thèmes abordants l'autorité et la tension qu'un arbitre doit gérer lors d'un match!

Vendredi 24 Février 2006 13:29

Doucement, je ne dis pas qu'il faut tous les virés, il y en a de très bon, mais pourquoi ne pas retirer la possibilité d'arbitrer aux mauvais !

Je suis moi aussi arbitre. Je connais les réglements !

J'ai vu certains matchs bien se dérouler entre les joueurs et dégénérer à cause du jugement de l'arbitre.

Vendredi 24 Février 2006 07:26

Ce week end au Creusot, certains arbitres comataient dans des coins et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas à jeun! Mais bon ce n'était peut-être qu'exceptionnel !

Jeudi 23 Février 2006 22:01

Pour répondre à Francis, il est possible que les arbitres lorrains sont formés de façon différente c'est à dire de façon plus humaine, ce qui ne m'étonnerait pas!

Pour répondre à Diamand, il est possible que les filles soient plus expressive que les garçons, à mon avis c'est plutôt cela !

Pour répondre à Lixou, ce qui me dérange dans l'arbitrage d'aujourd'hui, c'est qu'il y a de gros soucis à résoudre au niveau national, je trouve que l'alcool est un peu trop présent dans le corps arbitral, ensuite je pense qu'il y a un problème sur la formation des arbitres, actuellement on apprend pas à un arbitre à observer les joueurs, à connaitre leurs émotions, leurs tensions. On lui apprend à sanctionner, faire preuve de pouvoir à la table !
Attention, l'abus de pouvoir est dangereux pour les autres, c'est valable dans tous les métiers !

Pour l'anecdote, un jour sur un championnat de France Cadets-Juniors, j'ai entendu des arbitres faire un concours de carton, celui qui mettrait le premier carton gagnait le concours ! Eux, ils en rigolait, moi beaucoup moins !

Jeudi 23 Février 2006 12:43

bien sur qu'on peut essayer de les éduquer à cet esprit d'équipe !

Maintenant on sait très bien qu'en psychologie, l'enfant est porté sur lui et ne se soucie que rarement des autres à cet age là.

Mercredi 22 Février 2006 23:40

Ah oui excuse, j'avais oublié !!!
Encore une belle bourde !!!

Ils vont ajouter des interligues benjamins, compétition pour des personnes qui ont un esprit d'équipe, à cet âge là, j'ai rarement vu un gamin l'avoir, déjà qu'en minimes c'est limite !

Mercredi 22 Février 2006 12:46

Le quatrième joueur d'une ligue ou bien le cinquième pour certaine ligue, n'est pas forcement un joueur d'élite !

Si on va dans le sens de l'élite, on n'arrête les championnat de france seniors qui concerne une minorité de seniors en France. Et c'est sur que c'est plus facile d'envoyer chier que de discuter !

Tous niveaux confondus, c'est possible qu'il y ait moins de mauvais arbitre que de mauvais joueur, maintenant au niveau national chez les jeunes, faut voir !

Le fait de ne pas penser aux autres joueurs montre un gros égoïsme de la part des personnes qui pensent cela, comme le fait de supprimer des tableaux aux finales par classement, cela concernait encore plus de personnes. Mais ce ne sont pas des joueurs qui ont décidé !

Mardi 21 Février 2006 21:18

Ben oui mais c'est plutot fréquent !

Et la dernière trouvaille des arbitres, car la fédé n'est composé en majorité que d'arbitre élu : supprimer les interligues Juniors, une des dernières competitions qu'ils leur restaient !

Là on voit que ce ne sont pas des joueurs qui prennent les décisions, et surtout pas des joueurs qui ont vécu ce genre de compétitions, avec la fête que ça représente, le déplacement, les moments de tension et d'émotion lors de victoire ou de défaite !

Ca me gonfle énormément !

Lundi 20 Février 2006 21:34

C'est vrai pour les bons arbitres, mais lorsqu'on demande des arbitres qui sont libres 9 jours d'affilés, cela limite bien les personnes ! Et surement les jeunes arbitres !

Lundi 20 Février 2006 20:47

Ce week end, nous avons pu voir de grands arbitres :
- un carton pour un joueur qui a fait une tranche, mais l'arbitre n'ayant rien vu a cru que c'était un geste d'énervement
- un carton pour le même joueur qui a donné une balle cassé à l'arbitre car encore une fois l'arbitre n'a rien compris
- un carton pour une joueuse qui aprèsun échange très long a laissé échappé un petit cri de colère (même pas orienté vers l'adversaire) d'avoir perdu le point
- et j'ai du en oublier !

Une série de carton chez les juniors filles et garçons pour rien, les ambiances ont été pourries par les arbitres qui empechaient le jeu.

Une autre remarque pour dire que les éducateurs peuvent faire de la prévention pour l'alcool, quand on voit des arbitres ne pas suivre le jeu parce que le repas vient de passer et qu'il a été arrosé de vin, ça me fait mal au coeur de voir ça !!! Une salle de ping est un lieu public et on pourrait très bien sanctionné ses personnes par une ivresse publique et manifeste !

Une dernière remarque : tant que les rencontres seront arbitrées par des gens qui n'ont jamais connu la tension de match, et qui préfèrent sanctionner d'un carton car c'est plus facile que de chercher à comprendre ce qui s'est passé dans la tête du joueur sous pression, ça me gonfle sérieusement!

Message d'un passionné de ping dégouté par ce fonctionnement!
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Boulache

Résolu