Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 20

Samedi 23 Avril 2011 10:42

Citation de Boss1703 :
le xt serait plus proche du 729 pour le rv.

Non, le XT est plus tendre que le XP (je ne sais pas de combien) qui est déjà plus tendre que le 729 FX Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 12:58

mais plus collant que le xp.

Samedi 23 Avril 2011 16:07

Citation de Boss1703 :
mais plus collant que le xp.

A priori mais je n'ai pas encore testé le XT qui est censé être tacky Clin d'oeil

Lundi 25 Avril 2011 17:18

Petit entrainement dans mon grenier hier et je peux affirmer que j'ai retrouvé la confiance en coup droit. Le LKT Pro XP me donne une sensation de sécurité dans mon pivot qui était autrefois mon point fort.

J'ai donc retrouvé un jeu plus agressif mais également plus physique. Sur ce denier point, j'ai quelques passages à vide qui se traduisent par un peu de déchet dans le jeu.

Globalement, je pense être sur la voie pour retrouver mon niveau de C0 Clin d'oeil

Lundi 25 Avril 2011 17:58

Tu as définivement arrêté le 729 FX... C'est dommage, moi je vais le reprendre Clin d'oeil

Lundi 25 Avril 2011 21:26

Citation de yann00 :
Tu as définivement arrêté le 729 FX... C'est dommage, moi je vais le reprendre Clin d'oeil

Oui, je n'ai jamais réellement trouvé une bonne combinaison (surtout au niveau du bois). Avec les LKT Pro XP, même avec un bois OFF-, j'ai assez de puissance et une bonne flexibilité.

Lundi 25 Avril 2011 22:16

Ceth, je cherche un revêtement qui ait environ la même vitesse qu'un tibhar rapid soft (non tensor) mais très adhérent. j'ai testé un Milkyway Jupiter en 33° de misterping en 1,8 qui était trop lent.
Penses-tu qu'un pro xp ou xt m'irait ? Je cherche une dureté aux environs de 40-42° max (échelle européenne).

Lundi 25 Avril 2011 22:30

Citation de popette59 :
Ceth, je cherche un revêtement qui ait environ la même vitesse qu'un tibhar rapid soft (non tensor) mais très adhérent. j'ai testé un Milkyway Jupiter en 33° de misterping en 1,8 qui était trop lent.
Penses-tu qu'un pro xp ou xt m'irait ? Je cherche une dureté aux environs de 40-42° max (échelle européenne).

Le LKT Pro XP tourne plutôt aux alentours de 36-38°. Je ne connais pas le Jupiter, je peux donc difficilement faire une comparaison. Mais je peux te dire que le LKT Pro XP est très adhérent sans pour autant avoir la sensation de jouer avec un revêtement chinois.

Le Pro XT est encore plus tendre, aux alentours de 34°. Mais je ne l'ai pas testé.

Remarque : mes estimations de degrés sont sur l'échelle européenne.

Lundi 25 Avril 2011 22:34

merci ! et peux tu comparer la rapidité du pro xp à des revêtements connus européens ?

Lundi 25 Avril 2011 22:58

Le pro XP est un revêtement allround, plus rapide qu'un vari spin quand même mais moins rapide qu'un Jupiter. Il faudrait l'essayer en 2.2mm (je ne l'ai joué qu'en 1.8mm).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 22:59 par cipca

Lundi 25 Avril 2011 23:06

Ok, merci. ça ne sera pas assez rapide pour moi alors.

Vendredi 29 Avril 2011 17:37

Le LKT Pro XP en 2.2mm c' est un peu plus lent qu' un F3 Big Slam 2.0mm ou qu' un Vario Big Slam. Il est plus proche en dureté du Vario BS, 35-36° je dirais, 38° maxi. Il est excellent pour les tops spins et tops frappés, pas mal aussi en blocs, nettement moins bien pour les frappes à plat ; mais comme ce n' est pas mon jeu. Il est très adhérent,et très résistant, au bout d' un an, la balle reste encore collée au revêtement. Et niveau poids, c' est le revêtement chinois le plus léger que j' aie pu tester.

Vendredi 29 Avril 2011 17:39

Citation de popette59 :
Ok, merci. ça ne sera pas assez rapide pour moi alors.

Faudrait à la rigueur que tu le testes en 2.2mm sur un bois plus rapide que le tien ? Mais je t' assure que si tu envoies, ça avance quand même.

Vendredi 29 Avril 2011 17:44

Citation de popette59 :
Peux-tu comparer la rapidité du Pro XP à des revêtements connus européens ?

En rapidité : LKT Pro XP 2.2mm, entre Tibhar Bungee Max et un Vario Big Slam 1.8-2.0mm je dirais.

Vendredi 29 Avril 2011 18:38

merci Big Émoticône

un bois plus rapide que le mien ? mmmh... ça va être dur à trouver ça ! quoique je lorgne sur les Yinhe millésimés... 260 ans d'âge et 10mm d'hinoki Émoticône avec ça je pense que le XP serait une bombe atomique ! Émoticône

Vendredi 29 Avril 2011 18:43

Et crois-moi, y' a pas que la vitesse qui compte.Émoticône Si tu as un revêtement un peu moins rapide, adhérent, et que tu lâches tes coups, ça va aussi vite que si tu joues avec un truc trop rapide et que tu retiens tes coups. Émoticône

Vendredi 29 Avril 2011 18:48

Tu as entièrement raison. Émoticône Je suis d'ailleurs conscient que mon geste en top n'est pas exempt de défauts, et vu que j'aime bien les chinoiseries je pense me stabiliser là dessus pendant l'intersaison, histoire de travailler correctement avec du matos moins rapide. Je suis bien parti pour arrêter complètement les tensors, à moins que je n'arrive pas à lâcher mon calibra sound adoré...

Vendredi 29 Avril 2011 19:04

Je me garde un p'tit Vario Big Slam aussi tu sais ; je le mets sur le bois qui a le Rosin le moins rapide (1.0mm) car le Vario (qui est un tensor tout de même) lui donne un peu plus de rapidité.

Vendredi 29 Avril 2011 19:18

Big, je pense que tu fais le bon choix en jouant avec le Pro XP et le Rosin 1,5mm sur un bois bien maniable Clin d'oeil

Pour ma part, je ne sais pas jouer avec les Tensors car je m'engage trop dans la balle MDR Le LKT Pro XP envoie suffisamment en 1,8mm avec mes gestes assez amples Clin d'oeil

Vendredi 29 Avril 2011 19:29

Citation de CeTh :
Big, je pense que tu fais le bon choix en jouant avec le Pro XP et le Rosin 1,5mm sur un bois bien maniable Clin d'oeil

Oui, je pense que je ne suis pas loin de ma raquette pour la saison prochaine. Émoticône
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements