Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Arbitrage - Chpt France des régions - Page 3

Mardi 20 Juin 2006 16:47

je pense que comme partout(exemple en plus: gardien, police etc), dès que certaines personnes (pas toutes bien sur) ont un minimum de pouvoir, ils jouent au "petit chef" et en use et en abuse : moi perso au 3e tour des individuels en N4 je me suis pris un carton à la fin d'un set parce que j'ai dit "oh là là"...je pense qu'il faut sanctionner à certains moments (propos déplacés, irrespect de l'arbitre, de l'adversaire ou du matériel...) mais qu'il ne faut pas en abuser non plus. Mais depuis que les cartons s'additionnent, comme pas hasard il y a beaucoup plus de cartons infligés.
J'ai également l'impression qu'il y a deux poids deux mesures entre les filles et les garçons: en général la tolérance est moindre pour les filles (sur les compétitions que j'ai vues), qui sont peut être sensées mieux se contrôler Émoticône ...
enfin il faudrait vraiment harmoniser l'arbitrage dans l'attribution des cartons car entre celui qui soulève la table et qui la laisse retomber avec fracas et qui n'a rien (véridique) et celui qui se prend un carton parce qu'il a fait une tranche c'est du grand nimporte quoi!!! Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 22:11

avant chaque compet, les arbitres sont comme ont disait "conditionnés" pour appliquer el reglement a la lettre ce qui est logique.
apres chaque arbitre a sa facon d'arbitrer
perso je sais que certains arbitres "sac" des qu'un service est faux (meme limite) perso je ne le fait pas du fait que la regle est difficile a appliquer de maniere lineaire.
les coups dans la table, les separations, etc... la, aucune hesitation, jaune
maintenant cela depend des arbitres

Mardi 20 Juin 2006 22:12

j'ai aussi vu le niveau de certains (pas tous heureusement) AN,
DEPLORABLE!!!!!

Mercredi 26 Juillet 2006 13:48

Je pense que pour eviter tous scandales il faudrait qu'il y est une selection des meilleurs arbitres pour toutes les phases finales...Ca les inciterai a faire moins de conneries!!

Jeudi 27 Juillet 2006 10:36

il faut egalement un controle alcotest pour certains!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 27 Juillet 2006 16:53

Pas con ca!! Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 17:18

et oui fiston j ai egalement l experience des interligues comme toiRire

Vendredi 28 Juillet 2006 15:56

C vrai!!!

Samedi 29 Juillet 2006 09:54

pres pour la nouvelle saison??

Samedi 29 Juillet 2006 12:02

euh....on va dire oui!!!

Lundi 07 Août 2006 19:08

il ne reste qu'une seule solution que tous ceux qui critiquent l'arbitrage passent le stage d'arbitrage et ensuite arbitrent une dizaine de match dans l'année.

Lundi 07 Août 2006 20:44

C'est ce que j'ai fait!!!J'ai passé l'arbitrage...C'est reelement a la portée de nimporte qui!!!!

Dimanche 13 Août 2006 11:49

fait un stage d'un niveau supérieur.il doit bien en exister un.

Lundi 14 Août 2006 11:52

j'ai passé l'A.N l'année derniere a cormelles le royal
je l'ai loupé a cause de la théorie, il me manquait 1 bonne reponse (rage rage)
en revanche certains arbitres d'une ligue ont été + qu'avantagés.
bizarement, sur les competitions nationales (championnat de france, bernard jeu, etc..) ils ne sortent pas!!!
comme quoi il doit y avoir 1 justice quelque part!! (enfin presque) Rire

Mercredi 16 Août 2006 10:52

Citation de Boulache :
Une dernière remarque : tant que les rencontres seront arbitrées par des gens qui n'ont jamais connu la tension de match, et qui préfèrent sanctionner d'un carton car c'est plus facile que de chercher à comprendre ce qui s'est passé dans la tête du joueur sous pression, ça me gonfle sérieusement!

Tant que les gens qui parlent d'arbitrage ne se seront jamais assis derrière un marqueur, on pourra toujours parler, ca ne changera pas grand chose. Plutot que de critiquer le corps arbitral, ce qui n'est pas très construcitf, qu'attend tu pour passer tes diplomes, voila un bon moyen de relever le niveau de l'arbitrage en France !

En ce qui me concerne j'étais présent pour la compétittion cadet des championnats de France des Régions, et sincérement la compétition s'est déroulée dans un très bon esprit, il n'y a quasiment eut aucun carton de distribué.
Citation de Boulache :
Et la dernière trouvaille des arbitres, car la fédé n'est composé en majorité que d'arbitre élu : supprimer les interligues Juniors, une des dernières competitions qu'ils leur restaient !

Peut être faudrait il s'informer un petit peu, ce sont les ligues qui ont demandées a ce que cette compétition soit supprimée (peut être est ce que les ligues sont elles aussi composées uniquement d'arbitres ???) pour deux raisons :
- elle leur revient très chère (logement + nourriture pour 4 joueurs, 1 capitaine et 2 arbitres pendant 4 jours, en plus du deplacement)
- elle n'a aucun intêret sportif, très peu de ligues présentent une équipe junior, les meilleurs juniors n'étants de toute façon pas présents.

Mercredi 16 Août 2006 11:13

Citation de lixou :
C'est ce que j'ai fait!!!J'ai passé l'arbitrage...C'est reelement a la portée de nimporte qui!!!!

ben ca dépend, t as passé quoi l'arbitre de club ? alors la oui c'est a la portée du plus grand nombre. Si tu penses vraiment que c'est si facile, demande a passer l'AN et puis après on en reparle.

Vendredi 18 Août 2006 14:04

Du moins il devrait y avoir des remises a niveau pour certains arbitres!!!Je trouve encore inaccemptable que certains arbitres arrivent avec 2 grammes d'alcool dans le sang....En tout cas c'est mon avis...

Vendredi 18 Août 2006 14:31

Les "remises a niveau pour certains arbitres" ca existe déja, ca s'appelle des recyclages, c'est obligatoire pour TOUS les arbitres tous les trois ans, ou après une saison d'inactivité.

Citation de lixou :

Je trouve encore inaccemptable que certains arbitres arrivent avec 2 grammes d'alcool dans le sang....

Ne compte pas sur moi pour te dire le contraire, bien sur qu'il est inacceptable qu'un arbitre soit en état d'ivresse lorsqu'il arbitre. En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais vu ce genre de choses pendant une compétition.

Mardi 10 Octobre 2006 14:35

je peux vous assurer que l arbitrage des interligues est souvent scandaleux j en est fait 9 entant que joueur et 2 entant que coach donc je pense savoir de quoi je parle!!! il est vrai que ce n est pas vrai pour tous les arbitres mais on peut estime a 40 pour cent le nombre d arbitre plein comme des bouriques le deuxieme jour surtout a la rencontre de 17h qui est souvent les quart de finales!!!

Mardi 10 Octobre 2006 23:55

dacc ac toi parta , et celui du Languedoc est souvent plein
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions