Puisqu'on parle metteur en scène, j'ai remarqué hier que c'est Patrice Leconte (le réalisateur des 2 premiers) qui réalisait aussi celui-là. Par contre, on ne l'entend pas beaucoup dans la promo, même si les autres la font très (trop ?) bien. Quand on voit la carrière qu'il a fait après, c'est étonnant qu'il revienne à ce genre de comédie. Ou peut-être est-ce suffisamment rentable.
Bah je parlais d'abord de l'acteur Eastwood, mais bon !
Les bronzés qui nous vendent LEUR humour ont-ils simplement le sens de l'humour ? Pas sûr quand on apprend que Libération, Télérama et les Inrockuptibles sont restés à faire le pied de grue en se caillant les meules parce qu'interdits de projection en avant-première !
verdict : un bon film avec des répliques amusantes, mais - bien que les deux autres. a aller voir tout de meme, mais ne vous attendez pas a mieux que les deux précédent volets. les dialogues sont dans l' ensemble moins recherchés.
Et puis il y quand même le personnage de JC Duze ( Michel Blanc ) qui est mis en avant dans les 2 premiers. Pas mal de répliques " légendaires " viennent de ce personnage.
C'est sûr qu'ayant atteint la cinquantaine, il peut difficilement encore jouer l'adolescent attardé et rachitique.
Autant les autres pouvaient encore plus ou moins tenir leur rôle d'avant ( Lhermitte le séducteur, Jugnot le beauf ), autant pour Michel Blanc c'était impossible.
C'est pour ça que son personnage a pris une autre tournure, ce qui forcément enlève du charme à ce 3è volet.
J'y suis allé.
J'ai vraiment bien aimé la première moitié.
Ensuite j'ai trouvé que ça s'essouflait nettement, pour sombrer parfois dans le quasi débile.
Je ne saurais pas dire si je regrette d'y être allé à vrai dire.