Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 28

Dimanche 27 Novembre 2011 13:57

Citation de Macpro :
Si quelqu'un peut m'aider ?

Pour donner de l'effet, c'est vraiment bien avec l'XT (collant), mais pour un simple service coupé court, je n'ai pas d'efficacité, avec d'autres plaques mes adversaires renvoyaient souvent dans le filet, avec l'XT non. Alors que pour les autres services, s'est très bien.

Y a-t-il un geste plus spécifique pour l'XT ?


Je n'ai rien remarqué sur ce point.

Lundi 28 Novembre 2011 21:31

Le XP meilleur en top frappé ? Hmmm ... Intéressant tout ça !
Qu'en est-il du poid ? CeTh les trouvent léger tout les deux alors qu'un autre en a trouver un lourd ?? C'est bizarre ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 29 Novembre 2011 07:00

En 1,8 sur ma raquette avec 14,3 mm de largueur, il fait 35 gr. Émoticône

Mardi 29 Novembre 2011 09:54

Je ne connais pas le poids exact mais j'ai gagné plus de 20g en passant du Varispin au Pro XP en même épaisseur de mousse.

Mardi 29 Novembre 2011 10:01

Je me demande la différence de poids entre XT et XP ?

Mercredi 30 Novembre 2011 19:23

J'ai trois Pro XP (1,8mm) et deux Pro XT (2,0mm) que je pèserai ce week-end Clin d'oeil

Dimanche 04 Décembre 2011 18:51

Citation de Vlad1236 :


ET sinon , si quelqu'un a une idée de plaques pour jeu polyvalent/Off , je ne crache jamais sur des conseils Clin d'oeil
Je change bq de style de jeu durant un match ( au grand damn de certains ) , j'aime bien reculer et remiser en bloc , et contre attaquer en top frappés quand je peux . MAis je recule regulierement en defense où je m'essaie aux "contre-attaque" en top plus typés rotass . Et avec qqles crises d'attaquant fou MDR

à noter , que je prefere les plaques avec une durete 40-45 , et que j'aimerais que la plaque ne depasse pas le 2.0 en epaisseur . ( 1.8 , ça serait parfait ) .
Firendship à bannir , j'aime bien quand je veux jouer en defense , mais jai bq trop de mal dans les autes compartiments de jau ( et je ne sens pas trop la balle avec :/ )


Voila , jai posté ça sur un autre topic , on ma conseillé un LKT pro , j'ai epluché une 10aine de page du topic , et je viens m'assurer de ne pas faire d'aneries

Pour mon jeu , le mieux serait un LKT XP , non ?
Donc , j'ai plusieurs questions :

- J'aimerais prendre une epaisseur 1.8 , serait ce assez rapide ? ( Sachant que je joue avec un Magic Light et que je ne suis pas tres motivé pour en changer . )
-Le probleme de condensation dont Ceth a parlé est il commun ?
- L'adherence est elle plutot mecanique ou collante ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre MDR
-

Dimanche 04 Décembre 2011 18:55

c'est une adhérence "collante" .

Pourquoi ne garde tu pas tes Jupiter ?

Dimanche 04 Décembre 2011 21:34

Plusieurs raisons .

- Un angle de rejet trop haut ( ça , c'est bossable encore )
- De - en - de sentations
- Le coté On/Off qui me gene quand je suis en manque de confiance.

Je pensais repartir sur des Sriver , mais bon , porte-monnaie oblige , j'explore d'autres pistes :/ ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48982-1.html )

Dimanche 04 Décembre 2011 22:01

Citation de Vlad1236 :
Citation de Vlad1236 :


ET sinon , si quelqu'un a une idée de plaques pour jeu polyvalent/Off , je ne crache jamais sur des conseils Clin d'oeil
Je change bq de style de jeu durant un match ( au grand damn de certains ) , j'aime bien reculer et remiser en bloc , et contre attaquer en top frappés quand je peux . MAis je recule regulierement en defense où je m'essaie aux "contre-attaque" en top plus typés rotass . Et avec qqles crises d'attaquant fou MDR

à noter , que je prefere les plaques avec une durete 40-45 , et que j'aimerais que la plaque ne depasse pas le 2.0 en epaisseur . ( 1.8 , ça serait parfait ) .
Firendship à bannir , j'aime bien quand je veux jouer en defense , mais jai bq trop de mal dans les autes compartiments de jau ( et je ne sens pas trop la balle avec :/ )


Voila , jai posté ça sur un autre topic , on ma conseillé un LKT pro , j'ai epluché une 10aine de page du topic , et je viens m'assurer de ne pas faire d'aneries

Pour mon jeu , le mieux serait un LKT XP , non ?
Donc , j'ai plusieurs questions :

- J'aimerais prendre une epaisseur 1.8 , serait ce assez rapide ? ( Sachant que je joue avec un Magic Light et que je ne suis pas tres motivé pour en changer . )
-Le probleme de condensation dont Ceth a parlé est il commun ?
- L'adherence est elle plutot mecanique ou collante ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre MDR
-


Le Pro XP pourrait être une solution, en effet. Il se rapproche fortement d'un classique style Sriver EL. La principale différence se situe au niveau de son adhérence qui est légèrement collante. La combinaison du topsheet (collant, souple et fin) et de la mousse (tendre) donne un adhérence à la fois collante et mécanique.

Il existe en 1,5 ; 1,8 ; 2,0 et 2,2mm Clin d'oeil Selon moi, le 1,5mm est trop fin pour que la balle pénètre bien dans la mousse. Le 2,2mm est trop épais pour bien ressentir la balle sur le bois. Les épaisseurs 1,8 et 2,0mm sont donc un bon compromis, en fonction de ton jeu. Le 1,8mm est plus adapté à un jeu contrôlé et plus sec (frappes et blocs) tandis que le 2,0mm favorise les démarrages et le top-spin.

Dimanche 04 Décembre 2011 22:14

Citation de CeTh :
J'ai trois Pro XP (1,8mm) et deux Pro XT (2,0mm) que je pèserai ce week-end Clin d'oeil


Bon ben, je n'ai pas trouvé le temps de les peser cette semaine, ce n'est que partie remise.

Pour ma part, ma satisfaction par rapport aux Pro XT grandit de jour en jour. L'association avec mon WDS est vraiment parfaite pour un jeu tout en variation basé sur le top-spin.

Ce week-end, j'ai écoeuré des adversaires en démarrant des deux côtés avec un effet terrible. Deux d'entre eux ont inscrit moins de cinq points sur le deux premiers sets avant de déposer les armes dans le troisième. Ils n'ont pas réussi à me bloquer pendant que je leur faisais faire l'essuie-glace grâce à des top-spins lents et placés. Les deux autres ont offert plus de résistance en prenant un set mais se sont fait laminer dès que j'étais actif.

La principale qualité des Pro XT est la régularité qu'offre le revêtement. Les démarrages ratés se comptent sur le doigt d'une main. Tout revient sur la table avec un effet dévastateur. Les adversaires ne sont pas forcément dépassés mais le placement de la balle les oblige à jouer en déséquilibre. Et l'effet imprégné est alors suffisant pour leur faire commettre la faute. Sans oublier le nombre de balles faciles qui sont remises en désespoir de cause.

En défense, je me suis régalé en balles hautes, toujours avec cette variation d'effet qui m'a offert énormément de points sur la soirée. Le seul problème reste la vitesse de ma raquette que j'ai encore parfois du mal à contrôler, notamment en retour de service. Mais je ne compte pas changer car j'estimer que le potentiel de progression est plus important en restant sur du matériel qui procure de bonnes sensations mais avec lequel seulement quelques réglages sont nécessaires Content

Dimanche 04 Décembre 2011 22:36

il y a une telle différence entre le XT et XP ?

Dimanche 04 Décembre 2011 22:40

Citation de CeTh :
Le Pro XP pourrait être une solution, en effet. Il se rapproche fortement d'un classique style Sriver EL. La principale différence se situe au niveau de son adhérence qui est légèrement collante. La combinaison du topsheet (collant, souple et fin) et de la mousse (tendre) donne un adhérence à la fois collante et mécanique.

Il existe en 1,5 ; 1,8 ; 2,0 et 2,2mm Clin d'oeil Selon moi, le 1,5mm est trop fin pour que la balle pénètre bien dans la mousse. Le 2,2mm est trop épais pour bien ressentir la balle sur le bois. Les épaisseurs 1,8 et 2,0mm sont donc un bon compromis, en fonction de ton jeu. Le 1,8mm est plus adapté à un jeu contrôlé et plus sec (frappes et blocs) tandis que le 2,0mm favorise les démarrages et le top-spin.

Merci pour ta reponse , cette plaque me fait de plus en plus envie MDR

Mais reste cette histoire de condensation .... c'est vraiment si genant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 22:40 par Vlad1236

Dimanche 04 Décembre 2011 22:47

Intéressant, ça pourrait peut être convenir pour mon revers un truc de ce genre ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 14 Décembre 2011 23:41

Lut .

J'ai fait 2h de jeu avec 2 Pro XP en 1.8 sur un bois Flytec Balsa OFF+ . ET bah , ça m'a fait bizarre venant des Jupiter .

Je prefere pour l'instant ne pas donner d'avis complet vu qu'ils sont peut etre pas encore rodés , mais autant en bloc , petit jeu, coupe , je me suis regalé autant en top ....... bah , j'en ai pas passé un demarrage ni en RV ni en CD ( pourtant le point fort du revetements d'apres les comms du topic ) .
Une fois le jeu lancé lancé , ça allait mieux en CD , mais ça reste catastrophique en RV , j'ai passé ma seance à bloquer , pousser , tailler xD

Du coup , je ne cracherais pas sur un petit cours de gestuelle de la part du specialiste du topic =D ( Ceth pour nz pas le nommer xD ) . Sachant que je viens de 2 Jupiter 2.2 .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 23:58 par Vlad1236

Mercredi 14 Décembre 2011 23:53

Ah , oui , et en bloc passif du RV , j'ai bq distendu le filet MDR

Samedi 17 Décembre 2011 12:28

Vlad1236,

Je te conseille de les rôder, soit "naturellement" en jouant quelques paires d'heures, soit "chimiquement" en appliquant une bonne dose de colle VOC pour briser la mousse Clin d'oeil

Il est probable que tes démarrages partent baduf' à cause du manque de dynamisme d'une revêtement non-rodé.

Au niveau de la gestuelle, je ne vois aucune consigne particulière, contrairement à un 729 FX ou un Hurricane.

Samedi 17 Décembre 2011 12:42

ceth tu en dis quoi par rapport au H3 19# de tes XT

Samedi 17 Décembre 2011 13:14

Citation de CeTh :
Vlad1236,

Je te conseille de les rôder, soit "naturellement" en jouant quelques paires d'heures, soit "chimiquement" en appliquant une bonne dose de colle VOC pour briser la mousse Clin d'oeil

Il est probable que tes démarrages partent baduf' à cause du manque de dynamisme d'une revêtement non-rodé.

Au niveau de la gestuelle, je ne vois aucune consigne particulière, contrairement à un 729 FX ou un Hurricane.


Ok , merci bien . Je vais taper la balle contre le mur en attendant la reprise des entrianements , et je verrais bien si ça va mieux à la rentrée MDR

Samedi 17 Décembre 2011 13:22

Citation de youfou :
ceth tu en dis quoi par rapport au H3 19# de tes XT


Le XT est plus tendre, moins adhérent et moins dynamique Clin d'oeil

Bref, le XT est beaucoup moins typé chinois et se rapproche d'un Sriver FX, voire d'un Desto F3 qui aurait perdu un peu de dynamisme.

Le XT est vraiment très très proche de mon ancien revêtement, l'Andro Impuls (pas Speed) qui était la toute première génération de Tensor.

J'avais justement hésité entre le XT et le H3#19 mais le prix et la difficulté de trouver ce dernier m'avaient rebuté.
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements