Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

S'entraîner sur une 3e table ?

Vendredi 03 Février 2006 17:08

Suite à un problème qui s'est passé ce weekend, une question se pose, à laquelle je n'ai pas de réponse.

Alors qu'une rencontre a débuté sur deux tables, un joueur d'une de ces deux équipes a-t-il le droit de s'entraîner sur une troisième table ?

Avis aux expert de l'arbitrage...

Vendredi 03 Février 2006 17:15

Je n'ai pas la réponse mais je voulais savoir comment il était possible d'arriver à avoir des problèmes sur ce genre de choses ?

Vendredi 03 Février 2006 17:32

est ce que le règlement prévoit vraiment quelque chose ?? et si on joue pas sur la 3 ème mais sur la 4 ème table ??? Émoticône

Vendredi 03 Février 2006 17:41

Oh je n'en sais rien, mais je suppose que oui, mais si elle est sortie, je ne pense pas qu'il ait le droit de t'obliger à la sortir. Mais c'est un problème un peu idiot comme problème je trouve... tout du moins au niveau départemental.
Hop!

Vendredi 03 Février 2006 19:07

Il me semble bien (pour l'avoir vécu il y a quelques saisons) qu'une fois la rencontre commencée, les éventuelles tables d'entrainement doivent être libérées ou rangées.
Mais dans l'esprit, faut vraiment être tordu pour appliquer ça à la lettre...
looping06, si tu nous expliquait en détail ce qui s'est passé ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 03 Février 2006 22:24

le probleme est dans ce sujet:http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?s=13963&p=8

Samedi 04 Février 2006 01:05

Voici ce que j'ai répondu dans l'autre sujet :

Citation de Francis :
Sur le plan du règlement, je suis d'accord avec Peric, à ma connaissance aucune règle n'interdit à des joueurs de s'échauffer sur une 3ème table, dans la mesure où les aires de jeu des 2 tables de la rencontre sont respectées. Pesonnellement, en tant que JA, je n'aurai pas interdit à ce joueur de s'échauffer, sauf si son comportement avait gêné le déroulement de la rencontre. Maintenant, si le club recevant refusait de sortir une 3ème table, il pourrait le faire, mais ça ne serait pas très fair-play.
Maintenant, sur le plan de son comportement pendant la rencontre, il est clair que ce joueur aurait mérité un Émoticône et un passage devant la commission de discipline. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Février 2006 17:08

Citation de Francis :
Maintenant, si le club recevant refusait de sortir une 3ème table, il pourrait le faire, mais ça ne serait pas très fair-play.

Je ne comprends pas trop : si le club n'a sorti que le nombre de tables nécessaires pour le match je ne vois pas en quoi ce n'est pas fair-play de ne pas sortir une 3eme table.

Samedi 04 Février 2006 23:41

Disons qu'à partir du moment où il y a la possibilité de sortir une 3ème table sans que cela gêne la rencontre, c'est la moindre des choses de permettre à certains joueurs de continuer à s'échauffer. Quand le SLUC jouait en N1, il y avait toujours une ou deux tables en place pour permettre aux joueurs de s'entraîner (je parle des joueurs de la rencontre).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Février 2006 23:54

Ah ok. En tout cas ta vision est totalement à l'opposé de celle des joueurs de La Mède !

Samedi 04 Février 2006 23:55

Eh bien je trouve ça dommage (en tout cas si leur salle est assez grande).

Dimanche 05 Février 2006 12:02

Inconvénients: le match officiel peut s'en trouver haché par des traversées de balle. De plus, bruits continus de balle ce qui ne facilite pas la concentration des joueurs. Et aussi les spectateurs qui ne savent plus où donner de la tête !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Février 2006 13:53

Ok Bilble mais je ne parle pas de la ProA là : sans parler d'échauffement il y a chaque week-end des clubs qui reçoivent plusieurs équipes à la fois, et dans ce cas des rencontres multiples on a les mêmes problèmes de spectateurs partagés, de balles qui traverses...

Dimanche 05 Février 2006 13:58

Je te comprends bien, Peric. Ce que je voulais dire c'est que dans une aire délimitée et fermée de jeu, il ne devrait y avoir que la table sur laquelle se joue le match officiel . C'est pas la même chose s'il n'y a pas d'aire! D'ailleurs, quand il n'y a pas d'aire, les joueurs, tous les joueurs respirent paradoxalement mieux ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 22 Février 2006 18:08

De toute facon les joueurs qui veulent s'entrainer sont plus utiles derriere les separations a encourager et conseiller leurs collegues ;-)

Jeudi 23 Février 2006 18:19

En tant que capitaine, je suis tout à fait d'accord avec toi Angers SCO meme si les joueurs en question n'encouragent pas, ils doivent AU MOINS REGARDER leurs co-équipiers, que ces derniers se sentent soutenus, car le tennis de table est à la fois un sport individuel mais aussi un sport d'EQUIPE ! Dommage que certains ont tendance à l'oublier !.
Ils vont dehors pour fumer et discuter et ne reviennent que lorsqu'ils sont appelés pour jouer ! Ce sont ces memes joueurs qui ont du mal à arbitrer une partie et font tout pour éviter leur tour !
Le pire, c'est que lorsqu'ils jouent ils réclament des encouragements !!!

Vendredi 24 Février 2006 01:08

Oui, bien sûr qu'un joueur se doit d'encourager ses coéquipiers, mais parfois il peut avoir besoin de s'échauffer un peu plus longtemps, ou il est arrivé en retard (parce que ça n'est pas un joueur professionnel et qu'il a une vie à côté du ping) et a donc besoin d'un échauffement avant de jouer. Et puis il reste toujours au moins 2 autres joueurs pour encourager l'équipe ou pour coacher. Maintenant, il ne faut pas que ça devienne une habitude, et là le capitaine doit aussi jouer son rôle.

Vendredi 24 Février 2006 13:22

Oui quand ça arrive une fois, ok ! mais certains sont "coutumiers du fait", certains ont un comportement égoiste, un capitaine meme si c'est son role ne doit devrait pas toujours "faire la police", c'est aussi aux joueurs de comprendre.
Ce sont souvent ces joueurs qui ne montent pas les tables qui ne les démontent pas, qui n'encourage pas leurs collègues, qui sont dehors au lieu d'etre dans la salle...
Ce sont une succession de petits détails qui malgré les remarques des capitaines n'en tiennent pas comptes.
Certains capitaines comprendront et auront vécus ces situations mais j'arrete là car c'est hors-sujet mais pourrait bien faire partie d'une création de sujet.

Vendredi 24 Février 2006 13:29

Pour revenir au sujet je suis d'accord pour que l'on puisse monter une autre ou des autres tables avant la rencontre mais lorsque la rencontre débute pour moi tous les joueurs doivent regarder leurs co-équipiers c'est une question de respect et prouve que l'équipe est soudée ou pas et ça peut faire la différence dans certains cas.
ça m'est arrivé, je disputais un match serré et deux co-équipiers s'entrainaient sur une autre table, ça m'a complétement déstabilisé et le pire c'est qu'ils ont encouragés dans les derniers ce qui m'a mis un peu hors de moi !

Vendredi 24 Février 2006 13:33

Tu as oublie ceux qui vont prendre leur douche pendant que leur collegue joue son dernier match.
Bref, dans certaines petites salles, ils ont deja du mal en mettre 2...Pour etre juste il faudrait alors mettre 2 tables en plus, une pour chaque equipe.
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement