Pourquoi faisons-nous de la régu ? - Page 3

Jeudi 23 Février 2006 22:14

au contraire tit matt pendant l'echauffement avec ton partenaire apres avoir fait coup droit ,revers et bien il faut faire au moins 1 ou 2 set pour bien sentir tes services et tes enchainements
c'est important tit matt

Jeudi 23 Février 2006 22:31

On parle de l'échauffement ou de la période d'adaptation ?
En échauffement, il faut faire ses services, en période d'adaptation Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 23 Février 2006 22:46

bah j'ai dis echauffement et pas adaptation!

Jeudi 23 Février 2006 22:49

Je crois bien que tit matt parlait de la période d'adaptation...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 23 Février 2006 22:53

Je parlais de l'échauffement (avec son ou ses coéquipier(s)), bien sûr.
Mais je disais que j'ai vu certains joueurs le faire (de façon permanente) pendant la période d'adaptation (avec l'adversaire).

Jeudi 23 Février 2006 23:48

AAAH tu vois cla.leroy

Vendredi 24 Février 2006 00:07

Mais enfin, relis petitkiloutou. Il parle aussi de la période d'adaptation !

En fait, il parle des deux.
1 partout, la balle au centre. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 24 Février 2006 09:40

Ne faites pas confiance à petitkiloutou.

Vendredi 24 Février 2006 14:02

bah , de toute facon vous etes les deux memes !

Vendredi 24 Février 2006 17:54

Moi j'ai joué contre des gars d'un certain niveau (60 à peu près). Je commence en CD sur CD une balle dans le RV sans dire zut, ou désolé, et puis ils le refaisaient. Pour eux c'était normal...
Hop!

Samedi 25 Février 2006 02:31

en D4 et en D3 parfois ce doit arriver apres c'est les mecs avec les picot qui font ca

Samedi 25 Février 2006 17:13

ah Petitkiloutou, toujours à chercher la polémique inutilementRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 28 Février 2006 18:18

bah non c'est vrai!

Mardi 28 Février 2006 21:57

petitkiloutou arrête de chercher la polémique,
t'y connais quoi, toi, d'abord ? T'es juste 25, donc plus fort que 95 % des forumeurs.
Mais les conseils des 75 pour progresser sont intéressants aussi.

Mardi 28 Février 2006 22:58

ah Petitkiloutou, toujours à chercher la polémique inutilement

Mardi 28 Février 2006 23:13

on ne polémique jamais inutilement
y a pas de fumée sans feu.

Jeudi 02 Mars 2006 01:56

C'est un sujet très intéressant à mon avis ! C'est certain qu'il est important de s'échauffer pour retrouver des sensations et s'habituer aux conditions de jeu. Mais pourquoi la régularité ? On joue d'abord en contre sur contre ce qui est rare en match, on joue après en top sur bloc (on ne bloc pas toujours en coup droit en match), puis pareil en revers 95% des fois on ne joue qu'en diagonale, on oublie souvent le pivot ...
On ne s'échauffe quasiement jamais en jeu court, en contre top, en balles hautes, sur le jeu après un service long, sur le jeu en contre si on joue habituellement avec l'initiative ... (j'en oublie certainement beaucoup).
Certains vont me répondre "mais moi après je m'échauffe au service, en remise, je fais un exercice de déplacement ...", mais en réalité on a pas toujours le temps de faire un échauffement complet et si la régularité nous met dans plusieurs situation qu'on ne rencontre pas en match et surtout ne nous met pas dans certaines situations que l'on rencontre en match, quand on manque de temps il serait peut être judicieux de s'échauffer autrement. De trouver une situation qui pourrait nous échauffer dans tous les compartiments du jeu sans faire énormément de fautes au debut et dans un temps assez réduit, comme commencer par jouer sur toute la table en variant les effets et les placements ou bien certainement beaucoup d'autres exercices que l'on peut imaginer !
Maintenant même si la régularité n'est pas forcemment une bonne chose je me vois très mal, arriver à l'échauffement de la prochaine rencontre de N1 et me mettre à jouer sur toute la table, ou je ne sais quel autre exercice, mais c'est un tort ...

Jeudi 02 Mars 2006 08:15

Ba c'est un tort dans l'absolu sauf que si j'arrive à la table et que je commence en top j'ai toutes les chances de me faire mal. La régularité du début permet, au delà de l'aspect technique certes limité, de se chauffer tout simplement.

Jeudi 02 Mars 2006 16:11

Je pense surtout qu'il ne faut pas confondre l'echauffement et la période d'adaptation.
Cette dernière ne sert qu'à s'habituer aux conditions de la rencontre. (rapidité de la table, éclairage, balle...)
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 02 Mars 2006 17:55

Pour ne pas se faire mal il y a l'échauffement physique !

La période d'adaptation et l'échauffement sont bien différent mais bien souvent à l'échauffement les joueurs font de la régu aussi ...

Et quitte à faire de la régu pourquoi ne pas la faire en ligne droite ? La ligne droite étant plus courte si on ne fait pas de fautes en ligne droite on peut supposer qu'on en fera pas en diagonale non plus même si le geste n'est pas tout à fait le même, alors qu'au contraire si on réussit toutes les balles en diagonales la distance étant plus courte en ligne droite ce n'est pas dit qu'on réussira toutes les balles en ligne droite ... (c'est un raisonnement un peu simpliste je l'accorde mais juste pour signaler qu'on ne s'échauffe que très rarement en ligne droite !)
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques